Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / LEC LoL Spring Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap de la demi-finale Fnatic vs Origen

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap de la demi-finale Fnatic vs Origen
0

La grande finale du LEC est enfin connue et, contre toute attente, ce sont les Origen qui affronteront G2 Esports demain et pourront donc espérer prendre leur revanche. Les Fnatic, qui partaient pourtant favoris, se sont écroulés dans ce Bo5 et sortent de la compétition par la petite porte.

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap de la demi-finale Fnatic vs Origen

La grande finale du LEC, c'est demain, à partir de 17 heures. Et quelle fin de Split avec encore et toujours des surprises jusqu'au dernier moment. Tous les voyants étaient au vert pour Fnatic et nombreux sont ceux qui les donnaient gagnants dans ce match contre Origen. Mais il en été tout autre, avec des drafts peu convaincantes le tout ponctué de nombreuses erreurs, les noir et orange se sont finalement lourdement inclinés contre l'écurie espagnole sur un score de 1 à 3.

Retour sur cette rencontre qui a déjoué les meilleurs pronostiqueurs !

Game 1

League of Legends

C’est une draft étonnante pour les deux équipes, Fnatic ouvre le bal avec la bot lane Sona/Taric, très en vogue ces derniers temps, et Origen tente le counter pick avec un Blitzcrank. Du côté de la mid lane Nukeduck blind pick Zed et Nemesis répond avec un Sion mid !

Origen prend l’avantage dès le début avec une invade et un first blood niveau 1. Un avantage qu’ils prolongent avec de multiples bonnes actions sur la map, surtout à la bot lane où Blitzcrank s’avère être un pick clé. Chose inhabituelle, Fnatic commet des erreurs importantes et va devoir miser sur son late game pour remporter cette première partie.

Origen s’impose dans cet early par ses rotations et s’offre une avance de 8k5 golds, mais surtout 5 tourelles à 0 et un Rekkles très en retard. À la 24ème minute, Origen sécurise le Nashor sans contestation de Fnatic qui ne peut pas approcher l’équipe adverse. Origen tente un premier push mais doit reculer après avoir perdu Patrik. Ils reviennent une seconde fois à la charge et trouve cette fois-ci l’inhibiteur top puis mid. Après deux très bon grab de Blitzcrank ils empochent deux kills et vont pour finir cette partie. Fnatic perd ses deux dernières tourelles mais réussit à défendre et prendre un ace. Cependant Fnatic reste bloqué dans sa base et Origen en profite pour prendre un nouveau Nashor à la 31ème minute. Ils courent ensuite directement sur la base ennemie pour finir le travail. Fnatic tente de fight mais Origen focus le Nexus à nu et réussit à le détruire pour prendre le premier point dans ce Bo5 !

Game 2

League of Legends

Cette fois-ci c’est Origen qui tente sa chance avec la bot lane Taric/Sona tandis que Fnatic répond avec une bot lane Annie/Twitch à l’ancienne.

C’est un early game plus serré que durant la game 1. Si Fnatic réussit à prendre l’avantage grâce à de bonnes rotations et l’avance aux tourelles (3 pour 0), cela reste faible avec seulement 2k golds d’avance. Fnatic trouve finalement son moment à la 21ème minute, durant un fight en 4 contre 4 ils détruisent Origen avec un 4 pour 0 et enchaînent avec un Nashor. Après plusieurs minutes de pression ils parviennent finalement à percer la base d’Origen et prendre l’inhibiteur mid. À la 28ème minute Fnatic trouve Kold et profite de l’absence de jungler ennemi pour prendre le Nashor mais Origen ne se laisse pas faire et élimine 4 membres de Fnatic laissant seulement Broxah avec le buff.

Les noir et orange reviennent une nouvelle fois à la charge sur l’inhibiteur mid mais Origen défait son adversaire avec un 4 pour 0 laissant Fnatic dans une position compliquée. À la 35ème minute c’est Origen qui cette fois-ci réussit à sécuriser le Nashor en plus de deux kills pendant que Fnatic prend les inhibiteurs mid et bot. Origen court à la mid lane pour finir cette partie avec l’avantage du nombre, ils détruisent tout sur leur passage. Fnatic tente une dernière défense à trois sans succès : Origen remporte cette deuxième partie et s'offre une première balle de match.

