Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL : réinitialisation des parties classées, ranked et classement par poste

LoL : réinitialisation des parties classées, ranked et classement par poste
0

Suite à de nombreux soucis, le classement par position est annulé et les parties classées de League of Legends vont changer : les joueurs diamants vont descendre d'une division, ceux au-dessus du palier Maître vont descendre à 0 LP.

LoL : réinitialisation des parties classées, ranked et classement par poste

Mise à jour du 19 mars

Annoncée il y a quelques jours, la réinitialisation partielle du ladder pour les joueurs League of Legends de haut niveau sera effective dès demain avec l'arrivée du patch 9.6. Petit rappel de ce qu'il va se passer : 

Comment la réinitialisation va-t-elle fonctionner ?

Voici tous les détails :

  • Les joueurs Maître, Grand Maître et Challenger passeront Maître avec 0 PL.
  • Les joueurs Diamant sont relégués d'une division, sans descendre sous Diamant IV.
  • Vous gardez les récompenses, mais elles correspondent à votre nouveau rang.
  • Grand Maître et Challenger sont verrouillés jusqu'au 27 mars et 3 avril, respectivement.
  • Comment la relégation Diamant fonctionne-t-elle ?

Si vous êtes joueur Diamant, voici ce qui va se passer.

  • Les joueurs Diamant III, II et I seront relégués d'une division, en conservant leur progression de série de promotion et leur PL.
  • Pour les joueurs Diamant I en série, 2 victoires ou défaites deviennent 1 victoire ou défaite. Par exemple, 2-2 devient 1-1.
  • Les joueurs Diamant IV deviennent Diamant IV avec 0 PL quoi qu'il arrive.

Pour de plus amples détails, n'hésitez pas à consulter l'article d'origine. 

Article d'origine

La semaine dernière, Riot Games avait abordé les nombreux soucis qu'il y a actuellement dans les parties classées. Le rioter SapMagic revient aujourd'hui avec les solutions apportées pour le futur des parties classées dans un /devblog.

Ce qui fonctionne et restera :

  • Le fait que les joueurs puissent voir lors de leurs matchs de placements où ils finiront.
  • Le matchmaking par poste - à ne pas confondre avec le classement par poste - réduisant le temps d'attente d'une partie, et aidant mieux les joueurs à obtenir le rôle qu'ils convoitent plus facilement.

Et le classement par poste dans tout ça ?

Riot Games avait testé cette idée en Corée et en Amérique du Nord, afin de recueillir un maximum d'impressions. Cependant, les joueurs sont globalement insatisfaits par ce système qui n'est pas aussi prometteur. D'abord, il en ressort beaucoup de frustration lorsqu'ils se retrouvent à leurs postes secondaires, d'autant plus lorsque l'attitude de joueurs ayant leurs rôles de prédilections se montrent toxiques. La courbe de satisfaction baisse de 20% à 30% en Amérique du Nord et en Corée. Au final, Riot Games ne trouvant pas de solution, il a été décidé que cette fonctionnalité prendrait fin le 13 Mars en Amérique du Nord et en Corée. Au moins, cela aura permis à Riot Games d'améliorer le matchmaking. Toutefois, la fin de cette fonctionnalité entraînera une poignée de changements :

  • Le rang le plus élevé des joueurs deviendra le nouveau rang : les joueurs conservent leurs LP, leurs progressions, et leurs statuts de séries en promotions. Si le rang le plus élevé est provisoire, on le garde définitivement.
  • Les récompenses sont conservées : on ne perd pas la progression, l'armure classée et les récompenses de segment sont conservées.
  • Tous les bénéfices de l’aide à la promotion sont transférés : Riot Games enregistre le rang le plus élevé et l’utilise pour déterminer l'éligibilité à l’aide à la promotion.
League of Legends

Matchmaking et rangs à MMR élevé

L'ajout du Palier Grand Maître et du Pallier Fer a créé un bug concernant l'équilibrage ; en effet, des joueurs n'ayant que 40% de victoires se sont retrouvés dans le Palier Maître, quand des joueurs Diamants+ ont réussi à atteindre des paliers trop élevés par rapport à leur niveau. La correction de ce bug en a créé un autre : des joueurs ne gagnent plus assez de LP, en perdent trop, et se retrouvent bloqués sans pouvoir progresser, pendant que leurs véritables rangs sont recalculés. D'autant plus que certains joueurs se sont plaints qu'atteindre le haut du classement était moins légitime.

Pour corriger cela, Riot Games a décidé de faire une réinitialisation partielle avant la fin du mois de Mars pour les joueurs Diamants+. Riot Games se donne un peu de temps avant de le faire, car il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'autres bugs qui risquent d'apparaître avec cette décision. Une décision difficile qui ne concernera que les joueurs en haut du classement. En regard à cela, voici comment Riot Games va procéder :

  • Les joueurs des paliers Maître, Grand Maître et Challenger passeront Maître avec 0 PL. Réinitialiser le haut du classement permettra d’accélérer la relégation des joueurs qui ont atteint le palier Maître en utilisant les bugs du début de saisons et de normaliser les gains de PL.
  • Les joueurs Diamant seront relégués d’une division, mais pas en dessous de Diamant IV. Ces relégations permettront d’améliorer (sans complètement régler) le gain de PL pour les joueurs qui ont obtenu des rangs trop élevés en début de saison.
  • Conservation des récompenses, mais elles seront adaptées à au nouveau rang. On ne perdra aucune récompense de progression, mais si on a obtenu l’emote du segment 1 et l’amélioration d’armure, elles refléteront le nouveau rang.
  • Les paliers Grand Maître et Challenger seront temporairement verrouillés. Le palier Grand Maître sera à nouveau déverrouillé une semaine après la réinitialisation, et le palier Challenger la semaine d’après.
League of Legends

Une décision qui n'a pas été facile à prendre, mais nous en savons plus sur l'avenir des parties classées de League of Legends. Après tout, cela a crée un grand déséquilibrage parmi les joueurs de rangs élevés.

0

L'actu

En Continu

19:58 Tous les skins de Jarvan IV
18:10 LFL segment printemps 2019 : GamersOrigin remporte la 2e place
17:00 Le 4e et dernier volume du comics produit par Marvel & Riot Games est sorti
16:00 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
13:38 PBE 9.7 : Équilibrage de Teemo et nouveau skin pour Ivern
13:00 Ivern reçoit ENFIN un nouveau skin
11:40 Des changements en ARAM et le retour du pont du boucher avec le patch 9.7 !
20:47 LFL : Recap' de la semaine 7
19:56 Notes de patch 9.6 : Nouveaux skins, buff d'Urgot et up en pagaille
18:46 Jarvan IV Hextech débarque sur le PBE

Articles

recommandés

L'ARURF est prolongé de 4 semaines !
PBE 9.7 : Équilibrage de Teemo et nouveau skin pour Ivern
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Neeko, ADC, S9
Guide pour Ahri Mid en S9