Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena, MTGA : qualifications Mythic Championship

Magic Arena, MTGA : qualifications Mythic Championship
0

Wizard of the Coast a dévoilé ce 20 février le système de qualifications pour les Mythic Championship et au Championnat du Monde Magic. Cela évoque Magic Arena, mais aussi Magic "tabletop". Voici tous les renseignements à connaître.

2019 est l’année du «Plus»pour les e-sports et le jeu compétitif de Magic: The Gathering—plus de façons de jouer, plus de manières de se qualifier, plus de prix et encore plus de possibilités de tout suivre.

Les "Challengers" — c’est notre nom pour les joueurs dévoués à entrer en compétition aux plus hauts niveaux sans pour autant faire parti des 32 joueurs sélectionnés pour la Magic Pro League —peuvent se qualifier pour les championnats Mythic Championship à travers les tournois Mythic Championship Qualifier, organisés par les magasins membres du WPN, par des organisateurs de tournois, dans un MagicFest, dans Magic Online, ou dans MTG Arena.

Cet article décrit chaque voie de qualification et la voie élargie menant au Championnat du Monde de Magic 2019 en décembre offrant des prix à hauteur de 1million de dollars US. Si vous vous intéressez au contexte plus général, savoir pourquoi Magic a choisi cette voie, allez lire cet article.

Ci-dessous, nous allons aborder deux sujets principaux—la voie qui mène au Championnat du Monde Magic 2019 à 1million de dollars US et les nombreuses voies qui permettent de se qualifier pour les Mythic Championships. Commençons avec le Championnat du Monde pour ensuite voir les choses un peu plus en détail.

Championnat du Monde Magic 2019 et points Mythic

En décembre 2019, seize joueurs vont conclure une année révolutionnaire pour les e-sports et le jeu compétitif de Magic en s’affrontant pour des prix d’une valeur de 1million de dollars US. Seuls les meilleurs joueurs MPL et les Challengers feront le poids.

Les seize places seront partagées entre les voies de qualifications du jeu Magic sur table et MTG Arena. Celles-ci incluent:

  • Le Champion du Monde de Magic 2018 (Javier Dominguez)
  • Les vainqueurs de chacun des sept championnats Mythic Championship 2019 (quatre sur table et trois MTG Arena)
  • Les 4 meilleurs joueurs MPL avec le plus grand nombre de points Mythic*
  • Les 4 meilleurs Challengers avec le plus grand nombre de points Mythic*

*Si un joueur dans le Top 4 a gagné une invitation par un autre moyen, cette place de qualification passera au gagnant suivant possédant le plus de points Mythic.

Magic Arena

Les points Mythic sont un nouveau système uniformisé conçu pour relier le jeu compétitif dans MTG Arena et le jeu Magic sur table. C’est simple—ayez du succès dans des événements Mythic Championship pour gagner des points Mythic. Pour l’année 2019, les Mythic Championship attribueront des points Mythic comme suit :

MTG Arena

Mythic Points

1er

50

2eme

42

3eme/4eme

37

5eme-8eme

32

9eme-16eme

24

17eme-28eme

17

29eme-52eme

11

Jour 2

5

Tabletop

Mythic Points

1er

50

2eme

42

3eme/4eme

37

5eme-8eme

32

36+ Match Points

24

33-35 Match Points

17

30-32 Match Points

11

27-29 Match Points

5

Quelques annotations :

  • MQW est l’acronyme de Mythic Qualifier Weekend (week-end de qualification Mythic).
  • Les joueurs qui participent au Mythic Invitational au PAX East en mars ne recevront pas de points Mythic.
  • Les Grand Prix n’offriront pas de points Mythic.
  • Le dernier événement à offrir des Pro Points sera le Grand Prix au MagicFest Seattle du 21 au 23 juin 2019.
  • Le programme Pro Club prendra fin le 22 décembre 2019.
  • Les invitations Platinum, Gold et Silver et les cachets prendront fin avec le Mythic Championship VI à Richmond, du 8 au 10 novembre 2019.
  • Les cachets Platinum Grand Prix prendront fin avec le Grand Prix à Portland dans la semaine du 21 et 22 décembre 2019.

Mais passons à la question fondamentale—comment se qualifier pour un championnat Mythic Championship?

Qualification en championnat Mythic Championship 2019

Magic est le seul jeu de cartes à collectionner de stratégie à combiner à la fois des événements numériques et sur table afin d’offrir plus de voies pour devenir un Champion, peu importe la façon dont vous voulez jouer. Ci-dessous, vous trouverez les voies pour devenir un Champion. Pour commencer, voici à quoi ressemble le calendrier (toujours en développement) des championnats Mythic Championship pour 2019.

