Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC 2019 : Interview de Vizicsacsi, top laner de Splyce

LoL - LEC 2019 : Interview de Vizicsacsi, top laner de Splyce
0

Nous avons pu nous entretenir avec Vizicsacsi, le toplaner des Splyce, au sujet de son arrivée chez les serpents, des flex picks et des toplaners européens qui sont les meilleurs à ses yeux.

LoL - LEC 2019 : Interview de Vizicsacsi, top laner de Splyce

Vous avez presque battu G2, l’équipe en tête du classement, qu’est ce qui vous a manqué ?

Je pense qu’actuellement G2 est l’équipe la plus forte. La raison pour laquelle ce sont les plus forts c’est qu’ils créent énormément de pression et ils t’obligent à réagir très rapidement. Ils inculquent un rythme de jeu très rapide. C’est difficile de savoir ce qu’ils font, de reprendre son souffle, de stabiliser le jeu.

C’est ce que l’on a ressenti lorsque nous avons joué contre eux, qu’ils avaient le contrôle, et qu’ils te poussent dans tes retranchements. Il faut réussir à reprendre son souffle pour pouvoir jouer notre stratégie correctement. Une fois que tu reprends le contrôle de la partie, ils sont comme n’importe quelle autre équipe. C’est tout à fait possible de les combattre et de jouer contre eux.

La prochaine fois qu'on les affrontera, il faut qu’on soit conscients de nos chances, jouer prudemment et lorsque des opportunités se présenteront il faudra les saisir et exécuter notre jeu correctement.

Quelles forces ont les flex picks et comment réagir face à eux ?

Je pense qu’en ce moment les flex picks sont très forts en draft. Quand tu vois un flex pick c’est difficile de réagir. Tu peux soit prendre un autre flex pick et l’adapter dans la draft, soit tu prends un truc très solide contre leur flex pick. Il faut très bien connaître ses matchs up. Il faut être prêt.

Par exemple, si quelqu’un flex pick Ryze, il faut avoir une réponse contre Ryze aussi bien en top qu’au mid. Il faut avoir un plan pour ramener Ryze hors de la partie car chaque champion qui est un flex pick a un but précis. Par exemple, Ryze va vouloir split push, Jayce va pouvoir poke, Lissandra va pouvoir engage. Ils ont tous leur force individuelle. Donc lorsqu’ils sont flex pick, il faut counter le style que chaque champion peut apporter.

SI c’est Ryze qui est sélectionné, tu peux pick des champions qui vont pouvoir punir les ennemis lorsqu’ils tentent de split push. C’est le meilleur moyen pour se préparer contre les flex pick je pense.

Qui sont pour toi les meilleurs toplaners en LEC ?

Cabochard est certainement l’un des meilleurs. Wunder et Odoamne jouent aussi très bien en ce moment. Alphari doit réussir à s’imposer plus. Il rencontre quelques difficultés avec Origen. Pareil pour sOAZ et Bwipo qui ont du mal à trouver leur place dans leur équipe. Je dois également réussir à m’imposer plus de mon côté. J’ai eu des problèmes d’exécutions mécaniques durant les dernières parties. Je dois réussir à ne plus paniquer sur scène. Je dois prendre les choses plus posément.

League of Legends

Après toutes ces années en ligue professionnelle, qu’est-ce qui te fait encore paniquer ?

Ce qui me fait paniquer c’est lorsque l’on cible un adversaire en particulier. Je ne suis pas très habitué car ce n’était pas quelque chose que l’on faisait dans mes anciennes équipes. Lorsque quelqu’un va vraiment call un adversaire, j’essaie de suivre et de m’adapter même si j’avais une vision totalement différente dans ma tête. Je devrais peut être suivre plus mes intuitions. Nous sommes tous de très bons joueurs, et nous pouvons tous bien visualiser le team fight sans avoir besoin de call une cible. Il faut que je suive plus mon plan car j’ai suffisamment de vision en teamfight pour soutenir mon équipe.

Comment as-tu décidé de rejoindre Splyce ?

