Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Spellbreak /

Spellbreak : quel est ce nouveau Battle Royale ?

Spellbreak : quel est ce nouveau Battle Royale ?
1

Actuellement en alpha fermée, Spellbreak pourrait être le Battle Royale de demain. Entre mélange de combat magique et progression RPG via l'équipement, les classes ainsi que les compétences; le jeu de Proletariat Inc a toutes les cartes en mains pour être un excellent titre.

Spellbreak : quel est ce nouveau Battle Royale ?

Des combats magiques à la troisième personne dans un BR dynamique à la direction artistique soignée, voici ce qu'est Spellbreak. Ce dernier a également l'avantage d'avoir une vraie dimension RPG, ce qui rend le jeu différent à chaque partie que vous lancez. Le nouveau Battle Royale de Proletariat Inc. est actuellement en alpha fermée.

Fuuuusion

Spellbreak est avant tout un Battle Royale, mais celui-ci a la particularité d'emprunter également au genre RPG, ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. En effet, avant chaque partie vous aurez l'occasion de choisir une combinaison de deux spécialités entre 12 classes. Chacune possède des bonus spécifiques pour un total de 4 par classe. Lorsque vous vous retrouvez dans une game, au fur et à mesure que la partie avancera dans le temps vous gagnerez des niveaux.

Vous aurez donc le choix d'améliorer l'une de vos deux classes que vous aurez choisi au préalable dans le lobby. L'avantage de Spellbreak est de pouvoir varier votre gameplay à chaque partie.

Spellbreak

It's a kind of magic

Tout comme un Battle Royale classique, vous débutez la game sans aucun équipement. Mais dans Spellbreak, vous n'aurez pas d'armes à proprement dit. Vous pourrez trouver 6 différents types de gants correspondants aux éléments suivants : la foudre, le feu, la glace, le poison, la terre et le vent. Chacun vous octroiera des capacités différentes, pour votre attaque de base ou vos sorts. En effet, vous disposez de deux compétences actives ainsi que d'une compétence de mouvement. Vous pourrez ainsi combiner vos capacités avec les bonus de vos classes de même qu'il vous sera possible d'effectuer des synergies entre les différents éléments.

Exemples de combos

Ce qui rend Spellbreak si complet et difficile, c'est la complexité de ses combinaisons. Votre compétence de vent pourra par exemple s'enflammer grâce à une boule de feu que vous jetterez dessus, la glace pourra éteindre le feu ennemi. Les "spells" combinent avec les sorts de vos alliés, de vos adversaires et même les vôtres.

Avec ma **** et mes gants

Spellbreak possède également un système d'équipement. Celui-ci est composé des deux gants élémentaires, d'une ceinture, d'un collier, de bottes ainsi que de runes, vous les trouverez dispersés à travers la carte ou dans les coffres. Divisés en 5 niveaux de rareté, gris pour les objets basiques, vert pour les objets communs, bleu pour les objets rares, violet pour les épiques et orange pour les légendaires, chacun des objets vous octroiera des bonus différents. Néanmoins, les runes ne sont disponibles que de basique à épique pour le moment, et chacune des runes vous accordera un sort différent.

En somme, Spellbreak propose une recette innovante du Battle Royale et vous avez d'ores et déjà la possibilité de vous forger un premier avis sur le jeu grâce à l'alpha fermée que vous pouvez rejoindre gratuitement.

Comment participer à l'alpha fermée de Spellbreak

Le Battle Royale développé par Proletariat est actuellement en alpha fermée, mais heureusement, il est assez simple de se procurer une clé pour tester cette formule innovante du BR. Retrouvez la marche à suivre dans l'article.

1
Skyword572 il y a 1 semaine

J'ai hâte de Theme Hospital version Battle Royal vu comment tous les jeux prennent cette mode...

L'actu

En Continu

11:39 Spellbreak : guide des gants, runes et équipements
16:27 Comment participer à l'alpha fermée de Spellbreak
16:25 Qu'est ce que Spellbreak ?

Articles

recommandés

Un premier teaser pour Yuumi, le prochain champion League of Legends
Test Days Gone sur PS4

Guides

à découvrir

Spellbreak : guide des gants, runes et équipements