Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Spring Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 7 : Récap des matchs de la première journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 7 : Récap des matchs de la première journée
Origen vs Splyce
  • SK Gaming vs exceL
  • Misfits vs Vitality
  • G2 Esports vs Rogue
  • Fnatic vs Schalke 04
0

Le coup d'envoi de la septième semaine du LEC a été donné hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette treizième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 7 : Récap des matchs de la première journée

La course au Playoffs s'annonce mouvementée alors que la septième semaine du LEC vient tout juste de commencer. Hier soir, Vitality a conforté sa seconde place au classement en s'imposant face aux Misfits. Bonne opération pour Origen qui s'impose face à Splyce mais surtout pour Fnatic, qui inscrit sa troisième victoire d'affilée en s'imposant face aux Schalke 04.

Retour sur la treizième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

Origen vs Splyce

League of Legends

Une composition très portée sur l’engage et le teamfight pour Origen avec un kennen et un Jarvan IV notamment. Excellente réponse d’Humanoid avec une Zoé au mid face au Sylas de Nukeduck. Deux styles opposés, split-push des splyce et teamfight des origen. Splyce doit écourter la phase de lane pour accentuer le push et forcer les origen à les suivre partout sur la carte.

Kold contrôle la river dans ce début de game ce qui permet aux Origen d’avoir la prio sur toutes les lanes ce qui limite les opportunités de gank de Xerxe. Le First blood tombera sur Humanoid au mid pour Kold, sur un mauvais ultime de la part du mid laner. Les Splyce manquent de vision ce qui permet à Kold de récupérer le dragon infernal à la 9ème minute, sans contestation. Les Origen qui récupéreront aussi le Héraut à la 13eme minute ainsi que la first brick à la 16 minute, égalisée par les Splyce au top juste derrière.

Les Splyce pataugent un petit peu dans ce mid game alors que les Origen s’accrochent à leur condition de victoire. Les joueurs de Duke appuient le split push de Ryze au bot mais les serpents s’endorment un peu et laissent un troisième Dragon aux Origen à la 21eme minute sans compenser sur un autre objectif. Humanoid se refait catch au top et donne un nouveau kill, mais Vizicascsi à du répondant et permet aux Splyce de limiter les dégâts. À la 24ème minute les Origen entament le Nashor mais les Splyce arrivent à le cancel.

Les origen punissent une nouvelle fois Vizicsacsi sur la bot lane et envoie Norskeren dans la tombe juste derrière ce qui leur laisse le champ libre sur le Nashor qu’ils récupèrent. Ils se retournent alors sur les serpents, qui se font pick up les uns après les autres. Les espagnols sécurisent deux inhibiteurs et 2 joueurs Splyce succombent. Le nexus tombe rapidement derrière à la 33ème minute.

Des Splyce absents dans cette fin de game, alors que les deux équipes étaient even aux golds la quasi-totalité de la partie. Incapables de débloquer la T1 de toute la game, ils se sont littéralement laissés emprisonner. En résultera un enchaînement de mauvaises décisions sur la fin de la game ce qui permettra aux espagnols, constants dans leur jeu et leur stratégie, de remporter la victoire.

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent