Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA 19 : la eNations Cup, une nouvelle compétition internationale

FIFA 19 : la eNations Cup, une nouvelle compétition internationale
0

La FIFA lance cette année la première édition de la eNations Cup, une nouvelle compétition réservée aux équipes nationales sur la route de la eWorld Cup. Ce tournoi aura lieu les 13 et 14 avril prochains. Retrouvez toutes les informations au sujet de cette nouvelle compétition.

FIFA 19 : la eNations Cup, une nouvelle compétition internationale

Malgré un calendrier déjà bien chargé pour les joueurs professionnels, la FIFA a décidé de lancer une compétition inédite sur FIFA 19 dans le cadre de la eWorld Cup. Déjà révélé au début de la saison, cet ajout n'avait pas encore été détaillé jusqu'à ce que ce tournoi se dévoile fin février. Cette compétition qui aura donc lieu les 13 et 14 avril prochains à Londres permettra à vingt nations de participer à ce qui s'apparente de près à la Ligue des Nations de la scène compétitive FIFA.

Informations générales et participants

Faisant partie des 8 tournois majeurs de la saison, la FIFA eNations Cup permettra bien sûr d'empocher 1 500 points pour les Global Series ainsi qu'une part du cash prize de 100 000$.

Aucune qualification n'a eu lieu pour déterminer les nations engagées puisque c'est bel et bien la FIFA qui s'est chargée d'inviter les sélections de son choix. Chacune d'entre elle sera représentée par 2 joueurs seulement.

Nations sélectionnées

Les 20 nations sélectionnées dont la France. - FIFA
Les 20 nations sélectionnées dont la France.

Pour représenter la France, Fabien "Neo" Devide a fait appel à Lucas "DaXe" Cuillerier et Corentin "Maestro" Cuillerier, actuellement respectivement 6e et 13e au classement des Global Series sur leur plateforme.

esport-fifa

DaXe et Maestro représenteront la France à la eNations Cup

L'équipe eFoot de France participera à la toute première édition de la FIFA eNations Cup les 13 et 14 avril prochains et les deux joueurs qui porteront les couleurs tricolores sont désormais connus.

Les groupes

Les joueurs de l'eFoot de France n'auront pas mince à faire dans le groupe A que l'on pourrait qualifier de poule de la mort puisqu'on y retrouve entre-autre l'Angleterre menée par Donovan "F2Tekkz" Hunt mais aussi l'Arabie Saoudite de l'actuel champion du monde en titre Msdossary.

FIFA

Format

Durant la phase de groupes (4 groupes de 5), les équipes prendront part à des confrontations individuelles mais aussi à des matchs en binômes sur Xbox et Playstation. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les phases finales. D'avantage de détails devraient être communiqués à l'approche du début de la compétition.

esport-fifa

FIFA 19 eNations Cup : la France Championne du Monde !

La première édition de la eNations Cup avait lieu sur FIFA 19 les 13 et 14 avril à Londres. La France représentée par Daxe et Maestro s'est adjugé le titre de Champion du Monde après deux jours de compétition.

0

L'actu

En Continu

12:44 Les playoffs de fin de saison de l'Orange e-Ligue 1 auront lieu le 27 mai
18:04 Les Swap Deals de mai
16:00 Koulibaly, Ziyech & Pépé sont dans la TOTW 36
15:23 La manita pour l'eFoot de France face à la Finlande
22:05 Les objectifs hebdomadaires pendant la TOTS
19:00 Les TOTS de Premier League et d'Arabie Saoudite sont disponibles
16:00 Mahrez, Batshuayi & Lopes sont dans la TOTW 35
14:47 Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
16:33 Les récompenses FUT Champions changent pendant les TOTS
11:40 Les solutions du DCÉ Rabiot Flashback

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
FIFA 19 eNations Cup : la France Championne du Monde !
FIFA 19 tuto : la Croqueta

Guides

à découvrir

Les Swap Deals de mai
Les solutions du DCE Moussa Sissoko TOTS
Les solutions du DCÉ Rabiot Flashback