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Fortnite : mise à jour 8.10, patch note

Fortnite : mise à jour 8.10, patch note
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Les détails de la maj 8.10 sur les versions PC, PS4, Xbox One, Switch et mobile de Fortnite Battle Royale. Découvrez les nouveautés, les changements et les corrections dans le patch note.

Fortnite : mise à jour 8.10, patch note

C'est l'heure de découvrir la mise à jour 8.10. Première grosse mise à jour depuis l'arrivée de la saison 8, celle-ci introduit un nouveau véhicule original, tente de ramener le distributeur automatique dans le coeur des joueurs, et apporte des animations qui se sont longtemps faites attendre pour les objets de soin.

Nouveau véhicule : La bulle mobile

Changement des distributeurs automatiques

Fortnite : Battle royale

Les machines proposent désormais leurs objets gratuitement, mais elles n'en remettent qu'un seul (arme ou objet à usage unique) avant de disparaître.

Armes et objets

  • Fusil d'infanterie : Suppression du niveau de rareté typique.
  • Fusil d'assaut lourd : Ajustement de la rareté, de rare/épique/légendaire à typique/atypique/rare. Les dégâts de base sont 36/38/40 pts (typique/atypique/rare).
  • Grenades collantes : Réduction de la taille max de la pile de 10 à 6.
  • Distributeurs automatiques : Suppression du coût en matériaux.Une fois l'objet obtenu, le distributeur automatique est détruit.
  • Les distributeurs automatiques typiques et atypiques ont été retirés.
  • Retrait de la tourelle déployable du distributeur automatique légendaire.
  • Réduction de la disponibilité des cartes au trésor en tant que butin au sol de 0,53% à 0,27%.
  • Réduction de la disponibilité des cartes au trésor dans les coffres de 3,25% à 1,65%.

Jouabilité

  • Réduction de la durée du Dab infini de 12 à 11 heures dans le salon. Non, c'était une blague, on l'a augmentée de 12 à 13 heures. (Meilleurs devs btw).
  • Le crédit de l'élimination est désormais accordé à la dernière personne ayant infligé des dégâts en cas de déconnexion, auto élimination et éliminations dues à la tempête. Le seuil actuel est de 15 secondes.
  • Ajout d'effets visuels pour le siphon à l'élimination.
  • Les joueurs peuvent désormais construire dès qu'ils percutent quelque chose après avoir été propulsés par un canon de pirate.
  • Les joueurs peuvent désormais danser en maintenant un ballon.
  • Ajout de l'icone de visualisation sonore du canon de pirate dans l'interface sous la forme d'un canon.
  • Les joueurs sont automatiquement placés sur le siège du conducteur/pilote en entrant dans un véhicule vide.
  • Ajout d'animations d'utilisation spécifiques pour les objets suivants :Bandage,Kit de soins, Mini potion de bouclier, Potion de bouclier, Bleuvage, Gourde du brave.

Performances

  • Amélioration des performances d'entrée/sortie des fichiers sur Xbox One, ce qui réduit le risque d'apparition des mailles 3D.
  • Sur Switch, correction d'un retour des saccades provoquées par les temps d'accès à la carte graphique.
  • Sur Switch, amélioration des performances en réduisant le déclenchement des particules lors des changements de moment de la journée.
  • Optimisation du canon de pirate.
  • Optimisation des éléments d'interface dans les modes en équipe de grande taille.
  • Amélioration des performances de la barre de raccourci.
  • Correction des saccades sur l'écran des statistiques de la partie à cause du chargement synchrone des données.

Son

  • Ajout de nouveaux sons pour les ballons en l'air.
  • Réduction du volume du son de destruction des petits accessoires (chaises, lits, grillages, etc.).
  • Suppression de la réverbération du son de maniement de la pioche.
  • Suppression du bruitage d'ambiance extérieur en planant.

Interface

  • Attribution des touches : les attributions au clavier sont désormais catégorisées afin de trouver plus facilement les actions.

