Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Système d'échange de loots

WoW Classic : Système d'échange de loots
2

Indisponible durant WoW Vanilla, le système d'échange de butin fera son apparition dans World of Warcraft : Classic, permettant ainsi aux joueurs de s'échanger des objets obtenus non désirés, tel que l'a indiqué récemment Blizzard.

WoW Classic : Système d'échange de loots

Alors que de nombreux joueurs s'interrogeaient sur le système de loot à venir dans World of Warcraft : Classic, Blizzard a annoncé que le système d'échange serait disponible dans cette version remastérisée de WoW Vanilla, mais seulement partiellement.

Pour rappel, à l'origine WoW ne proposait pas de système d'échange du butin. Ainsi, si un joueur obtenait la Lame runique du baron Vaillefendre alors qu'il la possédait déjà ou n'en avait pas l'utilité, il ne pouvait pas l'échanger à son camarade en ayant lui grandement besoin.

Bien qu'il s'agisse de l'une des facettes du World of Warcraft d'origine que tant de joueurs semblent rechercher, Blizzard a annoncé que ce système ne serait plus entièrement de mise dans sa version Classic. Ainsi, le système d'échange de butin ne sera disponible que durant les raids, mais pas en instance, dans tous les contenus instanciés pour lesquels plus de 5 joueurs sont requis donc.

Note : Le cas particulier de LBRS (Bas du Pic Rochenoire,"Lower Blackrock Spire") a été soulevé par la communauté. Durant Vanilla, il s'agissait d'une instance à 10 joueurs, mais sera-t-elle considérée en tant que raid ou qu'instance dans WoW Classic ? Aucune information n'a pour le moment été donnée à ce sujet, mais si l'on se réfère à la couleur du portail de l'instance, alors il s'agirait d'un contenu considéré comme étant une instance à 5 joueurs de par son portail bleu, plutôt que vert pour les raids, inéligible donc au système d'échange de butin.

Voici l'annonce officielle de Blizzard à ce sujet :

Le système d’échange de butin a été ajouté dans l’extension Wrath of the Lich King afin de régler un problème courant : un joueur pouvait ramasser de manière accidentelle un objet destiné à un autre joueur. L’objet pouvait également être distribué au mauvais personnage via l’option maître du butin. Il fallait alors contacter Blizzard pour transférer l’objet au bon destinataire, ce qui pouvait prendre plusieurs jours. Nous souhaitons que l’échange de butin soit actif dans WoW Classic car le résultat sera le même : la bonne personne reçoit l’objet sans que personne ne perde de temps.

Nous avons cependant entendu vos inquiétudes concernant les abus potentiels qui pourraient survenir dans les groupes de 5 joueurs. En effet, il est possible qu’un groupe de 4 joueurs se connaissant empêche le 5e, un joueur solo, d’obtenir le butin désiré. Dans un groupe de raid, beaucoup plus grand, la répartition du butin dépend du nombre de joueurs et de chefs de raid qui se connaissent, et de leur façon de distribuer le butin.

En prenant ces paramètres en compte, nous avons décidé que le système d’échange de butin de deux heures dans WoW Classic ne sera appliqué qu’aux objets liés trouvés en raid. Les objets liés obtenus dans le contenu à 5 joueurs ne seront pas échangeables. Cela permettra d’éviter aux joueurs de perdre trop de temps, tout en minimisant les abus potentiels du système. Nous pensons que cette approche répond au mieux aux inquiétudes des joueurs à ce sujet.
(Source)

Ainsi, il vous sera possible durant deux heures, à compter de l'heure où vous avez ramassé un objet, la Lame à tranchant d'obsidienne du Coeur du Magma par exemple, de l'échanger avec toutes les personnes se trouvant dans le raid. En revanche, si vous obtenez la Lame runique du baron Vaillefendre sus-citée, c'est sans espoir, vous devrez la garder pour vous quoiqu'il arrive.

WoW Classic : La Vallée d'Altérac sera disponible comme elle le fût en 1.12

La Vallée d'Altérac est l'un des éléments majeurs du PvP de la version Vanilla de World of Warcraft, c'est pour cette raison que Blizzard a choisi de communiquer sur la façon dont ce champ de bataille allait être déployé sur WoW : Classic. Spoiler alert : Guerres interminables en vue !

2
Dopelolz il y a 4 mois

Il n'y avait pas ce problème a vanilla.. Les objets qui droppait pouvait soit être rand "besoin" soit "cuipidité". Un gas qui avait déja la lame du baron ne rollait simplement pas

Dopelolz il y a 4 mois

Il n'y avait pas ce problème a vanilla.. Les objets qui droppait pouvait soit être rand "besoin" soit "cuipidité". Un gas qui avait déja la lame du baron ne rollait simplement pas

L'actu

En Continu

18:11 WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
18:10 WoW Classic : Le serveur Sulfuron (FR PvP) est désormais complet !
14:00 WoW Classic : la réputation chez les centaures
10:26 WoW Classic ; ClassicLFG, l'addon de recherche de groupe, sera limité
15:00 WoW Classic : Comment se faire reconnaître par les Ravenholdt ?
14:40 WoW Classic : Dans les abîmes du Cœur du Magma
14:00 WoW Classic : Se faire reconnaître par les Éleveurs de sabres-d'hiver
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
11:59 Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?

Articles

recommandés

WoW Classic : Nous vous guidons pour vos premiers pas en jeu
WoW Classic : 23 astuces pour faciliter votre leveling
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
WoW Classic : quelle classe est faite pour vous ?
WoW Classic : Notre classement des meilleures spécialisations