Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LEC LoL 2019 - Semaine 4 : Récap des matchs de la première journée

LEC LoL 2019 - Semaine 4 : Récap des matchs de la première journée
Misfits vs Schlake 04
  • Splyce vs SK Gaming
  • Rogue vs Origen
  • exceL vs Fnatic
  • G2 Esports vs Vitality
0

La quatrième semaine du LEC a débuté hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette septième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 4 : Récap des matchs de la première journée

Le coup d'envoi de cette 4ème semaine de compétition du LEC a été donné hier soir avec une première rencontre explosive entre Misfits et Schalke 04. Les allemands, en grand forme, s'imposent face aux lapins. Pas vraiment de surprise pour les matchs suivants, à souligner la seconde victoire de Fnatic face à exceL. On a fini la soirée en beauté avec un choc de haut vol entre G2 Esports et Vitality, match qui s'est achevé sur la 7ème victoire consécutive des samouraïs.

Retour sur la septième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

Misfits vs Schlake 04

League of Legends

Schalke 04 part sur une composition qui dispose de deux atouts, un fort poke avec Ezreal et Jayce et une capacité à cibler des champions importants avec Blitzcrank et Sejuani. À la vue de leur composition et des performances en teamfight ces dernières semaines, Schalke devrait pouvoir s’offrir la victoire s’ils résistent à l’early game et réussissent à scale. Du côté de Misfits, l’objectif est de snowball et d’utiliser la force de Lee Sin et des ultimes de Varus et Lissandra pour trouver un avantage dès le niveau 6.

Misfits démarre très fort, utilisant la force de leurs ultime pour punir Schalke dès la 8ème minute et prendre l’avantage sur un miss-play agressif de Schalke. C’est à la 14ème minute que l’early se joue. Misfits tente de sécuriser un dragon infernal mais Schalke s’interpose et en plus de voler l’objectif, s’offrent 4 kills. Schalke reprend le contrôle de la game et l’avance aux golds. Une avance confortée avec deux nouveaux kills à la 17ème minute et deux autres à la 19ème.

À la 22ème minute sOAZ tente un play contre Abbedagge mais meurt, Maxlore tente de sauver l’action mais y laisse aussi la vie. C’est l’occasion pour Schalke de définitivement assurer son avance et de s'emparer du baron Nashor. À l’aide du buff, ils appliquent la pression sur les 3 lanes simultanément avec un 1-3-1. Ignar perd la vie dans une superbe tentative pour attraper Hans Sama, mais peu importe, Schalke continue de push et sécurise les 3 inhibiteurs puis, dans la foulée, assure un teamfight très propre et rapide avec un 4 pour 0. C’est la fin pour les lapins après une game largement dominée par Schalke.

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

17:50 EM Spring Main Event : Les quarts de finale sont connus !
14:27 LCK Spring Split 2019 - Promotion : Plus qu'une place à prendre en LCK
14:05 Des changements conséquents à venir pour Tahm Kench
13:16 LDLC et Misfits Premier en quarts de finale des European Masters
12:30 Changements en ARAM, l'heure du bilan
11:38 Gen.G recrute le jungler SeongHwan
11:24 PBE 9.9 : Encore plus de changements pour Aatrox
20:22 Zed fléau galactique est disponible !
20:17 K/DA Evelynn Édition prestige est arrivée dans la boutique
17:47 Découvrez Bring Home the Glory, la chanson officielle du MSI

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
Changement de logo pour Riot Games
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide pour Fiora Top en S9