Système de marqueur :

  • Ajout de la possibilité d'ajouter des détails sur un marqueur placé sur le décor. Les options du marqueur apparaissent lorsque vous placez le viseur dessus.
  • Vous pouvez désormais marquer les véhicules et les objets à consommer (par exemple, les pommes).
  • L'affichage des marqueurs d'objets a été retravaillé afin d'être plus lisible sur toutes les plateformes.
  • Les objets s'afficheront sous la forme d'un icone de grande taille pendant une courte durée lorsqu'ils sont marqués pour la première fois, puis la taille diminue quand un joueur cible leur emplacement.
  • Les marqueurs sont désormais triés selon la distance.
  • Réduction de la taille à l'écran des marqueurs des équipiers afin de limiter l'obstruction.
  • Les marqueurs de la minicarte ont été mis à jour pour correspondre aux marqueurs sur le décor.
  • Au clavier, placer un marqueur de danger peut désormais être attribué à une touche dédiée.
  • Appuyer deux fois de suite sur la commande de signal place un marqueur de danger. Ce n'est plus bloqué par les objets au sol.
  • Vous pouvez désormais activer un signal de manière plus fiable en conduisant un véhicule.
  • Vous pouvez désormais placer un marqueur en étant un buisson.
  • N'hésitez pas à nous proposer d'autres idées d'améliorations pour le système de marqueurs !
  • Les plaques de nom de sa section et les flèches des équipiers deviennent désormais transparentes en regardant dans le viseur.
  • Rétablissement de la possibilité de voir tous ses défis en cours pendant une partie.
  • Vous pouvez désormais appliquer un revêtement à tous les emplacements en sélectionnant « Appliquer à tout » en choisissant un revêtement dans le casier.
  • Activation des commandes de caméra sur certains types de récompenses en consultant les défis.
  • Le panneau d'informations des défis du salon est désormais affiché sur l'aide de groupe par défaut quand vous êtes dans un groupe.

Rediffusions

  • Ajout des trajets des bus sur la minicarte.

Mobile

  • Ajout d'une fonction d'ajustement du tir automatique. Cela était déjà présent pour les autres armes, mais nous l'avons ajoutée pour les pistolets.
  • Ajout de l'occlusion des bruits de pas sur Android.
  • Amélioration de la qualité de certains effets sonores sur mobile et Switch.

Corrections de bugs

  • Correction des traînées de fumée des fusées disparaissant tout de suite après l'explosion.
  • Correction du bruitage des ballons éclatés qui continue à se déclencher après avoir utilisé les ballons pour atteindre la hauteur max de construction avec un véhicule.
  • Correction du trésor enterré qui n'est pas ramassé automatiquement quand le paramètre Ramassage auto des armes est activé.
  • Correction des trésors enterrés pouvant être placés sur l'île de départ.
  • Correction des grenades répulsives ou à onde de choc qui font tourner rapidement le joueur si elles sont utilisées en sautant sur une aéroplanche.
  • Correction des collisions du canon de pirate qui bloquaient les balles pour la personne dans le canon.
  • Correction du canon de pirate ne pouvant pas être actionné en reculant.
  • Correction de la perte de contrôle en étant propulsé par un canon de pirate.
  • Correction de l'effet d'explosion à l'impact du canon de pirate parfois retardé.
  • Correction des canons de pirate renversés glissant trop longtemps sur le sol.
  • Correction des canons de pirate s'infligeant des dégâts à eux-mêmes en tirant à courte distance.
  • Correction des joueurs ne traversant pas les structures en étant tirés avec un canon de pirate à courte portée.
  • Les pièges ne sont plus déclenchés par les véhicules vides ou transportant seulement des joueurs alliés.
  • Correction du fort vacillement de la caméra qui entraînait un premier coup incorrect en tirant avec une arme.
  • Correction de l'emote Conga ne respectant pas certaines surfaces du décor, comme la lave.
  • Correction de l'arrêt inattendu de l'animation de chute libre du joueur.
  • Correction de l'annulation de l'emote en ouvrant ou fermant une porte.
  • Correction des joueurs tenant la carte au trésor à l'envers.
  • Correction de l'activation du mode modification sur l'hologramme de la structure en cas d'alternance rapide entre les touches de construction et de modification.
  • Les aéroplanches n'explosent plus en en descendant près d'une tourelle déployable.
    Sur PS4, correction de l'impossibilité d'ajuster la sensibilité de la souris.
  • Le son de déploiement du planeur ne se déclenche plus deux fois en utilisant l'objet de redéploiement de planeur.
  • Correction des sons d'ouverture et d'atterrissage du planeur couvrant la musique de Victoire royale.
  • Augmentation du volume de la musique en prévisualisant des planeurs disposant de musique dans le salon.
  • Le bruitage de déplacement du canon de pirate ne s'arrête plus en sprintant plus de 10 secondes.
  • Correction du bruit d'éclatement des ballons en boucle après avoir traversé une faille.
  • L'ensemble Ambre est désormais affiché sur l'écran des défis avec les ensembles Cœur Noir et Hybride.
  • Dans le salon, la prévisualisation des revêtements se fait désormais sur la version en haute résolution du véhicule ou de l'arme.
  • Sur consoles, correction de l'impossibilité de sélectionner l'aide de groupe pour le dernier défi d'un ensemble.
  • Correction de la dernière étape d'un défi qui n'était pas automatiquement définie sur l'aide de groupe.
  • Correction de l'animation et de l'effet sonore qui se déclenchaient deux fois en sélectionnant les défis à la manette.
  • Correction du problème qui faisait que faire défiler l'écran des défis à la souris déclenchait le saut.
  • Correction du bouton de tir bloqué dans une boucle infinie ou incapable de tirer, sans pouvoir le réinitialiser.
  • Correction de la nécessité d'utiliser un emplacement particulier du viseur pour interagir avec le bouton Utiliser en commande tactile.
  • Correction de la construction turbo ne se déclenchant pas en passant du mode modification au mode construction en maintenant la commande.
  • Correction de la commande de la gâchette gauche qui restait bloquée en utilisant une manette Bluetooth.
  • Correction des statistiques des armes dans le panneau d'inventaire sur mobile.
  • Correction de la course auto qui ne sprintait pas totalement si le paramètre « Sprinter par défaut (manette) » était désactivé sur mobile.
  • Correction de l'arrêt du mode construction en sélectionnant une pièce avant de relâcher le bouton du mode construction/combat.
  • Correction des actions déclenchées en faisant glisser un objet hors de la barre de raccourci sur mobile.
  • Correction de la ligne de trajectoire des objets à lancer qui persistait quand un joueur conduisait différents véhicules sur mobile.

Mode créatif

Îles

  • Nouvelles îles: Île banc de sable105 carrés de côté.
  • Île volcanique105 carrés de côté.
  • Réduction du nombre d'îles de joueurs par serveur de 16 à 8.Permet de créer des îles plus grandes.
  • Améliore les performances du serveur.
  • Lorsque 8 joueurs sont déjà connectés, le joueur ne pourra pas charger ses îles personnelles et devra créer un nouveau serveur. Cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour, quand le système de portail sera modifié.
  • Retrait des collisions bloquantes sur les îles pour permettre l'ajout des nouvelles îles de grande taille.

Jouabilité

  • Ajout d'un système de score.Ajout de l'option « Score requis pour gagner » comme condition de fin de jeu. Indiquez un score que les joueurs ou les équipes doivent accomplir pour gagner le jeu.Les scores possibles vont de 1 à 1 000 000.
  • Ajout d'une option « Score total » au paramètre But du jeu. Ajoute un score total dans l'interface et montre le score total des joueurs et des équipes en fin de jeu.
  • Vous pouvez gagner des points en faisant des figures en véhicule et en ramassant des objets de la galerie Défi (par exemple, les pièces).
  • Ajout des objets.Ajout de l'option « Objets à détruire pour gagner » comme condition de fin de jeu. Indique le nombre d'objets à détruire pour terminer le jeu.
  • Ajout de l'option « Détruire les objets » au paramètre But du jeu. Quand le jeu se termine, le nombre d'objets détruits par chaque joueur ou équipe est indiqué.
  • Les pièces de la galerie Défi ont désormais de nouveaux effets visuels les rendant plus visibles.
  • Le compte à rebours de début de jeu a été déplacé après le fondu de l'écran.
  • L'interface est désactivée en commençant un jeu sur une île à la Une.
  • Ajout du maintien des joueurs sur place pendant le compte à rebours avant le début du jeu.
  • Le compte à rebours est passé de 3 à 6 secondes.
  • Ajout d'un nouveau type de lieu d'apparition, Emplacement actuel, qui vous maintient au même endroit quand le jeu commence. Pratique pour tester son jeu.
  • Les options de l'onglet Jeu ont été réorganisées.
  • Ajout de bulles d'aide aux options Jeu et Paramètres de jeu.

Outils de création et téléphone

  • Les aérosols sont surlignés en les ciblant avec le téléphone pour indiquer qu'ils peuvent être effacés.
  • Le téléphone peut interagir avec les accessoires et pièces de construction situés sous le terrain. Ils sont surlignés quand vous les ciblez avec le réticule.
  • En utilisant le téléphone pour agrandir ou rétrécir un accessoire avec la fixation sur la grille activée, maintenir la touche agrandit ou rétrécit continuellement l'accessoire.

Préfabriqués

  • Galerie Ambiance (grand)
  • Galeries et préfabriqués Chalets
  • Galeries Roches volcaniques et Carrés de lave
  • Galerie Murs de temple dans la jungle
  • Galerie Chariot de mine
  • Des carrés de lave ont été ajoutés à la galerie Cubes élémentaires.Problème connu : les carrés de lave n'infligent pas de dégâts.
  • Ajout de nouveaux sols dans les galeries Rue B et Toit en pente.

Appareils

  • Ajout du générateur de bulle mobile.Ce véhicule à une place se trouve dans les avant-postes d'expédition et autour des caches à butin des camps de pirate.
    Utilisez le grappin et le turbo pour gravir les falaises ou vous balancer aux arbres.
    Le pilote est protégé contre les dégâts, mais la bulle mobile est vulnérable aux tirs ennemis.
    300 PV.
  • Ajout des objets à détruire.Cet appareil place des objets à détruire permettant de créer de nouveaux types de jeu.
    Choisissez parmi 7 objets différents. Oui, les mascottes de Durrr Burger et Pizza Pit ont été ajoutées ! Ainsi qu'un lit.
    Indiquez le nombre de PV : 1, 20, 50, 100, 200, 400, 500, 800, 1000, 2000, 3000, 5000, 10 000, 25 000
    Indiquez à quelle équipe l'objet appartient.
    Définissez un rayon d'explosion quand l'objet est détruit. Détruit tous les carrés et accessoires dans le rayon, même si l'environnement est défini sur indestructible.
    Mettez une balise optionnelle pour le rendre plus facile à trouver.
    Problème connu : les véhicules n'infligent pas de dégâts aux objets.
  • Inventaire de départ a été changé en Inventaire et paramètres de groupe.Ajout de la possibilité de sélectionner les paramètres par équipe.
    Munitions bonus pour les armes – Oui, non
    PV de départ – 1%, à moitié, remplis, invincible
    PV max – 1, 25, 50, 75, 100, 200, 500, 1000, 2000, 10 000
    Bouclier de départ – Vide, à moitié, rempli
    Bouclier max – Aucun bouclier, 25, 50, 75, 100, 200, 500, 1000, 2000, 10 000
    Munitions infinies – Oui, non
    Ressources infinies – Oui, non
    Dégâts de chute – Oui, non
    Gravité – Très faible, faible, normale, forte, très forte
    Fatigue après plusieurs sauts – Oui, non
    Vol du joueur – Oui, non
    Nom et position des joueurs – Toujours montrer, toujours cacher
    Redéployer le planeur – Oui, non
    État K.-O. – Oui, non
    Bloquer la construction dans le jeu – Oui (les joueurs ne peuvent pas construire), non (les joueurs peuvent construire s'ils ont les ressources pour)
    Durée de réapparition – 1 à 30 secondes
    Taille maximum initiale de l'équipe - Illimitée, 1 à 16 (utile pour créer des équipes asymétriques)
    Éliminations requises pour gagner – Non, 1 à 10
    Objets à ramasser pour gagner – Non, tous, 1 à 10
    Score requis pour gagner – Non, 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000, 50 000, 100,000, 200 000, 500 000, 1 000 000, 2 000 000, 5 000 000, 10 000 000
    Objets à détruire pour gagner – Non, 1 à 10
  • Oubli des notes de patch 8.00 : ajout d'une version murale de l'accélérateur.

 

Interface

  • Ajout d'un score à l'écran quand But du jeu est défini sur Score total.

Terrain de jeu

  • Correction des options définies en Terrain de jeu qui restaient appliquées sur une île à la Une alors que les paramètres étaient différents.
  • Les joueurs sur une île créative devraient désormais pouvoir discuter avant le début du jeu sur l'île. Pendant le jeu, la discussion vocale est déterminée par les paramètres du jeu.
  • Les parties sur les îles créatives devraient désormais continuer jusqu'à ce que tous les joueurs aient quitté l'île ou jusqu'à ce que le joueur de départ décide d'arrêter le jeu dans le menu. Auparavant, le jeu se terminait quand le joueur de départ quittait l'île.

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La bulle mobile est le nouveau véhicule de Fortnite en forme de boule de Hamster, elle est équipée d'un grappin et devrait vous permettre de littéralement rouler sur la concurrence.

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