Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : nerf de la bulle mobile, boule de hamster

Fortnite : nerf de la bulle mobile, boule de hamster
1

La mise à jour 8.30 devait apporter un nerf important de la bulle mobile, permettant aux joueurs d'infliger des dégâts directement au pilote du véhicule. Celui-ci a finalement été repoussé à une date inconnue.

Fortnite : nerf de la bulle mobile, boule de hamster

La mise à jour 8.30 devait à l'origine permettre aux joueurs de tirer à travers la bulle mobile pour infliger directement des dégâts au pilote, un nerf nécessaire pour un véhicule dont on pouvait aisément abuser pour refuser le combat en partie. Le nerf a finalement été retiré de la mise à jour 8.30 et repoussé à une date inconnue.

Le changement est nécessaire car les joueurs n'ont pas mis longtemps à réaliser que rester dans une bulle mobile est un moyen fiable d'arriver en vie jusqu'au dernier carré. Et si quelqu'un a survécu jusqu'aux 10 derniers joueurs en restant dans sa bulle, pourquoi ne pas continuer un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 joueurs ? Le problème c'est que si la moitié du serveur pense comme ça, on se retrouve très vite avec 20 boules de hamster qui roulent dans tous les sens sans jamais s'affronter et des fins de parties qui prennent des allures de gigantesque blague.

Le problème est marginal sur les serveurs publics, mais particulièrement présent en compétition où rester en vie revêt une importance cruciale et où les joueurs sont prêts à tout pour mourir aussi tard que possible. C'est le problème de l'avion Aquilon qui ressurgit sous une autre forme, les pros ayant déjà pris en saison 7 la mauvaise habitude de rester dans un avion toute la partie durant au lieu de se battre.

La bulle n'est donc plus un abri, elle devient un simple moyen de déplacement qu'il faudra abandonner dès que les balles commenceront à fuser, un moyen intelligent pour Epic de conserver ce qui la rend amusante tout en empêchant l'antijeu en fin de partie.

1
Tiburón Eto il y a 2 semaines

Mdr c'est une blague ? Ils implantent quelque chose chose pour au final se plaindre 2 semaines après. Déjà commencer par faire correctement votre boulot ! Genre vous pouvez pas avoir un peu de jujote ? Ya que maintenant que vous pensez à ça pour la boule mobile ? Et après sa se considère comme une grosse entreprise alors que niveau jujote sa vole pas haut ! Vous réfléchissez jamais aux inconvénients avant de lancer un truc et faire chier toute la population 2 semaines après ?

L'actu

En Continu

16:40 La construction de loot lake n'est pas un vaisseau mais une prison
16:33 L'étoile cachée de la semaine 9
16:32 Les emplacements des sculptures de glace, dinosaures et sources chaudes
16:31 Comment utiliser 3 geysers d'affilée sans atterrir
16:31 Atterrir à Loot Lake... la solution du défi à étapes de la semaine
16:31 Les défis de la semaine 9 sont arrivés !
14:58 Découvrez les défis du mode Endgame
11:29 Les skins dataminés de la mise à jour 8.50
10:57 Le nouveau mode temporaire Endgame débarque sur Fortnite !
10:54 Tous les détails de la mise à jour 8.50

Articles

recommandés

Fortnite World Cup : semaine 1, deux Français qualifiés en solo
Tout sur la Coupe du Monde de Fortnite
Le guide des armes : découvrez les statistiques de l'arc explosif

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le guide des armes : découvrez les statistiques de l'arc explosif
Visiter les 5 endroits les plus élevés de l'île