  • Mythic Championship I – du 22 au 24 février – Cleveland, Ohio – sur table – dotation de 500000 dollars US
  • Mythic Championship II – du 26 au 28 avril – Londres, Royaume-Uni – sur table - dotation de 500000 dollars US
  • Mythic Championship III – juin-juillet (à déterminer) – MTG Arena – dotation de 750000 dollars US
  • Mythic Championship IV – du 26 au 28 juillet – Barcelone, Espagne– sur table – dotation de 500000 dollars US
  • Mythic Championship V – aout-septembre (à déterminer) – MTG Arena – dotation de 750000 dollars US
  • Mythic Championship VI – du 8 au10 novembre – Richmond, Virginia – sur table – dotation de 500000 dollars US
  • Mythic Championship VII – novembre-décembre (à déterminer) – MTG Arena – dotation de 750000 dollars US

Et n’oubliez pas que nous offrons également 2,5 millions de dollars US en prix pour le jeu sur table dans le circuit des Grand Prix!

Commençons avec la voie de qualification sur table.

Magic Arena

Voies de qualification pour le Mythic Qualifier sur table

Afin de pouvoir se qualifier pour un championnat Mythic Championship sur table (les événements à Barcelone et à Richmond, car la qualification à Cleveland est terminée et la qualification à Londres se tiendra le 10 mars) les joueurs peuvent soit finir en haut du classement dans un tournoi de Grand Prix ou un championnat Mythic Championship, soit remporter un événement Mythic de qualification organisé par un magasin membre du WPN, un organisateur de tournoi (OT), lors d’un MagicFest ou dans Magic Online.

Voici le tout en détail. Commençons avec les qualifications Mythic Qualifiers:

  • Il y aura 150 événements organisés par le WPN ou des OT et programmés à travers le monde pour le championnat Mythic Championship à Barcelone. Pour cette saison de qualification, qui court du 11 mai au 16 juin, ces événements seront ouverts à tous les joueurs. Nous nous attendons à ce que de nombreux lieux atteignent rapidement leur capacité maximale et il est fortement recommandé aux joueurs de s’inscrire pour ces événements. Une liste complète des lieux et des dates organisés par le WPN sera mis en ligne mi-avril.
  • Quand la saison de qualification commencera pour l’événement à Richmond, les joueurs devront atteindre un palier de 200 points Planeswalker Points gagnés entre le 1er avril et le 30 juin. Prenez note que les événements compétitifs du Friday Night Magic recevront un multiplicateur double de PWP à partir du 1er avril.
  • Nous continuerons à évaluer et faire évoluer le système, et à jouer avec les seuils pour les périodes de qualification à venir afin de nous assurer d’avoir construit un système robuste, durable, facile à comprendre et qui convient à tous les fans et joueurs.

Les événements MagicFest offrent plusieurs façons de se qualifier pour le championnat Mythic Championship sur table.

  • Les joueurs qui finissent dans le Top 8 ou qui ont au moins 39 points de match dans les Grand Prix spécifiques gagneront une invitation.
  • Les 4 meilleures équipes et toutes les autres équipes avec au moins 36 points de match lors de Grand Prix en équipe gagneront une invitation.
  • Les Grand Prix qui qualifient les joueurs pour Barcelone incluent: Tampa, Bilbao, Kyoto, Calgary, Sao Paulo, Niagara Falls, Yokohama, Londres, Madison, Kansas City et Providence.
  • Les vainqueurs de chaque MagicFest Mythic Qualifier seront qualifiés pour le championnat Mythic Championship correspondant sur les des Grand Prix concernés.
  • Les Top 8 de chaque Last Chance Qualifier (qualification de dernière chance) se déroulant le jour avant le début du championnat Mythic Championship.

Magic Online continuera à qualifier des joueurs pour les championnats Mythic Championship, dont :

  • Le vainqueur de chaque Magic Online Mythic Qualifier Finals;
  • Tout joueur qualifié pour le championnat Magic Online 2019 (qui se tiendra en 2020), dont le vainqueur de chaque éliminatoire MOCS, le vainqueur de chaque MOCS Open, le vainqueur de chaque championnat Format et les invités du MOCS Leaderboard, ainsi que le finaliste de chaque éliminatoire des MOCS.

Pour finir, les joueurs bien classés aux championnats Mythic Championship sur table précédents seront également qualifiés pour les championnats Mythic Championship sur table à venir.

