Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW : La Forêt d'Elwynn, cette no-go zone

WoW : La Forêt d'Elwynn, cette no-go zone
5

La Forêt d’Elwynn est sans doute la zone la plus commune de World of Warcraft. Zone de départ des humains, cachant la capitale Hurlevent, elle semble très – trop, beaucoup trop – tranquille, mais pourtant ses habitants regorgent d’idées pour se créer des problèmes.

WoW : La Forêt d'Elwynn, cette no-go zone

Depuis que cette chronique des zones de World of Warcraft a commencé, votre servitrice a eu l’honneur et l’avantage, chaque dimanche, de vous livrer quelques mots sur des zones « affectives », des territoires attachants, pour des raisons différentes, mais qui ont tous en commun de présenter un intérêt narratif. Malheureusement, s’il y a autant de zones sur Azeroth que de cravates dans les armoires de Sam Vostok, force est de constater qu’elles ne présentent pas toutes le même intérêt, loin s’en faut – la comparaison avec les cravates de Sam s’arrête là. Mais bien sûr, on ne le dira pas, hein, on fera semblant d’être content de parler de la Forêt d’Elwynn, car oui, évidemment, hashtag territoire historique, hashtag Warcraftinsérez ici aléatoirement un chiffre de 1 à 3, ça marchera.

Comté-de-l'Or, ce village qui compte une forge, une auberge, une maisonnette mais quand même 15.000 habitants. - World of Warcraft
Comté-de-l'Or, ce village qui compte une forge, une auberge, une maisonnette mais quand même 15.000 habitants.

Mais en fait non, on n’est pas super content de parler de la Forêt d’Elwynn parce qu’en toute franchise, rien ne tourne rond dans ce bosquet plus ratiboisé qu’un chantier d’autoroute, et d’ailleurs, rien n’y a jamais tourné très rond. A commencer par la zone de départ des humains, Comté-du-Nord qui, entre les Kobolds, les Défias et les Orcs Rochenoire, aurait dû être déclarée zone sinistrée depuis au moins Cataclysm. Mais non, on continue à nous faire croire qu’il faut sauver le vignoble alors qu’aucune grappe de raisin n’est jamais sortie de cette fournaise. Je sais pas, mais à un moment, si les représentants de l’administration locale avaient le courage de couler une dalle de béton sur les cendres de ce qui fut, peut-être, dans des temps très anciens, une vigne, on pourrait peut-être se débarrasser des Orcs Rochenoires qui squattent l’endroit depuis que les Défias l’ont déserté.

"Bon, les gars, comme d'hab', on rentre à la base en faisant comme si on ne voyait pas les Worgs Rochenoire de level 2 qui essayent de nous envahir".

Depuis Cataclysm donc, les Orcs Rochenoire ont envahi Comté du Nord… enfin, pas trop non plus. C'est de l'invasion plutôt cool. Ils ont envoyé des espions qui observent l’activité de l’Abbaye au vu et au su de tout le monde, littéralement à 10 mètres des gardes royaux, des Worgs pas très très agressifs - alors qu'on parle bien de Worgs, hein - et finalement, le gros des troupes est occupé à garder la vigne carbonisée parce que… parce que je ne sais pas… Il y a peut-être un gisement d’Azérite en dessous. Ne me demandez pas, je ne comprends pas. A Comté du Nord, la menace Rochenoire est représentée de manière tellement burlesque qu'on sent bien que tout le monde fait semblant de se sentir en danger pour maintenir une très faible apparence.

"Non mais si tout va bien, on devrait pouvoir faire les premières vendanges dans 152 ans".

Mais restons sur les vignes avec le conflit entre les familles Maclure, vignerons de leur état, Champierreux, qui tiennent la ferme d’à côté et Saumepuits qui cultivent des… non mais, en fait, on s’en fout. Ces gens n’ont rien trouvé de mieux que d’implémenter une intrigue « litiges de voisinage » alors qu'ils sont cernés par les Kobolds et les Gnolls et qu'on pourrait donc en déduire qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Enfin, les Kobolds ne doivent pas être si terribles que ça puisque même Billy, le délinquant infantile qui pique des colliers, peut ensuite tranquillement les perdre dans la Mine de Fondugouffre, au nez, à la barbe et à la bougie des Kobolds qui, visiblement, ne sont pas en mesure d'empêcher un enfant d'entrer sur leur territoire. Vous noterez au passage le nom de la mine : Fondugouffre, belle mise en abyme, merci ! Sinon, entre Maman Champierreux qui vous engage comme tueur(se) à gage de la truie des Saumepuits et les amoureux, Maybell et Tommy Joe - oui, "Tommy Joe", je sais... - qui sont visiblement trop soumis à leurs familles respectives, ou trop débiles, pour prendre leurs cliques et leur claques et aller se marier à Hurlevent, on est littéralement plongé dans un épisode de Confessions Intimes ou de Strip-Tease et je ne souhaite ça à personne !

Ah chouette, je dois tuer une truie dans un champs... Dis-donc, là, tout de suite, je suis bien contente de payer mon abonnement tous les mois. - World of Warcraft
Ah chouette, je dois tuer une truie dans un champs... Dis-donc, là, tout de suite, je suis bien contente de payer mon abonnement tous les mois.

