MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la première journée

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la première journée
G2 Esports vs Schalke 04
  • Rogue vs exceL
  • Splyce vs Vitality
  • SK Gaming vs Misfits
  • Origen vs Fnatic
0

La sixième semaine du LEC a débuté hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette onzième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la première journée

La sixième semaine de compétition du LEC a commencé hier soir ! Rogue surprend de nouveau et arrache sa deuxième victoire face aux exceL. Misfits se rassure et met fin à sa série noire en remportant son match face à SK Gaming tout comme Fnatic, qui a livré une magnifique performance face à Origen. Les G2 Esports, malgré leur première défaite la semaine passée, n'ont pas flanché face aux bons deuxième du classement, les Schalke 04.

Retour sur la onzième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

G2 Esports vs Schalke 04

League of Legends

Encore une fois G2 nous surprend avec une composition peu commune. Les samouraïs disposent d’énormes dégâts et d’un early puissant grâce aux capacités de gank d’Elise. Pour obtenir la victoire il est important pour Jankos de trouver des kills en early à la vue des lanes plus dominantes au top et au mid pour Schalke. Schalke de son côté doit appliquer une pression en early pour empêcher les rotations de son adversaire puis trouver des kills grâce aux puissants ultimates de Shen, Lissandra et Nocturne à partir du niveau 6 pour snowball cette partie.

C’est G2 qui ouvre les hostilités avec un first blood au mid grâce à un gank de Jankos et Perkz. Cependant Schalke répond avec un excellent gank au mid qui entraînera un décalage général des deux teams et qui ira dans le sens de Schalke avec un 3 pour 0. G2 n’a pas dit son dernier mot. À l’initiative d’un fight à la top lane les samouraïs trouvent un 4 pour 2 puis un nouveau fight au bot après l’engage de Schalke où G2 sort encore vainqueur avec un 3 pour 1. C’est donc G2 qui dans cette early game, à la fois grâce à leur pro activité mais aussi en répondant aux agressions de Schalke, qui s’accapare le lead.

Dès la 22ème minute G2 accélère le rythme avec un push agressif sur la T3 mid, Schalke tente de répondre mais encore une fois, ils perdent le teamfight face à G2 qui trouve un 3 pour 0. À la vue des temps de morts, G2 décide de continuer l’assaut en prenant l’inhibiteur puis les tourelles du Nexus, Schalke tente de défendre en 2 contre 5 sans succès, G2 s’impose à l’issue de cette partie très courte.

esport
LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Co-écrit avec : Kellogs

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13