MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 5 : Récap des matchs de la deuxième journée

LEC LoL 2019 - Semaine 5 : Récap des matchs de la deuxième journée
Fnatic vs SK Gaming
  • exceL vs Splyce
  • Schalke 04 vs Vitality
  • Misfits vs Rogue
  • G2 Esports vs Origen
0

La cinquième semaine du LEC s'est achevée hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette dixième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 5 : Récap des matchs de la deuxième journée

Clap de fin de cette cinquième semaine de compétition du LEC et le moins que l'on puisse dire, c'est que les surprises étaient au rendez-vous hier soir, entre la première victoire de Rogue face à Misfits et la première défaite des G2 Esports face aux Origen, on a vécu un vrai ascenseur émotionnel. À noter aussi la bonne forme de la Team Vitality qui s'est imposée face aux allemands de Schalke 04 et vient ainsi les challenger pour la seconde place du classement.

Retour sur la dixième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

Fnatic vs SK Gaming

League of Legends

De chaque côté, la draft se veut late game. SK Gaming possède des dégâts et un Karthus pour venir gêner les adversaires sur toute la carte. En face, Fnatic jouera des champions qui possèdent moins de PV mais pouvant taper forts comme Tristana ou Kassadin.

Broxah arrive botlane et Bwipo utilise sa TP pour prendre à revers Ezreal et Thresh. Les 4 membres Fnatic font tomber la botlane adverse et récupèrent le first blood. Durant l’early, Fnatic maintient son léger avantage et fait tomber la première tour. Les membres de SK Gaming ne sont pas loin derrière et parviennent à faire tomber Urgot à deux reprises, ce qui leur offre l’accès au Héraut de la Faille.

Durant le mid game, SK Gaming reprend l’avantage en gold en faisant tomber la T1 midlane. L’écart se resserre. À la 20ème minute, les deux compositions se rejoignent 5v5 au mid et s’attaquent de loin. Les SK réussissent à gêner leurs adversaires et à faire tomber la T2 mid, sans aucun sang ne coulera de part et d'autre.

À la 26ème minute, le match s’accélère enfin autour du Nashor, SK Gaming engage un team fight et réussit à faire tomber 4 membres Fnatic en récupérant le premier baron. SK Gaming effectue un push calculé sur la T3 mid. Fnatic tente de défendre avec un flash de Braum, mais SK Gaming renvoie dans la tombe 3 membres Fnatic et fait tomber l’inhibiteur mid. Le scénario se répète sur la top lane où Fnatic s’empale contre la force d’attaque adverse boostée par le Nashor. Immédiatement après, SK Gaming continue sa progression et fait s’incliner pour la deuxième (troisième ?) fois les finalistes des Worlds.

Récaps de match, jour 9 : Regain de vitalité pour Fnatic

La cinquième semaine du LEC a débuté hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette neuvième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

Voir la suite
0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Co-écrit avec : Kellogs , Mistilena

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13