Millenium / Actualités jeux vidéo /

Test We. the Revolution sur PS4, PC, Xbox One

Test We. the Revolution sur PS4, PC, Xbox One
0

Tout droit venu de Cracovie, le dernier jeu du studio indé Polyslash nous réserve une histoire passionnante en plein cœur de la Révolution française, découvrez notre test.

Test We. the Revolution sur PS4, PC, Xbox One
80

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Enfin un jeu basé sur notre histoire, l'histoire de notre chère France et des révolutionnaires. Vous incarnez donc Alexis Fidèle, juge d'un tribunal révolutionnaire en pleine Révolution française, en 1789. En tant que représentant de la République, vous possédez le droit de vie ou de mort sur vos concitoyens, vous devrez donc faire régner l'ordre en prononçant une sentence qui aura de lourdes conséquences sur la suite de votre carrière, de votre famille et de vos proches. We. The Revolution est disponible depuis le 21 mars sur PC, puis prochainement sur PlayStation 4 et Xbox One.

Trailer de We. the Revolution
  • Genre : Stratégie, Narration
  • Date de sortie : 21 mars 2019
  • Plateforme : PC (version testé) PlayStation 4, Xbox One (prochainement)
  • Développeur : Polyslash
  • Éditeur : Klabater
  • Prix : 19,99€
  • Testé sur PC

Qu'on leur coupe la tête !

C'est certes un pouvoir à ne pas mettre en toutes les mains, mais autrefois les juges pouvaient décider de votre sort, la mort ou la vie. Vous débutez donc dans un tribunal banal, entouré des jurés, du procureur, du public et bien évidemment de l'accusé, à partir de cela, vous allez devoir tout faire pour comprendre l'accusation, cela passe par plusieurs étapes. Commençons par poser les bonnes questions, premièrement les témoignages, élément basique d'une plaidoirie, qui permettront ensuite de poser des questions/supposition sur l'affaire, et ainsi prêcher le faux pour savoir le vrai. Deuxièmement, l'avis des jurés, car eux aussi ont leur mot à dire, et si vous ne les écoutez pas, ils vous le feront savoir. Puis viens enfin le moment de trancher, vous et vous seul avec le destin d'une âme perdue. Important de rappeler que les actes ont des conséquences, et que chaque décision est irréversible (sauf si vous recommencez une partie, logique).

La vérité sort toujours de la bouche des enfants. - Millenium
La vérité sort toujours de la bouche des enfants.

S'en suis toute la paperasse habituelle, la signature et l'apposition du sceau, qui au passage est personnalisable (merci Polyslash). Et une journée bien remplie me direz-vous, il est maintenant temps de rentrer chez vous, le cœur lourd (ou pas) d'avoir sûrement détruit la vie d'un pauvre paysan venant d'empoisonner les acheteurs de son grain, ou un simple marquis soupçonné d'espionnage et de trahison, mais bon qu'importe, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Le soir venu, votre chère et tendre vous attend pour le souper et vous demander comment c'est passé votre journée, tout en vous jugeant et en tenant tête a vos propre décision.

J'ai toujours voulu aller dans une fac de droit. - Millenium
J'ai toujours voulu aller dans une fac de droit.

Le jour de gloire est arrivé ...

Mais outre ce carcan juridique, vous devrez faire tout ce qui est entre votre pouvoir pour éliminer les contre-révolutionnaires, ce qui implique de faire tomber des têtes (vous noterez la référence humoristique) haut placées dans la sphère politique, et ainsi comploter dans le dos de votre ennemi, tous les coups sont permis, chantage, corruption ou encore falsification de preuve, la balle est dans votre camp. We. The Revolution nous offre également une petite dose de guerre de territoire à la sauce Clash of Clans, vous devez donc faire agir vos alliés dans les différents quartiers de Paris pour maintenir la population hors des émeutes et des charognards prêts à tout pour vous destituer de votre rang de juge.

Oh je vois ma maison d'ici ! - Millenium
Oh je vois ma maison d'ici !

Et comme nous vous le disions en introduction, les choix que vous prononcerez du haut de votre estrade de juge pourront influer sur votre famille, et c'est là que les querelles commencent. Entre votre femme qui ne supporte plus vos manigances avec vos copains de beuverie, votre aîné qui crache sur le droit et la justice au profit de l'art et de l'alto, votre père qui n'est là que pour grogner et sortir des inepties, il ne reste que votre bambin en proie à un manque affectif de son paternel et qui, pour vous montrer tout son amour, vous dessine des gribouillis représentatifs de ce qu'il a sur le cœur. Si avec tout ça, vous ne vous noyez pas dans l'alcool, c'est que vous avez un mental d'acier et que vous êtes fait pour être un grand homme.

L'odeur de la corruption embaume les Parisiens. - Millenium
L'odeur de la corruption embaume les Parisiens.
80

We. The Revolution réussit véritablement à nous plonger dans la plus sombre époque de la France, avec un scénario et une mise en abîme innovante, on pourrait presque se prêter au jeu du rôle de juge. Il y a toujours quelque chose à faire, vous ne pouvez tournez en rond, quant au système de choix à répercussion il est si cruel, mais juste, ainsi vous vous rendrez rapidement compte qu'il faut se concentrer sur votre intuition plutôt que d’écouter vos pairs. We. The Revolution possède une bonne durée de vie, rien que pour terminer le premier acte, comptez bien 5 à 6 heures, du moins, si vous réussissez à plaire à tout le monde. Mais au niveau de la rejouabilité, il est clair que tout sera différent si vous choisissez de prendre le chemin A plutôt que le B. Notez bien qu'un choix en engendrera un autre, et puis un autre, il y a donc de nombreuses possibilités. C'est une bonne chose qu'il soit possible de revenir en arrière quand vous le souhaitez. De manière plus globale, Polyslash fournit ici un jeu à la hauteur de nos attentes, immersif et rafraîchissant.

Le design "low poly" qui change de l'ordinaire
Les multiples options d'influence ...
Les interactions avec des célèbres protagonistes de la Révolution
Pas de voix françaises
... ou nous sommes vite perdus
L'absence de personnalisation de notre personnage
top-jeux

Rejoignez Millenium TOP Jeux

Rejoignez l'équipe dédiée au jeu vidéo généraliste sur Millenium, que cela soit pour corriger, tester, faire des news ou des guides.

Calendrier des sorties de jeux
0

L'actu

En Continu

15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets
09:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : le miracle Fnatic est en marche
21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux