Menu
LEC 2019
LoL - LEC 2019 : Fnatic, le retour du Roi ?
1

Si Fnatic a connu un début de saison difficile dans ce Spring Split League of Legends, cela ne semble pas être une première pour l'équipe qui a toujours su retourner au meilleur du niveau dans les moments clés.

LoL - LEC 2019 : Fnatic, le retour du Roi ?

Fnatic est sans nul doute l'une des équipes League of Legends la plus connue d’Europe, présente depuis la saison 1 et victorieuse des premiers Championnats du Monde, elle a su se forger une solide réputation. Après ses performances lors de la saison 8 et sa finale face à Invictus Gaming, Fnatic semblait inarrêtable. Mais contre toute attente la structure a connu un début de saison pour le moins chaotique et semé d’erreurs avant de renaître de ses cendres.

Fnatic et les faux départs

Fnatic était donné favori dans la course au titre dès le début de la saison, toutes les attentes étaient dirigées vers les finalistes des Championnats du Monde pour dominer le LEC. Mais contre toutes attentes (ou pas), Fnatic a enchaîné 4 défaites avant de trouver sa première victoire contre Rogue, l’équipe la moins performante de la ligue. Après cette victoire les oranges et noirs ont alterné entre victoire et défaite avant finalement de retrouver une forme olympique. Si la peur a atteint certains fans, la situation n’était pas si inhabituelle qu’on pouvait le croire ! Lors de la saison 8, Fnatic avait déjà connu un début difficile avec 3 défaites lors de ses 5 premiers matchs, un départ en demi-teinte qui n’est pas sans rappeler le début de cette saison. Même problème en 2017 où Fnatic avait subi 6 défaites dans ses 10 premiers matchs. Fnatic n’est donc pas une équipe habituée aux départs sur les chapeaux de roues. C'est une équipe qui s'est souvent construite et améliorée au fur et à mesure pour développer son plein potentiel.

League of Legends

Fnatic, le diesel du LEC

En 2017 après son faux départ Fnatic avait fini troisième du Spring Split et avait continué à progresser toute l’année pour atteindre les quarts de finale des Championnats du Monde. En 2018 Fnatic avait fait encore mieux en écrasant G2 3 à 0 dès le Spring Split, en allant en demi-finale du MSI (durant laquelle ils se feront sèchement éliminer par les futurs gagnants Royal Never Give Up 3 à 0) puis en finale des Championnats du Monde face à Invictus Gaming. Une année incroyable durant laquelle les oranges et noirs nous avaient prouvé qu’on ne pouvait pas douter de leur force. Le LEC, et League of Legends en général, est toujours plein de surprises, ceux qui démarrent le mieux ne sont parfois pas ceux qui réussissent le mieux. Fnatic sait répondre aux attentes dans les moments clés et le prouve encore une fois cette année avec sa série de 6 victoires. Fnatic est de nouveau d’aplomb pour tenter d'atteindre les Playoffs du Spring Split. Malgré tout Fnatic doit encore affronter Splyce et G2 avant les Playoffs et ils doivent encore prouver s’être adaptés suffisamment à la méta pour être une nouvelle fois couronnés Champions d’Europe. Rekkles et son équipe vont devoir se battre jusqu'à la fin et nous de sommes pas à l'abris d'un "Tie Break" qui laissera le doute jusqu'au dernier moment !

Une chose est sûre, aucune raison de pas en croire en Fnatic, ils se battront corps et âmes pour être une nouvelle fois, les meilleurs d’Europe.

League of Legends

Sylas et Kayle ne seront pas disponibles en LEC cette semaine

Après Sylas, déjà banni la semaine dernière lors du Spring Split du LEC, un autre champion League of Legends le rejoint sur le banc. La toute nouvelle Kayle est elle aussi mise à l'amende.

1
Théo Couet il y a 2 mois

Demi-finale du MSI et non finale. Relisez vous avant d'écrire un papier

L'actu

En Continu

00:15 LFL Summer Split : Vitality commence fort
19:44 Rift Rivals EU vs NA 2019 : Début des hostilités le 27 juin
16:40 League of Legends bientôt disponible sur mobile ?
16:36 Sacre prend la place de titulaire chez SK Gaming !
16:25 L'ex toplaner de RNG, Letme, met un terme à sa carrière
19:30 LoL - Mercato : Un possible départ de Broxah de Fnatic ?
19:20 LFL : Découvrez le roster de ROG Esports pour l'année 2019
18:17 LoL - LCK 2019 : Kuzan rejoint Gen.G
16:58 ROG Esport accueille Tynx pour son deuxième split en LFL
23:23 Conférence de presse des G2 Esports après avoir remporté ce MSI 2019

Articles

recommandés

PBE 9.11 : Les changements pour Teemo une énième fois en test
Mercato : Tous les transferts du Summer Split
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Irelia Top en S9
Mercato : Tous les transferts du Summer Split