Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL -LCS 2019 : la victoire de 100 Thieves controversée à cause des sbires

LoL -LCS 2019 : la victoire de 100 Thieves controversée à cause des sbires
0

Les sbires bloqués lors du match opposant 100 Thieves à Clutch Gaming lors de la troisième semaine du Spring Split League of Legends des LCS cette semaine créent la controverse auprès de Riot Games.

LoL -LCS 2019 : la victoire de 100 Thieves controversée à cause des sbires

Si la chose la plus marquante du match de samedi était la phase de draft de Clutch Gaming avec un Jayce jungle combiné à un Zilean top, ce n'est pas ce qui aura fait le plus de bruit dans la communauté des coachs de League of Legends.

En effet, une controverse concernant le creep blocking a éclaté, une technique peu connue consistant à changer la trajectoire des sbires lorsque ceux-ci arrivent en lane ; beaucoup pensaient que cela avait été rectifié par Riot Games plusieurs années auparavant. Une technique découverte depuis un moment : puisque les sbires peuvent rentrer en collision avec les joueurs, avec le terrain et avec les tourelles (ceux ayant connu le « creep-block » comprendront) On peut faire exprès de rentrer en collision avec eux dès le niveau un et on peut donc changer la façon dont les vagues de sbires interagiront par la suite. Notamment freeze la lane à son avantage, en faisant en sorte que les sbires adverses fassent les dégâts en premier, ce qui poussera l'adversaire à s'avancer sur la lane au-delà de la rivière.

Riot Games avait résolu ce souci en rendant affublant les sbires de la compétence fantôme afin que la collision ne rentre pas en ligne de compte jusqu'à un certain point sur la carte. Ils peuvent traverser les champions jusqu'à la tourelle inférieure, à partir de là, ils peuvent de nouveau rentrer en collision avec l'environnement. Cela a été découvert par le streamer Adrian Riven, dont la vidéo a fait le tour du site Reddit.

Toutefois, Riot Games a prévenu plusieurs coachs que l'utilisation de cette technique en compétition était illégale, et entraînait une défaite automatique. Cependant, tous les entraîneurs n'ont pas été mis au courant, comme le coach de 100 Thieves Neil « pr0lly » Hammad. Il a demandé le feu vert à Riot Games, et comme son équipe a remporté la victoire, Riot Games a approuvé la technique. Plusieurs coachs ont repris l'affaire avec Riot Games, afin de clarifier la règle, et d'empêcher toute forme d'interprétation à l'avenir.

Riot Games a répondu à la controverse sur Twitter, par le biais de Chris Greeley, qui apporte comme réponse que les 100 Thieves n'ont pas été en infraction.

esport-lol

LCS Spring Split 2019 : Team Liquid décroche le titre !

Direction les MSI pour Team Liquid, les nouveaux champions d'Amérique ! Après avoir été mené 2 -0 par TSM, Doublelift et ses compagnons ont réussi l'impossible en gagnant les trois dernières games.

0

L'actu

En Continu

15:10 Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées
09:45 LCS Summer Split Playoffs : Team Liquid en finale
18:57 LoL : le retour du mode clash pour le 19 août sur les serveurs NA
18:50 LPL Summer Split 2019 : Fin de la saison régulière
17:24 LCK - Summer Split 2019 : Jin Air Green signe le pire Split de l'histoire
16:00 LCK Summer Split 2019 : kt Rolster échappe aux relégations
14:05 Récaps de match : En route pour les Playoffs !
22:41 LEC Summer 2019 : Vitality en playoffs
16:05 Récaps de match : Misfits fait barrage
12:24 LoL : Riot Games nous dévoile les dessous de la voix française de Panthéon

Articles

recommandés

Notes de patch 9.15 : Nouveaux skins PROJET et petits équilibrages
LoL - PBE 9.17 : Kayle et Aurelion Sol toujours dans la balance
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Vi Jungle en S9
Guide pour Tryndamere Jungle en S4