  • Pour Barcelone, cela inclut:Les finalistes qui atteignent au moins 33 points de match dans le championnat Mythic Championship précédent.
  • Le Top 8 des équipes du Classement du championnat Mythic Championship Team Series
  • Les membres Platinum et Gold du Pro Club du Core Set 2020 Pro Club Cycle
  • Les membres Silver Pro Club du cycle Core Set 2020 Pro Club qui n’ont pas encore utilisé leur invitation Silver au Pro Tour Guilds of Ravnica, Mythic Championship I (Cleveland), ou au Mythic Championship II (Londres).

Ouf! D’accord, passons maintenant à ce qu’il y a de nouveau —comment se qualifier par le jeu dans MTG Arena pour les championnats Mythic Championship MTG Arena.

Voies de qualification MTG Arena

Les seize meilleurs Challengers des week-ends MTG Arena Mythic Championship Qualifier se verront qualifiés pour les championnats Mythic Championship à dotation de 750 000 dollars US. Voici dans les grandes lignes comment devenir l’un des seize qualifiés.

  • Atteignez le top 1000 du classement Mythic en format Construit ou Limité lors d’un mois de qualification, et vous serez éligible pour participer à la compétition du Mythic Qualifier Weekend (MQW) de cette saison.
  • Le samedi du Mythic Qualifier Weekend, les Challengers éligibles s’affronteront dans l’étape1. Tous ceux qui atteindront le nombre maximal de victoires avanceront à l’étape2 du dimanche.
  • Le dimanche du Mythic Qualifier Weekend, tous ceux qui auront avancé s’affronteront dans un tournoi d’appariement en rondes suisses. Les 16 meilleurs joueurs de ce tournoi seront qualifiés pour le championnat Mythic Championship.
  • Les saisons de mars et avril alimenteront la qualification pour le championnat Mythic Championship III avec les MQWs programmées pour la fin mai ou le début juin. Les dates précises seront annoncées ultérieurement.
  • De plus, les 4 joueurs non-MPL les mieux placés dans chaque championnat Mythic Championship MTG Arena seront invités au prochain championnat Mythic Championship MTG Arena. Pour le premier de ces événements, le championnat Mythic Championship III, ces 4 places iront aux trois vainqueurs du Pro Tour 25e anniversaire—Allen Wu, Ben Hull et Gregory Orange—et au vainqueur du Pro Tour Les guildes de Ravnica—Andrew Elenbogen.

Il y a bien sûr plus de détails. Continuez de lire pour en apprendre d’avantage.

  • Les joueurs qui atteignent le Top 1000 du classement Mythic recevront un jeton qui les qualifie pour un MQW. Si jamais des joueurs atteignent ce niveau à la fois en format Construit et en Limité, ils ne recevront qu’un seul jeton.
  • Pour l'événement du samedi, les joueurs s’affronteront jusqu’à ce qu’ils atteignent soit le nombre maximal de victoires, soit le nombre maximal de défaites.
  • Au moins 128 Challengers se qualifieront pour l’étape2 du dimanche. Si trop peu de joueurs atteignent le nombre maximal de victoires, des Challengers supplémentaires avanceront à l’étape2, en fonction de leur réussite dans cet événement. Les détails seront publiés avant le premier MQW.
  • L'événement de l’étape2 du dimanche se tiendra en appariement de jeu en rondes suisses dont le format sera annoncé. Il ne se jouera pas en une seule partie.
esport

Andrea Mengucci remporte le 1er Mythic Invitational de Magic Arena !

64 participants au départ du premier tournoi esport officiel organisé par Wizards of the Coast, et c'est l'Italien Andrea Mengucci qui s'est imposé, remportant en passant les 250 000 $ promis au vainqueur. Félicitations à lui pour avoir écrit la première page de l'histoire de l'esport Magic.

0

L'actu

En Continu

12:36 Un nouveau circuit compétitif pour Magic Arena en 2020 : tous les détails
10:00 Partez en vacance sur les plans du multivers grâce aux nouvelles chroniques
17:36 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
09:00 C'est officiel, le Brawl sera un des nouveaux formats de Magic Arena
17:38 La nouvelle extension Throne of Eldraine commence son teasing !
09:58 Revivez les meilleurs moments de la Magic Celebrity Cup !
17:56 De nouveaux changements ont été faits au système de maîtrise
16:27 Nouveaux codes sur Magic Arena, 2 niveaux gratuits du système de maîtrise !
15:49 Magic Celebrity Cup : les stars et leurs coachs présentent leurs decks
10:02 Magic Celebrity Cup : détails sur la compétition, les stars et leurs coachs

Articles

recommandés

Revivez les meilleurs moments de la Magic Celebrity Cup !
Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
Nouveaux codes sur Magic Arena, 2 niveaux gratuits du système de maîtrise !

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena
Cartes, liens utiles : tout ce qu'il faut savoir sur Allégeance de Ravnica