Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL : bientôt un nerf de la botlane Sona / Taric ?

LoL : bientôt un nerf de la botlane Sona / Taric ?
2

Depuis quelques temps maintenant, un nouveau type de botlane est apparu sur la faille de l'invocateur, tant en SoloQ qu'en niveau pro et il serait bien possible que Riot Games décide de mettre un terme à cette stratégie.

LoL : bientôt un nerf de la botlane Sona / Taric ?

Vous l'avez probablement déjà croisé dans vos soloQ ou sur Twitch lors de certaines rencontres à haut niveau, mais la botlane Sona / Taric est au centre de l'attention ces dernières semaines. Si la botlane n'est pas très populaire en LEC, elle a connu un succès tout autre en LCS ou en European Masters dernièrement où Taric a été ban 16 fois sur les 21 premières rencontres de la compétition. Mais d'ou nous vient cette composition loufoque et comment fonctionne-t-elle ?

Les origines

Apparue pour la première fois en compétitif dans un match opposant Fenerbahçe et Dark Passage, la botlane faisait déjà des ravages en Challenger. Popularisée par l'OTP Sona GameTheoryGod, la stratégie est assez simple d'utilisation : Sona part sur la Lame du Voleur de Sorts et Taric sur le Bouclier Relique. En début de partie, Taric prend tout le farm tandis que Sona récolte le plus rapidement possible 450 golds grâce à sa Kleptomancie, avant de back pour acheter le Croc de Givre. Dès lors, son seul et unique but est de terminer sa quête le plus rapidement possible pour commencer à pouvoir prendre des CS.

Assez fort en phase de lane, ce combo resplendit surtout en teamfight de part ses nombreux boucliers/soins/contrôles et l'invulnérabilité donnée par l'ultime de Taric. Pourtant, cette stratégie nécessite tout de même un hyper carry ou, au minima, de lourds dégâts pour réellement dévoiler tout son potentiel, puisque si le duo offre un éventail de protections et de sorts de contrôles, il manque cruellement de DPS en fin de partie.

Taric, le grand banni des EU Masters - League of Legends
Taric, le grand banni des EU Masters

Le duo bientôt nerf ?

Riot n'a jamais été fan des stratégies disruptives et a généralement fait en sorte de les nerf assez vite, à l'image de la Funnel Comp en saison 8. Assez décriée par la communauté, il y a fort à parier que la botlane non-atypique passe rapidement par la case nerf, surtout si sa popularité continue de croître au niveau compétitif. Néanmoins, affaiblir cette stratégie reviendrait directement à soit nerf Taric ou Sona qui sont actuellement loin d'être des champions OP ou a nerf la mécanique des objets supports qui conduirait indirectement à un changement de méta sur la botlane, surtout que ces derniers ont déjà pris cher suite au nerf de la stratégie 0 creep, et un nouveau nerf serait loin d'être bien vu par les joueurs bot.

Reste à savoir maintenant si Riot Games décidera de toucher au duo ou s'ils montreront les prémices d'une acceptation des stratégies uniques et loufoques ! Mais au vue du récent tweet de Riot Blaustoire - bien que potentiellement troll - il est possible que cette botlane vivent ses derniers instants.

esport-lol

EM Spring Main Event : Fin du parcours pour la Team LDLC

Coup d'envoi du Main Event des EU Masters de League of Legends ! Si Nos Misfits Premier ont réussi à gagner leur place pour Leicester, ce n’est pas le cas de notre Team LDLC qui s’incline 2 à 1 contre SK Gaming Prime.

2
Nolyurn il y a 2 semaines

Juste rajouter une aura aux objets support qui les empêche de fonctionner si il y en a un autre à moins de 1500 unit et hop, le tour est joué.

Nolyurn il y a 2 semaines

Juste rajouter une aura aux objets support qui les empêche de fonctionner si il y en a un autre à moins de 1500 unit et hop, le tour est joué.

L'actu

En Continu

16:14 Face au racisme, le fondateur de l'équipe "Echo Fox" annonce son retrait.
19:25 L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
19:12 Un premier teaser pour Yuumi, le prochain champion League of Legends
18:45 Mithy : "Origen m'a permis de retrouver ma confiance en moi".
16:51 PBE 9.9 : Un petit up pour Ekko et un nouveau nerf pour Hecarim
15:41 MAD Lions perd Yoppa pour les demi-finales des European Masters
15:38 LoL : ROG Esport, insubmersibles
14:28 Teemo Astronaute est enfin allé dans l'espace... pour de vrai !
21:49 L'équipe LMS Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing 
18:44 Une pluie de buffs prévue pour le patch 9.9

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide Gangplank Top S9