Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : activer la double authentification pour la World Cup

Fortnite : activer la double authentification pour la World Cup
0

La double authentification est une option que les joueurs de Fortnite doivent obligatoirement activer pour participer à la World Cup, celle-ci a pour objectif de protéger les comptes contre le vol.

Fortnite : activer la double authentification pour la World Cup

Il ne suffit pas d'avoir plus de 13 ans et un compte Fortnite pour participer à la World Cup, il est également nécessaire d'activer la double authentification, une option qui existe pour préserver les comptes des joueurs.

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Nous vivons une époque où des hackers motivés et ingénieux sont malheureusement plus que capables de mettre la main sur les mots de passe des autres. Peut-être avez-vous utilisé le même mot de passe sur Fortnite et sur un autre site ? Et peut-être que cet autre site n'avait pas une sécurité aussi bonne que celle d'Epic Game ? Il se pourrait alors que vos identifiants Fortnite se promènent déjà dans la nature.

La double authentification (aussi appelée authentification à deux facteurs), lorsqu'elle est activée, oblige une personne à rentrer un code spécial en plus de son mot de passe pour pouvoir se connecter à son compte. Ce code peut être obtenu de façon différentes selon la société à laquelle on a à faire : envoyé par sms, envoyé par mail, ou généré par une application installée sur le portable.

De très nombreux sites et jeux proposent l'authentification à deux facteurs, celle-ci s'est répandue comme une traînée de poudre car il s'agit d'une protection efficace qui bloquera même les efforts de quelqu'un qui a déjà réussi à obtenir votre mot de passe.

Fortnite : Battle royale

Pourquoi c'est obligatoire pour la coupe du monde ?

Pour deux raisons : protéger les comptes qui recevront des cash prizes et faire de la publicité à la double authentification.

Certains des comptes qui participeront à la World Cup obtiendront d'excellents résultats et recevront des cash prizes de la part d'Epic, or il est très important pour l'éditeur de s'assurer que son argent est versé à la bonne personne. En demandant à tous les participants d'activer la double authentification l'éditeur s'assure (autant que possible) que le joueur derrière chaque compte est bien qui il prétend être.

D'autre part, Epic a eu des ennuis pendant toute l'année avec les vols de compte, l'immense popularité de Fortnite et la relative jeunesse de la communauté ont encouragé de nombreux individus à multiplier les efforts pour mettre la main sur des comptes qui ne leur appartiennent pas. Epic a relativement rapidement implanté la double authentification pour les contrer mais il semblerait qu'une large partie de la communauté se passe encore de cette option pourtant très utile. Obliger son activation pour la World Cup permet de remettre le sujet sur la table et d'augmenter le nombre de comptes sécurisés.

Fortnite : Battle royale

Comment activer la double authentification sur Fortnite ?

  • Rendez-vous sur le site officiel Fortnite.
  • Si vous n'êtes pas connecté, connectez-vous à votre compte Epic Games (le bouton se trouve en haut à droite de l'écran).
  • Une fois connecté, passez votre souris sur le nom de votre compte pour faire apparaître un menu déroulant et cliquez sur "compte".
Fortnite : Battle royale
  • Vous êtes maintenant dans la fenêtre de gestion de votre compte, à gauche de l'écran choisissez l'onglet "mot de passe et sécurité.
Fortnite : Battle royale
  • Sur la page que vous venez d'ouvrir, descendez jusqu'à voir le bouton "activer l'authentificateur" et suivez les instructions données par le site.
  • Fortnite vous permet de choisir entre avoir son code envoyé par email ou généré directement sur votre portable par une application, n'oubliez pas de choisir l'option qui vous arrange le plus.

Si vous êtes allé jusqu'au bout de la manoeuvre, vous devrez maintenant utiliser un code spécial en plus de votre mot de passe quand vous vous connecterez à un nouvel ordinateur, ce qui compliquera beaucoup la vie des pirates ! On vous conseille d'activer la double authentification même si vous ne comptez pas faire la World Cup, prudence est mère de sureté !

0

L'actu

En Continu

16:24 L'emplacement de la puce 33 du défi décryptage
15:06 Comment obtenir les puces du défi décryptage
14:58 L'emplacement de la puce 29 du défi décryptage
22:30 Les résultats du tournoi Trio Cash Cup
14:59 L'emplacement de la puce 27 du défi décryptage
08:57 La boutique du 14 juillet
15:15 L'emplacement de la puce 94 du défi décryptage
09:53 La boutique du 13 juillet
15:01 L'emplacement de la puce 23 du défi décryptage
14:26 Le mode Foire d'empoigne devient permanent

Articles

recommandés

Tous les joueurs qualifiés pour la World Cup Fortnite
Tout sur la Coupe du Monde de Fortnite
Le guide des armes : découvrez les statistiques du fusil d'assaut tactique

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Comment visiter plusieurs horloge