MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL Spring Split 2019 : Meilleur rookie, coach, Selfmade, Guilhoto

LEC LoL Spring Split 2019 : Meilleur rookie, coach, Selfmade, Guilhoto
0

Juste avant le lancement du 2ème round des Playoffs du LEC, le titre de meilleur rookie et meilleur coach de ce Spring Split League of Legends ont été dévoilés. Le jeune jungler de SK Gaming, Selfmade, remporte le titre de meilleur rookie et Guilhoto celui de meilleur coach !

LEC LoL Spring Split 2019 : Meilleur rookie, coach, Selfmade, Guilhoto

Juste avant le coup d'envoie du deuxième round des Playoffs League of Legends, le nom du meilleur rookie et du meilleur coach du Spring Split ont été dévoilés !

Côté débutant on retrouve sans grande surprise le jeune jungler polonais de SK Gaming, Oskar « Selfmade » Boderek avec pas moins de 123 points. Il a tout simplement écrasé la concurrence, on retrouve (loin) derrière lui Tim « Nemesis » Lipovšek, le mid laner des Fnatic avec 55 points et enfin Marek « Humanoid » Brázda à la troisième place. Le mid laner des Splyce ne se fait devancer que de deux petits points par rapport à Nemesis.

League of Legends

Un titre mérité pour Selfmade qui a été l'une des pierres angulaires de son équipe. Proactif et créatif, le joueur a su surprendre et porter son équipe. Il est monté en puissance pendant tout le Split et a permis à son équipe d'arracher la dernière place qualificative pour les Playoffs en venant à bout des allemands de Schalke 04.

Pour moi, Selfmade a été un joueur essentiel dans la réussite de SK Gaming, durant le Spring Split. Ses nombreuses prouesses et son mental infaillible lui ont permis de faire face à n'importe quel jungler et à toutes les équipes afin de remporter assez de victoires pour accéder aux Play-offs. Son style peut encore être aiguisé, comme la lame d'infini de la manche 1 des Play-offs, mais s'il continue comme ça, il deviendra sans doute l'un des meilleurs joueurs d'Europe.
Eefje « Sjokz » Depoortere à propos de Le meilleur rookie et le meilleur entraîneur du Spring Split sont... (Source)

Même si l'équipe est désormais out des Playoffs après sa défaite face à Splyce la semaine dernière, on a hâte de retrouver le joueur lors du Summer Split !

Et le meilleur entraîneur est...

Oui, on aurait aimé retrouver Duke à la première place, mais c'est bien le coach d'Origen, André Guilhoto qui rafle aisément la première place avec 90 points, bien en avance sur ces concurrents. On retrouve quand même le coach français Hadrien « Duke » Forestier sur la second place du podium avec 47 poins et enfin Jakob « YamatoCannon » Mebdi, le coach de la Team Vitality, avec 37 points.

League of Legends
Guilhoto était le choix évident pour l'entraîneur du Split, il a pratiquement obtenu le double des votes de son plus proche concurrent. Origen a effectué de belles parties en Europe grâce à Guilhoto, l'équipe n'a eu aucun problème à terminer ses parties grâce à une méthode sans faille et une grande compréhension du jeu. Il a permis à Origen de terminer second de la saison régulière, et l'équipe a maintenant la possibilité de remporter le premier trophée du lec.
Christy « Ender » Frierson à propos de Le meilleur rookie et le meilleur entraîneur du Spring Split sont... (Source)

Et vous, qui auriez-vous choisi comme meilleur rookie et coach ?

LoL - LEC Spring Split Playoffs 2019 : Preview du match Origen vs G2 Esport

Le round 2 des playoffs commence ce vendredi et les deux leaders de la LEC vont s’affronter pour une place directe pour la grande finale samedi. G2 et Origen se rencontrent pour un duel au sommet qui risque de faire des étincelles.

Voir la suite
0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13