Game 3

League of Legends

Balle de match pour Origen, plus le droit à l’erreur pour Fnatic. Les deux équipes reviennent sur des drafts plus standards, les Fnatic doivent prouver qu'ils ont le mental nécessaire pour revenir dans ce Bo5.

C’est un nouveau visage de Fnatic qui se dévoile durant cette partie. Après de multiples investissements bot et des rotations solides, Fnatic prend l’avantage et Origen est incapable de faire face à son adversaire. Fnatic domine avec 5 tourelles à 0, 9k golds d’avance et surtout 80 cs d’avance pour Rekkles. Fnatic semble reparti sur de bonnes bases pour cette troisième partie.

Fnatic avec son avance tente sa chance sur le Nashor dès le 22ème minute et en plus de prendre l’objectif, trouve 3 kills. Les joueurs courent à la mid lane avec l’idée de finir la partie mais ne peuvent prendre que l’inhibiteur mid pour le moment. À la 25ème minute Origen pense trouver le bon teamfight en éliminant Rekkles et Hyllissang en un instant à la bot lane mais Fnatic retourne la situation et trouve un 5 pour 2 grâce aux excellents dégâts de Broxah et Bwipo. N’ayant plus personnes pour les empêcher de push, Fnatic court sur le Nexus ennemi pour mettre fin à cette partie et surtout réduire l'écart au score.

Game 4

League of Legends

Fnatic est toujours dos au mur, pas le droit à l’erreur encore une fois s’ils veulent accéder à la finale. De chaque côté des drafts avec un bon scaling et un très bon mid game. L’early sera clé pour la victoire.

Et c’est Origen qui démarre le mieux cette partie et qui trouve les bonnes actions au bon moment. Cependant l’avantage reste très léger avec 2k5 gold d’avance tandis que Fnatic dispose des deux dragons (infernal et terre) de la partie. Les deux équipes sont au coude-à-coude et tout pourrait changer en un seul teamfight décisif.

Après avoir trouvé son premier dragon (infernal) à la 22ème minute, Origen enchaîne avec deux kills puis la T1 top et la T2 mid, les laissant aux commandes de cette partie. Origen trouve son teamfight à la 25ème minute, avec 3 kills pour poursuivre directement sur un Nashor incontesté. Origen profite du buff pour venir push la bot lane puis la mid lane et prendre les inhibiteurs face à une équipe Fnatic incapable de défendre. Origen vient ensuite logiquement push la top lane pendant que les super-sbires mettent la pression sur Fnatic. Voyant son troisième inhibiteur tomber Fnatic décide de tenter le tout pour le tout sans succès, C’est un 5 pour 2 en faveur de Origen qui s’offre sa 3ème victoire et donc, sa place pour la grande finale.

Origen va pouvoir retenter sa chance face à G2 et s'évertuer à laver l’affront du cinglant 3 à 0 infligé par les samouraïs lors de leur dernière confrontation.

esport-lol

LEC Spring Split 2019 : G2 Esports sur le toit de l'Europe

Les G2 Esports ont tout simplement été au dessus cette saison et remportent leur 5e titre de champions Européen - et accessoirement le premier titre de l'histoire du LEC- sur un 3-0 en grande finale contre Origen en terminant la dernière game en moins de 20 minutes.

0

L'actu

En Continu

19:25 L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
19:12 Un premier teaser pour Yuumi, le prochain champion League of Legends
18:45 Mithy : "Origen m'a permis de retrouver ma confiance en moi".
16:51 PBE 9.9 : Un petit up pour Ekko et un nouveau nerf pour Hecarim
15:41 MAD Lions perd Yoppa pour les demi-finales des European Masters
15:38 LoL : ROG Esport, insubmersibles
14:28 Teemo Astronaute est enfin allé dans l'espace... pour de vrai !
21:49 L'équipe LMS Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing 
18:44 Une pluie de buffs prévue pour le patch 9.9
17:14 Les premières images de la BD sur Lux dévoilées !

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide Gangplank Top S9