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Aperçu A Plague Tale : Innocence : preview, événement, What's Next, PC

Aperçu A Plague Tale : Innocence : preview, événement, What's Next, PC
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Dans A Plague Tale : Innocence, Focus Home Interactive et Asobo Games nous content une histoire fraternelle et passionnante, celle de Amicia et Hugo de Rune.

Aperçu A Plague Tale : Innocence : preview, événement, What's Next, PC

Généreusement invités par Focus Home Interactive jeudi dernier à Paris, à l'occasion de son événement annuel What's Next, nous avons eu un aperçu de A Plague Tale : Innocence après des mois de trailers et de subtiles infos. Prévu pour le 14 mai prochain, A Plague Tale : Innocence nous plonge dans l'univers médiéval de deux protagonistes, Amicia et Hugo de Rune, pourchassé par l'Inquisition, la peste et les rats. L'Inquisition veut à tout prix capturer Hugo, pour semble-t-il éliminer les démons qui ont dévasté le Royaume de France. Amicia, sa sœur, devra donc prendre soin de son frère, agir comme une mère protège son fils et tout faire pour fuir les rats et la peste. Une histoire tragique et pleine de tourmentes mais néanmoins remplie d'espoir vous attend, en attendant, découvrez notre aperçu sur le jeu.

  • Genre : Action, Aventure
  • Date de sortie : 14 mai 2019
  • Plateforme : PS4, Xbox One, PC
  • Développeur : Asobo Games
  • Éditeur : Focus Home Interactive
  • Prix : 44,99€

C'est mon frère, ma bataille.

Un élément qui nous a marqué d'entrée, c'est qu'Amicia ne connaît que partiellement son petit frère. En effet, celui-ci étant malade, il est mis en quarantaine, à l'écart du reste de la famille de Rune, et c'est sa mère qui s'occupe de lui, en lui prodiguant des soins intensifs. De ce fait, au début, il n'y a que peu d'interactions entre les deux protagonistes, et les premiers mots d'Amicia envers son petit frère sont timides et maladroits. Mais très vite, après les événements du domaine des De Rune, Amicia prend le rôle d'une mère auprès d'Hugo, notamment en le rassurant et en le guidant, on ressent beaucoup d'affection entre les deux. Malheureusement, il n'y a pas que des bons moments entre frère et sœur, à l'image d'une scène de poursuite après qu'Amicia et Hugo aient échappé à l'Inquisition. Ils trouvent donc refuge chez une vieille aubergiste, qui leur permet de se poser un instant, l'occasion pour Amicia d'améliorer sa fronde. Suite à cela, l'enfant innocent qu'est Hugo se met à frapper les poutres au sol avec un maillet, ce qui émet un fort bruit et qui rend les de Rune très repérables. Amicia, dans son rôle de grande sœur, le gronde un peu violemment et n’hésite pas à être ferme et ne pas se laisser marcher dessus, ce qui a le don de rendre Hugo capricieux , qui s'enfuit par la suite. Outre cela, on ressent une réelle complicité naissante entre Hugo et Amicia, et nous pensons que plus tard, dans le jeu, leurs relations ne seront que plus belles, en tout cas, on le souhaite.

Ce regard de braise. - Millenium
Ce regard de braise.

Que trépasse si je faiblis !

Après la parenthèse familiale, il est maintenant temps de parler de l'environnement et du gameplay. Débarquant dans une forêt printanière en compagnie du Seigneur de Rune et de Lion, le chien de la famille, vous entrez dans le prologue de A Plague Tale : Innocence, la majeure partie étant une cinématique. Vous apprendrez donc à vous servir de votre fronde, sous l’œil avisé de votre père en tirant sur des pommes dans un arbre. La fronde étant l'arme principale d'Amicia, elle vous servira à distraire et combattre vos assaillants. Attention néanmoins à ne pas oublier de l'améliorer : selon son niveau, elle fera du bruit et vous attirera des ennuis, à vous et votre frère. De ce que nous avons pu voir, le jeu semblait un peu linéaire, dans le sens où vos déplacements se limitent à une zone, empêchant l'exploration et la découverte de l'environnement. Hugo étant un PNJ, il sera donc contrôlé par le jeu, ainsi, il sera comparable à un couteau suisse, de par sa petite taille, qui lui permettra de débloquer des passages pour Amicia, lorsque l'environnement vous met des bâtons dans les roues.

Heureusement que ce sont des rats, et pas des gilets jaunes. - Millenium
Heureusement que ce sont des rats, et pas des gilets jaunes.

En ce qui concerne les mouvements d'Amicia, il va de soi de dire que nous sommes loin des Assassin's Creed et de leur numéro de funambules, mais il est respectable de dire que nous n'en attendions pas moins d'elle, marcher, courir, s'accroupir et grimper, en outre rien de spécial à signaler. En revanche, les mouvements de combat d'Amicia semblent assez mous et lents, à l'image du premier boss en armure où nous n'avons pas réellement trouvé les combats intuitifs. Cela s'ajoute au combat à la fronde, qui semblait avoir ses limites. Finissons donc avec la partie graphismes, où là encore le spectacle était au rendez-vous. Ayant joué au jeu avec la nouvelle NVIDIA RTX, cela pousse le rendu du jeu à son maximum, donnant au château des de Rune, le personnel ou encore les jardins aux alentours le souci du détail et le réalisme que nous attendions, reste à voir si le jeu sera toujours aussi beau avec nos vieilles GTX. Ainsi, plus tard dans votre aventure avec Hugo, vous serez amené à découvrir différents paysages, passant de la clarté des forêts à des pâtures sombres où la peste semble avoir installé son territoire. On note également qu'un réel travail de couleur et surtout de détails est présent dans le jeu, accentuant l'immersion.

Prometteur

Ayant joué une petite heure à A Plague Tale : Innocence, nous nous sommes arrêté au troisième chapitre, mais cela nous a suffi pour confirmer nos attentes. Le côté "fuir pour survivre" rend le gameplay distrayant. Malheureusement nous n'avons pas pu apercevoir les rats, au time's up, mais cela restera à confirmer dans un prochain test. Outre cela, l'ambiance printanière donne un petit plus au jeu, le Royaume de France semble être un endroit idéal et nous remémore notre histoire. On ressentirait presque de l'attachement pour les personnages, à l'image d'Amicia, qu en plus d'avoir vu des choses horrifiantes, doit porter un lourd fardeau sur ses épaules d'adolescente. Il nous tarde d'y jouer à nouveau.

Le lien fraternel naissant entre Amicia et Hugo
Un petit air de Game of Thrones dans les grandes lignes
L'ambiance noire et sombre qui donne son sens à l'histoire
Les combats à la fronde
L'absence de choix qui aura des conséquences sur la suite de l'histoire
Calendrier des sorties de jeux
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Benjamin Cahot
Benjamin

Joyeux luron

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