Mais c’est pas fini, parce que la Forêt d’Elwynn, c’est aussi et encore la seule zone de tout Azeroth où des humains arrivent à se faire tuer par des Murlocs. Je vous rappelle qu’on parle de lézards qui font le tiers de la taille d’un humain, qui ont du mal à coordonner leurs mouvements et qui poussent des cris caractéristiques qui permettent de les repérer à 150 mètres. Ces créatures subtiles donc, semblent bénéficier d’une aura de létalité à Elwynn puisqu’elles y ont dégommé pas moins de deux gardes royaux, armés jusqu’aux dents. Et on ne parle pas des Murlocs ultra-pimpés du Norfendre. On est bien sur du Murloc de base qui s'est fabriqué une lance avec trois bouts de bois.

"Ahbwabwabwaaaah, regardez comme j'ai l'air dangereux !!"

C'est tout juste si on ne te dit pas que le Murloc du Lac de Cristal est la plus grande menace pour l'humanité, devant el famoso Lardeur qui, lui, était un adversaire redoutable, mais qui a fini par être délocalisé à la Prison de Hurlevent, sans doute parce qu'il était beaucoup trop fort et qu'il constituait un danger crédible.

"On m'a muté à Hurlevent parce qu'apparemment, je fais moins peur qu'un Murloc".

Mais bon, ce qui est bien dans la Forêt d'Elwynn, c'est que quête après quête, on se sent utile. Comme quand on doit protéger la Tour de la Crête, un formidable ouvrage de surveillance militaire. Et il faut reconnaître que construire une tour d'observation en forêt, en pensant à la concevoir moins haute que les arbres alentours, c'était vraiment une excellente idée !

"Jean-Michel, qu'est-ce que tu vois du haut de la Tour ?" "- Des feuilles, chef, plein de feuilles ! C'est ouf ! Je pense qu'elles nous attaquent".

Bref, la Forêt d'Elwynn, sous son vernis de sérieux très propre aux Humains de Hurlevent, c'est un grand n'importe quoi. Et c'est précisément pour ça que je l'aime.

Cette chronique est dédiée à Tanguy Pastureau.

Sans oublier Rémy
Sans oublier Rémy "Deux fois", ce PNJ bizarre de Comté-de-l'Or dont on apprendra un jour qu'il est l'aspect humain d'un dragon qui deviendra le boss ultime d'une extension future. Vous l'aurez lu ici en premier.

WoW : Voyage au coeur du Cratère d'Un'Goro, le Jurassic Park d'Azeroth

Parmi toutes les anomalies traversant le continent de Kalimdor, le Cratère d’Un’Goro est probablement la plus singulière, la plus hostile, mais aussi et surtout la plus régressive. N’y allons pas par quatre chemins, on va parler de dinosaures dans World of Warcraft !

5
slummerfisherking il y a 1 semaine

Article très frais, avec un vocabulaire fourni et une bonne syntaxe (ça existe encore les reporters de ce genre???) !<br /> Je ne lis jamais millénium, mais j'ai le sentiment d'avoir trouvé une pépite *_*<br /> Nb: fondugouffre serait un pléonasme plutôt qu'une mise en abîme, mais c'est de l'enc***** de mouche :)

slummerfisherking il y a 1 semaine

Article très frais, avec un vocabulaire fourni et une bonne syntaxe (ça existe encore les reporters de ce genre???) !<br /> Je ne lis jamais millénium, mais j'ai le sentiment d'avoir trouvé une pépite *_*<br /> Nb: fondugouffre serait un pléonasme plutôt qu'une mise en abîme, mais c'est de l'enc***** de mouche :)

EmbuProd il y a 1 semaine

Et hop ! Un article partagé sur discord

EmbuProd il y a 1 semaine

Et hop ! Un article partagé sur discord

Fred Gekko il y a 1 semaine

Bien troussé :)

L'actu

En Continu

11:20 WoW : Le Jardin des nobles est disponible du 22 au 29 avril ! A vos oeufs !
20:08 Guide du Chaman Élémentaire de Tides of Vengeance
17:28 WoW : Remplacez les portails disparus et optimisez vos voyages
13:01 WoW : Hurlevent, l’indestructible
13:47 WoW Classic: Pas de beta pour le moment, mais l'alpha est lancée en interne
13:29 WoW : Les expéditions offriront du meilleur équipement à partir de Mercredi
07:36 WoW : La Coupe Est 2 des MDI 2019 a lieu ce week-end !
07:12 WoW : Le World First du Creuset des tempêtes changera-t-il les choses ?
18:42 WoW : Introduction aux Essences et première apparence légendaire
16:50 WoW PvP : Comment paramétrer son interface

Articles

recommandés

WoW : Répondez à l'appel du nouveau raid : le Creuset des tempêtes
WoW : Essences et Coeur d'Azeroth au Patch 8.2 : le guide complet
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction de Tides of Vengeance
Guide du Chaman Élémentaire de Tides of Vengeance
Guide du Guerrier Fureur de Tides of Vengeance