MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LFL : LDLC triomphe en finale et s'envole vers les EU Masters

LoL - LFL : LDLC triomphe en finale et s'envole vers les EU Masters
0

Sans suspense, LDLC s'impose en LFL. À l'approche des European Masters de League of Legends, la saison ne semble commencer qu'aujourd'hui pour Djoko et son équipe.

LoL - LFL : LDLC triomphe en finale et s'envole vers les EU Masters

Un parcours remarquable. LDLC s'est imposé sans trembler en finale de la LFL, 3 à 1 face à Misfits Premier. Arrivés au terme des matchs retours avec douze victoires pour deux défaites, les Foxes étaient dans un fauteuil à l'heure de jouer les bourreaux dans ce dernier épisode du split. Assise à la dernière marche de la compétition, l'équipe de YellOwStaR attendait patiemment une escouade Misfits éprouvée par une longue remontée en playoffs : Vitality Academy d'abord, ROG Esport ensuite puis Gamers Origin sont tombés tour à tour dans le piège tendu par Dan Dan et les siens.

Le suspense est pourtant descendu d'un cran dans cette finale. Djoko et ses coéquipiers ont rempli leur contrat avec une seule partie concédée comme seule ombre au tableau. À l'image de toute leur saison, les LDLC n'ont été inquiétés qu'à de très rares occasions dans ce Bo5. Le fait marquant de cette finale tient surtout dans l'arrivée du jeune Coréen HiRit sur la toplane. À 21 ans, celui qui a tout quitté pour venir jouer en LFL a impressionné jusque dans ses propres rangs.

Direction les European Masters

Dans ce grand rendez-vous des meilleures équipes régionales d'Europe, les chances de LDLC sont incontestables. Grâce à son statut de vice-champion en LFL, Misfits Premier sera également du voyage pour représenter la France. Nos deux finalistes vont croiser la route d'équipes difficiles à manœuvrer.
Parmi les favoris du tournois figurent les Rogue Esports Club, champions de l'Ultraliga polonaise. L'académie de la franchise LEC a surdominé sa ligue locale sur ce split et compte dans sa line up des joueurs d'expérience comme Larssen ou Profit. Les Splyce Vipers, vainqueurs de la SuperLiga Orange en Espagne, ont aussi des arguments à faire valoir dès l'entame de la compétition. Fnatic Rising, Berlin International Gaming ou encore SK Gaming Prime ferment la marche des équipes en forme sur cette première partie de saison.

Vainqueurs de la dernière édition, la structure espagnole Mad Lions sera de la partie. - League of Legends
Vainqueurs de la dernière édition, la structure espagnole Mad Lions sera de la partie.

Invité à réagir sur ses futurs adversaires aux European Masters, Djoko se montre confiant à l'approche du tournoi :

« Il y a des équipes en forme. Si je devais en donner une ce serait Rogue Academy. C'est sûrement les plus durs à battre. Les Splyce Vipers ? Ils ont l'air d'être fort mais on a joué contre eux. On sait que ça tient pas la route contre nous. Rogue ça tient un peu plus. »

Mais avant de s'envoler pour le Haymarket Theatre de Londres dans deux semaines, le leader des LDLC prend le temps de distiller ses bons conseils aux finalistes malheureux de la LFL :

« Si Misfits int pas leurs drafts, int pas en game et ... int pas tout court en fait, ça peut passer. Quand tu vois que l'équipe reproduit le même schéma sur cinq, six, huit games en playoffs et que ça ne marche pas, tu as envie de leur dire de tenter autre chose. Je pense que si ils s'adaptent un peu plus aux points faibles de la team adverse et pas uniquement à leurs points fort, ils peuvent aller loin. Gagner ce sera difficile. »

Auréolé de son statut de champion de la LFL, LDLC prendra part à la compétition pour le Main Event à partir du 15 avril. Misfits Premier disputera de son côté les Play-In dans quelques jours, dès le 8 avril prochain.

Les European Masters se dérouleront du 8 avril au 28 avril 2019 au Haymarket de Londres.

esport-lol

EM Spring : Misfits Premier sacré Champion d'Europe

Nos Misfits Premier vengent la Team LDLC en écrasant les SK Gaming Prime 3 à 0 en grande finale des European Masters et repartent avec le titre suprême de Champion d'Europe ! La France est sur le toit de l'Europe.

0

L'actu

En Continu

14:30 Le contenu des nouvelles capsules Prime Gaming est complètement huge
13:35 Riot Games dévoile Enemy d'Imagine Dragons, la chanson phare de la série Arcane
11:42 Perkz, Alphari, Carzzy, Hans Sama... Les 4 piliers du mercato ?
07:55 Solary prolonge deux cadres pour son équipe LFL
19:15 Pentakill d'Akabane en Prime League, un nouveau pas vers le LEC ?
19:00 PBE 11.22 : Qiyana passe par la case nerf
17:24 Un groupe bien connu des joueurs s'invite dans la dernière vidéo de la série Arcane
16:41 En NA, ce Challenger réinvente la meta support pour monter le ladder
16:31 Le FC Barcelone débarque sur League of Legends pour concurrencer Piqué
15:52 Le salary-cap sur League of Legends, bonne ou mauvaise idée ?

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11