Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / LEC 2019 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split

LEC 2019
LoL LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split
0

Après la saison régulière du premier split des LEC, il convient de revenir sur les bonnes surprises et les déceptions de ce début de saison League of Legends 2019. Nous avons retenu 4 équipes qui ont fait un résultat auquel nous ne nous attendions pas...

LoL LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split

Entre l'incroyable remontada de Fnatic et les nombreux matchs perdus en fin de saison par G2 Esports, le Spring Split 2019 de la LEC aura eu son lot de surprise. Nous avons, pour cet article, retenu 4 noms d'équipe dont les performances étaient soit au dessus soit bien en dessous de nos attentes de pré-saison.

Surprises

SK Gaming

Power Ranking de pré-saison : 8ème

Classement réel : 6ème

Avec une équipe remplie presque entièrement de rookies, dont trois anciens joueurs des MAD Lions, personne n'imaginait que SK Gaming aurait tant de succès. Alors, bien sûr, ils ont eu une saison très irrégulière, à cause de leur manque d'expérience, sans aucun doute. Mais il s'agit de la seule équipe à n'avoir concédé aucun match à Fnatic lors de leur remontée fulgurante.

Le retour de SK Gaming parmi les grands noms d'Europe se passe sous les meilleurs auspices. En effet, se qualifier pour les playoffs dès leur premier split constitue déjà une très bonne performance. De plus, des joueurs comme Selfmade ou Crownshot attirent désormais tous les regards et leurs carrières prennent très rapidement leurs envols.

L'équipe allemande affrontera Splyce, le 30 mars à 17:00. Leur incroyable saison n'est peut-être pas terminée ! Quoi qu'il en soit, ils compteront parmi les équipes à surveiller lors du Summer Split, on voit mal comment une équipe si jeune ne pourrait pas continuer à progresser...

Origen

Power Ranking de pré-saison : 6ème

Classement réel : 2ème

Le retour d'Origen sur la grande scène à fait beaucoup de bruit et la présence de Deficio au côté de xPeke n'a pu qu'accentuer les attentes. Cependant, lorsque l'on a découvert l'effectif, personne n'aurait placé cette équipe parmi les favoris. Pourtant, après un début de saison difficile, Origen s'est subitement envolé et c'est même la première équipe à venir à bout de l'ogre G2 Esports.

Avec un jeu calme et maîtrisé, Nukeduck et ses coéquipiers ont su s'imposer contre le jeu très agressif de la plupart des autres formations. Siégeant désormais à la deuxième place du classement, ils font même figure de favoris pour les playoffs, au vu de la baisse de régime flagrante des samouraïs.

Le match du 5 avril, premier contre deuxième, s'annonce plutôt intéressant et disputé. Attendez-vous à du beau spectacle des deux côtés !

Déceptions

Schalke 04

Power Ranking de pré-saison : 5ème

Classement réel : 7ème

Même s'ils ne terminent pas si loin de la place attendue et qu'une victoire lors du tiebreaker les auraient emmenés en playoffs, les joueurs de Schalke 04 ont été décevants. Ce qui choque particulièrement c'est leur deuxième partie de Split, où l'équipe passe d'une des meilleurs du championnat à une des pires. La maîtrise du jeu dont ils faisaient preuve semble subitement s'être envolée.

Le changement de méta y est sans doute pour quelque chose mais peut on réellement utiliser ça comme excuse ? Une équipe dont le jeu ne fonctionne que dans une seule méta peut-elle être bien considérée ? League of Legends est un jeu qui demande beaucoup de capacité d'adaptation de par sa perpétuelle évolution, une bonne équipe devrait donc pouvoir survivre sur une longue période...

Mis à part Upset, tous les joueurs semblaient perdus stratégiquement parlant. Ignar prenait systématiquement trop de risques, Abbedagge mourait à la chaîne en midlane et Memento comme Odoamne n'avaient plus aucun impact. Il va falloir retrouver un style de jeu approprié du côté de Schalke 04...

Misfits

Power Ranking de pré-saison : 4ème

Classement réel : 8ème

La Super Team, la Dream Team... Rien de tout ça ne s'est réellement avéré correct en fin de compte. Après un début fulgurant, inattendu avec un effectif si récent, Misfits s'est écroulé complètement, devenant presque aussi simple à battre que les équipes en bas du tableau.

Le plus choquant, c'est sans doute que même avec 5 grands noms, leur jeu ne reposait que sur un seul : Hans Sama. Si l'AD Carry français n'était pas dans un bon jour ou s'il était contré, les lapins n'avaient aucune autre proposition de jeu. Ni GorillA, ni Febiven, ni Maxlore, ni même sOAZ n'étaient capables de prendre la partie à leur avantage...

Autre fait marquant, les énormes erreurs de call d'objectifs. Le nombre de match perdus en toute fin de saison sur un baron engagé au mauvais moment est tout à fait invraisemblable pour une équipe remplie de joueurs d'expérience...

Va-t-on revoir le même effectif au Summer Split ? Pas si sûr... Quoi qu'il en soit, il faut agir pour ne pas rater une deuxième saison de suite côté Misfits !

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

17:53 [LIVE] EM Spring Main Event : LDLC va SK Prime
15:27 Toutes les équipes pour le MSI 2019 sont connues !
15:27 LCK Spring Split 2019 - Promotion : Jin Air et kt restent en LCK
12:50 LPL Spring Split 2019 : Invictus Gaming remporte son premier titre de LPL
10:10 [LIVE] Tournoi League of Legends Gamers Assembly 2019 : Playoffs
19:23 YoungBuck : "Si j'avais de nouveau le choix, Je choisirai encore Nemesis "
14:05 Des changements conséquents à venir pour Tahm Kench
13:16 LDLC et Misfits Premier en quarts de finale des European Masters
12:30 Changements en ARAM, l'heure du bilan
11:38 Gen.G recrute le jungler SeongHwan

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
Changement de logo pour Riot Games
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide pour Fiora Top en S9