Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la première journée

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la première journée
G2 Esports vs Splyce
  • Schalke 04 vs Excel
  • Origen vs SK Gaming
  • Rogue vs Vitality
  • Fnatic vs Misfits
0

Le coup d'envoi de la huitième semaine du LEC a été donné hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quinzième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la première journée

Que de surprises pour cette première journée de la semaine du LEC et ce, dès le premier match, qui a vu les serpents de Duke s'imposer face à l'ogre G2 Esports. Les Excel, bien qu'éliminés de la course en Playoffs ne vont pas pour autant faciliter le chemin des autres équipes, comme se fut le cas pour Schalke 04 hier soir, les allemands qui se sont inclinés pour la 6ème fois consécutive. Origen et Fnatic, quant à eux, continuent de performer et inscrivent chacun une nouvelle victoire.

Retour sur la quinzième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

G2 Esports vs Splyce

League of Legends

C’est une nouvelle fois une composition très agressive pour G2, avec des dégâts présents sur toutes les lanes. Si les samouraïs survivent à l’early game, les dégâts prépondérants de Leblanc et Karthus devraient être suffisants pour remporter la partie. De son côté Splyce doit miser sur la force de Jarvan pour ganker très rapidement et jouer de la faiblesse de Karthus dans les premiers niveaux. Les Splyce doivent absolument prendre un avantage conséquent en early ou jouer sur le late avec Sivir s’ils veulent avoir leur chance de défaire le premier du classement.

Splyce ouvre les hostilités avec le first blood à la 9ème minute sur Jankos en échange de la vie de Xerxe. Splyce trouve un early game décent avec 4 kills et une première tourelle mais G2 réussit à quasiment égaliser les golds grâce à deux tourelles et une avance aux CS dans la jungle et à la botlane.

À la 22ème minute Splyce engage un teamfight très prometteur mais ne conduisant malheureusement pour les serpents qu’à un seul kill et un dragon infernal. 2 minutes plus tard, nouvelle agression des serpents qui trouvent un 2 pour 2 à la mid lane. C’est finalement à la 27ème minute que Splyce réussit à faire plier G2 avec 3 kills dans la rivière bot, suivi d’un Nashor incontesté. Logiquement Splyce push et réussit à percer la base des samouraïs en prenant la T3 mid sans réussir à prendre l’inhibiteur. À la 35ème minute Splyce vient chercher G2 à la mid lane et trouve Milkyx, l’équipe décide donc de se tourner vers le Nashor. G2 répond avec 3 kills très rapide mais Kobbe pratiquement full stuff renvoie la balle avec 4 kills de son côté forçant G2 à reculer. Les temps de mort permettent à Splyce de sécuriser un deuxième Nashor et de venir pusher à la top lane pour prendre la T3 dans la foulée. Splyce se dirige ensuite vers la bot lane et trouve Perkz très mal placé puis Jankos. Les Serpents décident donc de push pour finir la partie en commençant par l’inhibiteur bot puis les tourelles du Nexus mais G2 réussit à défendre in extremis.

À la 40ème minute Splyce trouve un Dragon Ancestral incontesté et vient pusher la mid lane. Vizicsacsi trouve Jankos en un éclair permettant à son équipe de détruire tous les inhibiteurs. G2 tente de défendre dans un dernier souffle ses dernières tourelles mais les Splyce les écrasent et détruisent le Nexus pour enfin terminer cette partie.

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

23:23 Conférence de presse des G2 Esports après avoir remporté ce MSI 2019
23:11 MSI 2019 : conférence de presse de TL après leur défaite en finale
13:22 LFL segment estival : coup d'envoi demain à 20 heures
11:07 PraY sort de sa retraite et fait son retour en LCK
02:35 MSI 2019 : conférence de presse des G2 après leur victoire contre SKT
15:13 Conférence de presse des SKT après leur défaite contre G2
14:51 MSI 2019 : Récap' de la finale G2 Esports vs Team Liquid
11:21 MSI 2019 Finale : G2 Esports remporte le titre
16:08 MSI 2019 : Récap' de la demi-finale G2 Esports vs SKT
15:52 MSI 2019 : conférence de presse de la Team Liquid après leur victoire

Articles

recommandés

PBE 9.11 : Les changements pour Teemo une énième fois en test
Mercato : Tous les transferts du Summer Split
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Irelia Top en S9
Mercato : Tous les transferts du Summer Split