Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / European Masters LoL 2019 : infos, équipes, résultats, cashprize. /

LoL - European Masters : le top joueur par poste, hors scène française

European Masters LoL 2019
LoL - European Masters : le top joueur par poste, hors scène française
0

Bien loin de la scène française, il existe des joueurs talentueux qui n'ont rien à envier à nos représentants français. Juste avant le coup d'envoi du Main Event des Europeans Masters, la rédaction Millenium vous a concocté un top 5 des joueurs qui ont brillé à domicile.

LoL - European Masters : le top joueur par poste, hors scène française

Dès demain, les 9 meilleures équipes des ligues nationales d'Europe ainsi que les 3 challengers qui ont su sortir du piège des Play-In vont s'affronter dans la plus récente et la plus attrayante des compétitions du vieux continent, les European Masters. Mais à un jour du début du Main Event, combien d'entre-vous pourraient dire connaître les autres équipes et les joueurs qui en font partie ? S'il est facile de suivre la compétition française et le parcours de nos deux représentants, la Team LDLC et les Misfits Premier, il est beaucoup plus difficile de garder un œil sur les autres compétitions d'Europe et sur les joueurs qui y brillent.

Que ce soit dans les terres ensoleillées d'Espagne ou jusqu'à la frontière orientale des Pays Baltes, il existe des joueurs talentueux qui n'ont rien à envier à nos représentants français. Des monstres de League of Legends qui sont bien capables de renverser une partie à eux-seuls et qui sont prêts à tout pour porter haut et fort les couleurs de leur pays. Alors qui sont ces joueurs qui évoluent bien loin de la scène française et qu'il faudra surveiller cette semaine ? La rédaction Millenium vous a concocté un top 5 des joueurs qui ont impressionné à domicile et qui pourraient bel et bien faire de même cette semaine, sur la scène européenne.

Top

Yoopa

MAD Lions

Après avoir passé plusieurs de ces jeunes années à vagabonder de ligues mineures en ligues mineures, c'est en Espagne que le jeune Serbe pose ses valises. Terminant à la deuxième place lors du Summer 2018 avec les Giants Academy, il est l'un des éléments clé de la reconstruction de la line-up MAD Lions pour cette saison 2019.

Pour être honnête, ce ne serait mentir que de dire qu'il est le meilleur toplaner d'Espagne. Avec son Hecarim, son Zed ou encore sa Akali, il a terrorisé ses adversaires lors des Play-In des European Masters, et c'est pourquoi son jungler Bluerzor passe autant de temps à jouer sur le haut de la carte.

Mention spéciale : Oromë (Splyce Vipers)

Jungle

Inspired

Rogue Academy

Enfin un jungler qui pourrait potentiellement tenir tête à Djoko. Âgé de seulement 17 ans, il suit les traces des grands junglers polonais comme Kikis, Jankos, ou encore Selfmade, récemment élu Rookie du split en LEC. Connu pour son style de jeu agressif et doté d'un QI League of Legends assez impressionnant, il sait se rendre disponible pour son équipe et être quand il faut et là où il faut, que ce soit pour un gank ou un counter-gank.

Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de le voir rejoindre la ligue majeure européenne dès l'année prochaine, et pourquoi pas le voir jouer quelques games durant le Summer Split.

Midlane

Larssen

Rogue Academy

Dans l'idée, nous voulions éviter de citer deux joueurs de la même équipe pour parler un peu de chaque grosse équipe, mais il était impossible pour nous de sélectionner Inspired, et de ne pas parler de Larssen avec qui il forme le duo mid/jungler le plus monstrueux de ces European Masters.

Pressenti pour rejoindre le roster principal de Rogue dès le Spring Split 2019, le jeune prodige a finalement choisi de rejoindre l'équipe académique pour pouvoir terminer ses études tranquillement avant de rejoindre le plus haut niveau européen. Sans aucun doute le meilleur midlaner présent aux EU Master, et qui domine la ligue polonaise, le tout en allant 8h par jour en cours.

Mention spéciale : Pretty (MAD Lions)

ADC

Carzzy

BIG

Un ancien OTP Riven et habitué du top ladder européen. Il est l'un des rookies de ces European Masters qui a été plus qu'impressionnant lors des dernières semaines de compétition. Il faut dire qu'avec deux vétérans des LCS EU à ses côtés, WhiteKnight et SirNukesALot, le jeune tchèque a pu évoluer et progresser sereinement, tout au long de la saison, et montrer au monde qu'il avait le potentiel pour être l'un des carrys de demain.

Il lui reste néanmoins à prouver qu'il sera capable de maintenir ce niveau de jeu, même contre les meilleures botlane d'Europe.

Mention spéciale : xMatty (Fnatic Rising)

Support

Prime

Splyce Vipers

Qui pourrions-nous citer d'autre que notre français expatrié en Espagne ? Lui qui a fait ses premiers pas dans des structures bien connues de la scène française comme aAa, le Melty eSport Club ou l'ASUS ROG Army, il a récemment remporté son premier trophée majeur sous les couleurs jaune et noir des Splyce Vipers.

Bien connu pour son Braum dans la péninsule hispanique, il a su nous montrer en playoffs qu'il était bien capable de briller sur des picks plus agressifs, à l'image de son Pyke divin.

N'en déplaise à Steelback, c'est bel et bien lui le meilleur support français présent aux European Masters, une occasion en or pour lui de montrer au monde qu'il a l'étoffe pour fouler les scènes des plus grandes ligues mondiales.

Mention spéciale : Labrov (Future Perfect WLG)

Bien entendu, la scène européenne déborde de joueurs talentueux qui auraient mérité leur place dans ce classement, mais ces 5 joueurs ci-dessus sont pour nous les joueurs les plus importants à surveiller cette semaine, et que l'on pourrait bientôt voir évoluer dans des ligues majeures mondiales.

Pour rappel, les European Masters commencent aujourd'hui à 18h avec un match opposant Future Perfect WLG et Random 5.

esport-lol

EM Spring Main Event : Fin du parcours pour la Team LDLC

Coup d'envoi du Main Event des EU Masters de League of Legends ! Si Nos Misfits Premier ont réussi à gagner leur place pour Leicester, ce n’est pas le cas de notre Team LDLC qui s’incline 2 à 1 contre SK Gaming Prime.

0

L'actu

En Continu

16:14 Face au racisme, le fondateur de l'équipe "Echo Fox" annonce son retrait.
19:25 L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
19:12 Un premier teaser pour Yuumi, le prochain champion League of Legends
18:45 Mithy : "Origen m'a permis de retrouver ma confiance en moi".
16:51 PBE 9.9 : Un petit up pour Ekko et un nouveau nerf pour Hecarim
15:41 MAD Lions perd Yoppa pour les demi-finales des European Masters
15:38 LoL : ROG Esport, insubmersibles
14:28 Teemo Astronaute est enfin allé dans l'espace... pour de vrai !
21:49 L'équipe LMS Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing 
18:44 Une pluie de buffs prévue pour le patch 9.9

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
L'événement MSI commence le 1er mai dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide Gangplank Top S9