MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon Go : PokéStops et respect d'autrui

Pokémon Go : PokéStops et respect d'autrui
0

Après plusieurs plaintes des riverains, Niantic a décidé de prendre en main ce phénomène et de supprimer certains PokéStops pour éviter les violations de propriétés.

Pokémon Go : PokéStops et respect d'autrui

Impossible d'être passé à côté, les PokéStops sont des éléments indispensables pour les dresseurs en herbe. Souvent situés dans des zones interdites, privées ou fermées au public, certains joueurs s'étaient permis d'entrer en toute illégalité afin de bénéficier des PokéStops et ainsi capturer des Pokémon. Pour rappel, Niantic avait commencé par afficher un message au lancement du jeu afin d'éviter tout débordement de ses joueurs, "Merci de respecter la propriété d'autrui en jouant à Pokémon GO". Cependant, la plupart des joueurs ne font plus attention à ces messages et ne respectent ni la loi, ni les conseils donnés par Niantic.

Énormément de riverains, excédés par la présence de joueurs sur leur terrain de jour comme de nuit, ont décidé de porter plainte contre Niantic, qui a accepté de prendre de nombreuses mesures afin d'aider les personnes victimes de ces nuisances.

Pokemon GO

Pour la suppression d'un PokéStop ou d'une arène, Niantic s'accorde un délai de 5 jours. De plus, afin d'éviter l'apparition de nouveau PokéStops dans la même zone, l'entreprise tiendra à jour une base de données qui recense toutes les plaintes déposées dans le monde. En effet, certains PokéStops avaient été placés à des endroits assez mal choisis comme des cimetières ou des mémoriaux.

En ce qui concerne les domaines publics, comme les parcs ou les zoos, ils pourront demander que les PokéStops et arènes ne soient activés que pendant les heures d'ouverture. Niantic espère donc que le nombre de joueurs s'introduisant dans ces espaces sera réduit.

top-jeux
Anthem : Méthode pour obtenir de l'équipement magistral facilement

Si vous cherchez à optimiser votre temps passé à chercher du loot dans Anthem, cet article pourrait vous être utile.

Voir la suite
0
Benjamin Cahot
Benjamin

Joyeux luron

L'actu

En Continu

19:30 Pokémon GO : Événements, Raids, shiny... Tout savoir sur le programme du mois de mars 2024
21:45 Créatures inédites, rencontres sauvages, raids... La nouvelle collaboration entre la série animée et Pokémon GO se dévoile et ça s'annonce fou !
09:00 Les joueurs de Pokémon GO pourront bientôt capturer de toutes nouvelles créatures et profiter de nombreuses surprises sur le jeu grâce à l'événement Monde Merveilleux !
18:00 Sabelette Pokémon GO : Shiny, bonus, forme Alola... Bien profiter de l'heure vedette du 27 février 2024 !
20:00 Question de temps et d'espace Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude spéciale du Circuit GO 2024 !
18:30 Photo Safari Pokémon GO : Comment capturer Crefadet, Crefollet et Créhelf facilement pendant le Circuit GO Sinnog ?
17:42 Pokémon GO : Ne loupez surtout pas ces 15 shiny pendant le Circuit GO Sinnoh 2024 !
10:00 Palkia Forme Originelle Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
09:00 Dialga Forme Originelle Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
19:00 "Honte sur vous Niantic", les joueurs de Pokémon GO très en colère face aux offres proposées sur la boutique du jeu

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : Le planning de toutes les ligues et coupes de la saison 16 !
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Circuit Pokémon GO 2024 : Tâches, récompenses... Voici tous les détails de l'étude spéciale En Route pour Sinnoh
Nouvel An Lunaire Pokémon GO : Draïeul, défi global.... Tous les détails de l'évènement
Question de temps et d'espace Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude spéciale du Circuit GO 2024 !