Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Playoffs, Stage 1, Résultats

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Playoffs, Stage 1, Résultats
0

Ce dimanche 17 mars ont eu lieu les derniers matchs du Stage 1 de cette deuxième saison de l'Overwatch League. Voici les huit équipes qui vont avoir la chance d'y participer, ainsi que quelques explications sur les soucis de classement à venir.

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Playoffs, Stage 1, Résultats

Les cinq premières semaines de la saison 2 de l'Overwatch League se terminent, marquant par la même occasion la fin du Stage 1. Dès le 21 mars, les quarts de finale débuteront et verront s'affronter les huit équipes ayant réussi à se frayer un chemin à la tête du classement, laissant les douze autres sur le banc de touche jusqu'au Stage 2. Tous rêvent de la victoire et du cash prize de 200 000 dollars qui va avec (pour un prizepool total de 500 000 $ sur ces Playoffs).

Les têtes de série

Sans grande surprise, les deux leaders de ce début de compétition sont les Vancouver Titans pour la division Pacifique et les New York Excelsior pour la division Atlantique, qui n'ont pas perdu un seul de leurs matchs lors de ce Stage 1. La première place du classement s'est jouée de peu puisque c'est grâce au nombre de cartes remportées que Vancouver a réussi à passer devant New York. Cette place leur donne un avantage de taille puisque cela leur permettra d'affronter la huitième équipe, les Boston Uprising, lors du premier quart de finale.

Overwatch

Les outsiders

Les Philadelphia Fusion et les Toronto Defiant terminent à égalité à la troisième place obligeant les organisateurs de la league à revoir leur planning. Un affrontement entre ces deux équipes va être planifié afin de déterminer qui affrontera qui. Il en sera de même pour Seoul Dynasty et San Francisco Shock qui se partage tous deux la sixième place du classement. En effet, ces équipes ayant la même différence de cartes et ne s'étant jamais rencontrées lors de ce Stage 1, il leur faudra se départager lors d'une rencontre qui s'organisera dans les jours à venir.

Les égalités sont départagées selon les critères suivants :

1. Meilleure différence de cartes
2. Confrontations directes (cartes)
3. Confrontations directes (matchs)

Si deux équipes demeurent à égalité, elles sont départagées lors d’un match décisif selon les règles de la saison régulière.
Blizzard à propos de les règles en cas d'égalité

Pour le reste, certaines équipes jouaient leur place lors de leur dernier match comme Atlanta Reign qui passe de justesse, en gagnant contre Houston Outlaws 3 à 1. Malheureusement, Paris Eternal ne s'est pas qualifié pour ces Playoffs et conserve sa seizième place au classement suite à sa défaite face aux Fusion ce dimanche 17 mars. On espère pour eux qu'ils sauront se reprendre en main lors de ce break afin de revenir avec un meilleur niveau de jeu pour le Stage 2.

Planning des Playoffs

Pour rappel, les Playoffs débuteront par les quarts de finale qui s'étaleront sur deux jours : du vendredi 22 mars au samedi 23 mars. Suivront les demi-finales le samedi 23 dans la soirée. Et il faudra attendre le 24 mars prochain pour connaître le grand vainqueur lors de la finale de ce Stage 1.

A partir de 2020, les franchises de l'Overwatch League joueront à domicile

Longtemps demandé par les fans, les équipes de l'Overwatch League vont enfin jouer dans leurs villes d'origine dès la saison prochaine, soit en 2020 !

0

L'actu

En Continu

01:20 Classement OWL 2020 : Philadelphia Fusion et New-York Excelsior sont premiers du classement général
01:13 Philadelphia rejoint New-York à la première place de l'Overwatch League Saison 3 !
01:11 Découvrez le Héros Pool sur le PTR d'Overwatch avec la sortie du patch 1.45 !
10:39 Le nouveau patch 1.44.0.1 est déjà disponible sur les serveurs publics
17:21 Découvrez les héros les plus joués de cette première semaine d'Overwatch League !
16:00 Regardez l'Overwatch League en français avec les Brocasters sur Youtube !
15:56 OW League : tout sur l'équipe de Paris Eternal !
14:51 OWL 2020 : tout sur l'équipe de Philadelphia Fusion !
14:00 OW League : tout sur l'équipe de Washington Justice !
20:43 OW League : tout sur l'équipe de Shanghai Dragons !

Articles

recommandés

Le nouveau patch 1.44.0.1 est déjà disponible sur les serveurs publics
Découvrez le Héros Pool sur le PTR d'Overwatch avec la sortie du patch 1.45 !
OW League : tout sur l'équipe de Paris Eternal !

Guides

à découvrir

Regardez l'Overwatch League en français avec les Brocasters sur Youtube !
Classement OWL 2020 : Philadelphia Fusion et New-York Excelsior sont premiers du classement général
Guide du débutant