Durant l’off season, j’ai étudié mes différentes options, j’ai eu des offres de plusieurs équipes. Je recherchais une structure avec les meilleurs joueurs possibles. Splyce avait déjà Xerxe et Kobbe donc ça me semblait être l’une des meilleures équipes. Ils m’ont également parlé d’autres joueurs qu’ils voulaient signer, avec notamment de jeunes talents. C’est très intéressant de prendre de nouveaux talents et d’essayer de les rendre encore meilleurs durant le split, de les préparer pour le Summer. Le Summer est au final le plus important car la position à laquelle tu finis est primordiale. Le coaching staff m’a également convaincu de son potentiel. Nous avons 3 excellents coachs et je pense qu’ils vont perfectionner les nouveaux talents encore plus. Moi-même j’ai appris déjà beaucoup avec eux. J’essaie de devenir plus shotcaller dans le jeu. Ce n’était pas mon rôle avant dans mes précédentes équipes, donc il faut que je m’améliore aussi. Nous allons donc mettre en place tous les rôles durant le Spring et j’espère que pour les Playoffs nous seront prêts et nous pourrons offrir une bonne performance.

Qui shotcall dans l’équipe ?

C’est plutôt partagé actuellement, on shotcall tous. Principalement Xerxe va shotcall en early pour les objectifs. La vision c’est plutôt Norskeren. Les rotations top lane et mid game c’est plutôt moi : ce qu’on peut atteindre ou ce qu’on peut faire avec mes rotations. En teamfight c’est tout le monde qui va shotcall une cible. On va tenter de déterminer si on veut toucher plutôt la frontlane ou si on veut plutôt attaquer en profondeur, ou faire un flank comme avec Kennen par exemple. Lorsqu’on a déterminé nos options, c’est plus facile pour chacun de savoir ce que nous allons faire en teamfight et nous pouvons choisir ce que nous allons faire et call une cible.

League of Legends

As-tu un rôle de mentor avec les jeunes talents, notamment Humanoid ?

Pour être honnête, il n’a pas besoin de beaucoup de conseils car c’est un joueur très confiant. Humanoid rentre sur scène et il va simplement dire « Donner moi n’importe quoi contre n’importe qui et je vais bien me débrouiller ». C’est donc quelqu’un de très confiant. Je pense que c’est une qualité nécessaire pour un midlaner. Les meilleurs midlaner de la ligue sont tous très affirmés. Par exemple Caps ou Perkz avant. C’est une bonne mentalité pour la midlane. C’est également un joueur d’équipe pour le mid ou late game. C’est très bien pour l’équipe. Je ne pense pas qu’il ait besoin de conseil, mais s’il a tendance à être un peu plus nerveux, nous allons essayer de le rassurer un peu plus en tant que vétérans avec Kobbe, c’est notre rôle de faire en sorte que ces jeunes joueurs soient à l’aise sur scène.

En tant que vétéran, es-tu toujours autant motivé à jouer ?

Ça fait 4 ou 5 ans que je joue en LCS (maintenant LEC) donc ça fait un certain temps. Les gens auront tendance à être moins passionné ou autre avec le temps. Je joue un peu moins en solo queue en ce moment, mais nous avons plus d’entraînements avec l’équipe par rapport à mes anciennes équipes. Par exemple avec Schalke, nous jouions ensemble durant 5 à 6 heures. Avec Splyce nous jouons entre 9 et 10 heures ensemble, ce qui est beaucoup plus. Pour moi c’est plus agréable car la solo queue n’est pas dans sa meilleure forme en ce moment. Si tes alliés ne sont pas en LEC, l’écart de niveau est trop important, ce n’est donc pas très intéressant.

Comment envisages-tu l’avenir ?

C’est très difficile à dire, je vais étudier les différentes options qui s’offrent à moi. Là je me concentre sur mon jeu. En général c’est durant l’off season que je considère mes options. Durant la saison je me concentre sur le jeu car je pense que je suis toujours en bonne forme. Si je parviens à prendre le rôle de shotcaller qu’on essaie de me donner, je peux devenir l’un des meilleurs toplaners.

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

08:37 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs APK prince
22:45 LEC 2020 : MAD Lions avance en demi-finale
17:36 Faker devient le joueur ayant joué le plus de matchs en LCK
14:00 Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent
13:37 LPL Spring Split 2020 : RNG fait tomber le colosse eStar
11:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.7
17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent