Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LCL 2019 : Les équipes RoX et Vega reçoivent un avertissement

LoL - LCL 2019 : Les équipes RoX et Vega reçoivent un avertissement
0

Riot Games a sanctionné les équipes League of Legends RoX et Vega au regard de leur comportement, jugé irrespectueux, lors de leurs matchs face au roster 100% féminin de Vaevictis Gaming.

LoL - LCL 2019 : Les équipes RoX et Vega reçoivent un avertissement

La structure Vaevictis avait fait parler d'elle en présentant une équipe 100% féminine pour participer à la LCL (League of Legends Continental League). Les huit meilleures équipes russes s'affrontent afin d'accéder aux Playoffs et tenter de remporter leur ticket pour le Mid-Season Invitational de 2019. Certains parlaient de « coup marketing » pour l'équipe de Vaevictis Gaming, comme le suggérait un post Reddit. Le 16 Février dernier, lors du coup d'envoi de la LCL, les débuts ont été difficiles pour Vaevictis Gaming. La structure s'est lourdement inclinée dans ses trois premiers matchs.

Mais le cœur du problème ici, n'est pas le niveau des joueuses, mais le comportement de leurs adversaires. Lors de la phase de draft du match RoX vs Vaevictis, l'attitude des joueurs a attisé la colère des internautes sur les réseaux sociaux : l'équipe RoX a banni uniquement des champions catalogués « d'e-girl », des supports pour être plus clair. Si cela a provoqué quelques rires gênés de la part des joueuses de Vaevictis Gaming, les réseaux sociaux ne l'ont pas aussi bien pris. Riot Games a estimé que leur comportement était en violation avec le règlement de la Ligue Continentale et a donné un premier avertissement à RoX pour discrimination.

Nami, Janna, Lulu, Thresh et Braum... - League of Legends
Nami, Janna, Lulu, Thresh et Braum...

Riot Games a aussi puni l'équipe Vega Squadron pour « violation de l’esprit de compétition ». La structure Vega Squadron a intentionnellement fait durer la rencontre (gagnée dès les premières minutes) face à Vaevictis Gaming, dans le simple objectif d'humilier davantage leurs adversaires. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, 32 minutes de game pour un score de 2 à 52.

La communication à la Russe est... particulière

Selon les rumeurs, Vaevictis Gaming avait renvoyé son équipe pour tenter de vendre son slot avant le début de la saison. Faute de succès, la structure à été contrainte de recruter une nouvelle line-up et aurait intentionnellement choisi des joueuses avec le niveau minimum requis pour la ligue.

Qui est donc vraiment à blâmer au final ? Si les comportements de RoX et Vega Squadron sont punissables, n'oublions pas que celui de Vaevictis Gaming devrait l'être aussi si l'on en croit les raisons qui les ont poussé à recruter ce roster 100% féminin et qui plus est, a promu son équipe 100% féminine via un clip vidéo douteux sur leur chaîne youtube officielle. Un mauvais coup de communication en soit et une bien piètre façon de promouvoir l'esport au féminin.

esport-lol

Vaevictis Esport annonce son nouveau roster 100% féminin

Vaevictis Esport, structure russe participant à la LCL, a dévoilé sur Twitter sa nouvelle équipe League of Legends 100% féminine.

0

L'actu

En Continu

13:02 [LIVE] LPL Spring Split 2020 : Suning vs Top Esports
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige
11:23 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : DragonX vs kt Rolster
11:06 Urgot gardien des pyjamas débarque dans la faille
19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win