MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 4 : Récap des matchs de la première journée

LEC LoL 2019 - Semaine 4 : Récap des matchs de la première journée
Misfits vs Schlake 04
  • Splyce vs SK Gaming
  • Rogue vs Origen
  • exceL vs Fnatic
  • G2 Esports vs Vitality
0

La quatrième semaine du LEC a débuté hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette septième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 4 : Récap des matchs de la première journée

Le coup d'envoi de cette 4ème semaine de compétition du LEC a été donné hier soir avec une première rencontre explosive entre Misfits et Schalke 04. Les allemands, en grand forme, s'imposent face aux lapins. Pas vraiment de surprise pour les matchs suivants, à souligner la seconde victoire de Fnatic face à exceL. On a fini la soirée en beauté avec un choc de haut vol entre G2 Esports et Vitality, match qui s'est achevé sur la 7ème victoire consécutive des samouraïs.

Retour sur la septième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

Misfits vs Schlake 04

League of Legends

Schalke 04 part sur une composition qui dispose de deux atouts, un fort poke avec Ezreal et Jayce et une capacité à cibler des champions importants avec Blitzcrank et Sejuani. À la vue de leur composition et des performances en teamfight ces dernières semaines, Schalke devrait pouvoir s’offrir la victoire s’ils résistent à l’early game et réussissent à scale. Du côté de Misfits, l’objectif est de snowball et d’utiliser la force de Lee Sin et des ultimes de Varus et Lissandra pour trouver un avantage dès le niveau 6.

Misfits démarre très fort, utilisant la force de leurs ultime pour punir Schalke dès la 8ème minute et prendre l’avantage sur un miss-play agressif de Schalke. C’est à la 14ème minute que l’early se joue. Misfits tente de sécuriser un dragon infernal mais Schalke s’interpose et en plus de voler l’objectif, s’offrent 4 kills. Schalke reprend le contrôle de la game et l’avance aux golds. Une avance confortée avec deux nouveaux kills à la 17ème minute et deux autres à la 19ème.

À la 22ème minute sOAZ tente un play contre Abbedagge mais meurt, Maxlore tente de sauver l’action mais y laisse aussi la vie. C’est l’occasion pour Schalke de définitivement assurer son avance et de s'emparer du baron Nashor. À l’aide du buff, ils appliquent la pression sur les 3 lanes simultanément avec un 1-3-1. Ignar perd la vie dans une superbe tentative pour attraper Hans Sama, mais peu importe, Schalke continue de push et sécurise les 3 inhibiteurs puis, dans la foulée, assure un teamfight très propre et rapide avec un 4 pour 0. C’est la fin pour les lapins après une game largement dominée par Schalke.

esport
LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Co-écrit avec : Kellogs

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13