Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL - Saison 9 : Riot Games ajuste les primes pour le patch 9.6

LoL - Saison 9 : Riot Games ajuste les primes pour le patch 9.6
0

Riot Games compte changer les primes de League of Legends avec le patch 9.6. Les primes de sbire tués seront, entre autres, 25% moins élevées et prendront en compte les PO des objets de support et l'affichage des primes sur le tableau des scores sera revu et corrigé.

LoL - Saison 9 : Riot Games ajuste les primes pour le patch 9.6

C'est via un post publié sur le site officiel de League of Legends que le rioter Jatt dévoile un aperçu des changements que Riot Games prévoit de faire sur les primes. Avant d'expliquer ces changements, faisons un état des lieux sur le système actuel.

Entre la présaison et maintenant

Depuis la présaison, le calcul des primes s'effectue selon quatre facteurs :

  • Les PO des éliminations de base : En général, vous recevez 300 PO, mais cette somme diminue si la cible en question se fait éliminer plusieurs fois à la suite.
  • Les PO des meurtres en série : 150 PO après 2 éliminations, 300 PO après 3 éliminations et +100 PO pour chaque élimination supplémentaire (les meurtres en série valent en moyenne 100 PO par élimination)
  • Les PO des sbires tués (votre prime augmente si vous obtenez un avantage considérable en PO grâce au farm)

On gagne une prime si on a amassé beaucoup plus d'or que l'équipe adverse depuis la dernière mort. La moyenne de PO de l'équipe adverse est déterminée en additionnant les PO des sbires et des monstres accumulées par l'équipe adverse depuis votre dernière mort, divisée par 4 (pour les 4 sources de PO, à savoir haut, milieu, bas et jungle). Il existe une limite de +100 PO davantage avant que la prime de sbires tués ne commence à être calculée (elle démarre à 50 PO). Tous les 150 PO supplémentaires au-dessus de la moyenne de l'équipe adverse, vous ajoutez 50 PO à la prime.

À partir d'un déficit de 3 % de PO d'équipe, les primes sont réduites à 80 % de leur valeur initiale. Cette réduction continue de manière linéaire jusqu'à atteindre 60 % de la valeur lorsque le déficit en PO de votre équipe s'élève à 8 %. Elle continue jusqu'à un minimum de 20 % de la valeur lorsque le déficit s'élève à 24 % de PO. Grosso modo, cela était pour aider les équipes en train de perdre.

League of Legends

Nouvelles règles (à partir du patch 9.6)

Les primes de sbires tués seront environ 25 % moins élevées et prendront en compte les PO des objets de support.

  • Nerf : Les primes de sbires tués diminuent d'environ 25 % (50 PO de prime toutes les 150 PO > 50 PO de prime toutes les 200 PO)
  • Nouveau : Les primes de sbires tués diminuent lorsque vous perdez votre avantage
  • Nouveau : Les PO générés par les objets de support sont pris en compte dans le calcul des primes
  • Moyenne d'équipe : Prend désormais en compte les PO générés par les objets de support et divise les PO de sbires tués par 4,3 au lieu de 4. (Cette modification et celle juste au-dessus n'auront pas vraiment d'impact sur la valeur des primes, mais elles permettent de rendre le système plus précis).

Dans les parties professionnelles, il est courant de voir de grosses primes de sbires tués, dans la mesure où les pros ont tendance à accumuler plus de ressources autour de leur ADC. Pour cette raison, l'ADC génère généralement suffisamment de PO grâce aux sbires et aux monstres pour avoir une prime sur sa tête. Prenons quelques chiffres : au patch 9.4, un ADC devait posséder 2200 PO de plus que la moyenne de l'équipe adverse pour avoir une prime de +700 PO de sbires tués (s'affiche la valeur de la prime + celle de l'élimination, généralement 1000 PO). Avec les changements du patch 9.6, un ADC aura besoin de dépasser la moyenne de 2900 PO pour avoir une prime de +700 PO de sbires tués.

Les Minions, le nerf de la guerre - League of Legends
Les Minions, le nerf de la guerre

Visualisation des primes dans le tableau des scores

  • Valeur de base : Les 300 PO des éliminations de base ne s'affichent plus dans la messagerie et le tableau des scores
  • Premier sang : Les PO du premier sang ne s'ajoutent plus aux valeurs de la prime initiale

À partir du patch 9.6, les primes affichées dans le tableau des scores n'exprimeront plus que les PO de la prime, et non plus les PO des éliminations de base + les PO de la prime. Nous pensons qu'ajouter les +450 PO dans le tableau des scores était une erreur, car beaucoup de joueurs pensent qu'une mort vaut 300 PO (élimination) + 450 PO supplémentaire. En réalité, vous ne gagnez que 300 PO (élimination) +150 PO, ce qui peut changer la mise dans certains cas. Par exemple, une vague de sbires à 25 minutes de jeu vaut 195 PO. Nous pensons qu'afficher seulement les +150 PO permettra aux joueurs de prendre des décisions plus facilement.

Il est également important de noter que les PO du premier sang s'ajoutaient également à cette prime, ce qui veut dire que la prime initiale de 150 PO affichait 550 PO dans le tableau des scores ! Psychologiquement, c'est une différence énorme. Désormais, vous ne verrez s'afficher que les 150 PO de prime.

Un système de prime intéressant ? - League of Legends
Un système de prime intéressant ?

Pourquoi existe-t-il ce système de prime ?

Tout d'abord parce que amasser de l'or dans League of Legends fait partie des mécaniques importantes, et qu'un joueur puissant ne se résume pas à son nombre de kills, mais bel et bien à l'or qu'il a peu ramassé au cours de la partie. Ce système permet une meilleure vue là-dessus, et cible les joueurs qu'il faut abattre pour aider une équipe à remonter, en plus de diminuer l'effet boule de neige - ou snowball. Toutefois, si un joueur joue bien, il devrait être récompensé, c'est en quelque sorte un effet "anti-snowball". Le système de plaques ajouté au jeu allait renforcer cet effet snowball, d'où ce nouveau système de primes. Le but du patch 9.6 est de clarifier cet aspect du jeu, et de l'ajuster.

En tous les cas, à voir ce que cela donnera en jeu...

0

L'actu

En Continu

18:53 PBE 9.7 : Des changements sur son ultime et un buff pour Aatrox
18:38 LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split
18:00 Le Feedback épisode 2 : Misfits Premier
13:50 LCK Spring Split 2019 : SKT domine SANDBOX
18:27 Le Feedback épisode 1 : Team Vitality Bee !
19:58 Tous les skins de Jarvan IV
18:10 LFL segment printemps 2019 : GamersOrigin remporte la 2e place
17:00 Le 4e et dernier volume du comics produit par Marvel & Riot Games est sorti
16:00 LPL Spring Split 2019 : Les résultats du jour
13:00 Ivern reçoit ENFIN un nouveau skin

Articles

recommandés

L'ARURF est prolongé de 4 semaines !
PBE 9.7 : Des changements sur son ultime et un buff pour Aatrox
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide LoL Neeko, ADC, S9
Guide pour Ahri Mid en S9