MGG / Actualités jeux vidéo /

SCUM : Un des développeurs mène des expériences sur son corps

SCUM : Un des développeurs mène des expériences sur son corps
0

On savait les développeurs prêts à tout pour la passion du beau jeu, mais on va peut-être un peu loin là.

SCUM : Un des développeurs mène des expériences sur son corps

C'est au travers d'une (longue) interview du site VG24/7 que Tomislav Pongrac's, l'un des développeurs de SCUM, nous partage un peu de ses "travaux". Pour rappel, SCUM est un jeu de survie en multijoueur dont la particularité se joue avant tout sur la simulation et les calculs sur le métabolisme du corps de notre personnage. Ainsi, le poids, l'équipement, la faim, la soif, son apport en vitamines ou en calories, la dilatation de son colon etc., toutes ces petites choses que le corps fait en permanence sont analysées par le jeu et représentées dans un volet.

Pour arriver à ce genre de précision, le bougre a décidé qu'il n'y avait pas meilleure manière que de tester son propre corps :

La meilleure façon d’essayer des choses, surtout si vous travaillez sur un jeu de survie, c'est d’essayer de survivre [...] J'ai décidé d'effectuer différents tests sur mon propre corps.

Il a, en premier lieu, privé son corps de 600 calories de moins que le strict nécessaire pendant trois mois, tout en entraînant son cardio. Il a alors perdu de la masse musculaire et du gras, à tel point qu'il ne pouvait même plus ouvrir un pot de cornichons. Il a multiplié ce genre d'expériences, à chaque fois entre trois et six mois, et répertorié méticuleusement sa prise de calories et toutes les statistiques liées. Il a, par exemple, mangé tout ce qu'il voulait quand il voulait pour se rendre compte qu'il avait tout repris en un mois.

C’est incroyable. Ces choses sont normales pour les êtres humains. Votre muscle possède une mémoire. Même si vous le perdez, il est plus simple de dissoudre le muscle pour obtenir de l’énergie que de la graisse. Et une fois que j'ai retrouvé mon poids normal de 69 kg, j'ai arrêté de grossir.

L'homme a continué dans ses recherches, en analysant ses selles avec précision notamment, afin de comprendre comment fonctionne sa digestion et son organisme, allant dans des détails qu'on évitera d'évoquer ici pour les plus sensibles d'entre vous. Il est même allé jusqu'à ne pas manger pendant trois jours, expliquant alors que son odorat était devenu meilleur pour la nourriture mais qu'il arrivait quand même à se sentir bien, malgré des problèmes de concentration.

Je travaille dans un petit bureau et si quelqu'un commençait à manger, c'était tellement énervant. J'essayais de me concentrer mais c'était impossible. C’est comme si votre corps désirait de la nourriture bien que vous n’ayez pas faim du tout.
Le premier jour a été terrible, mais après cela, je crois que j'aurai pu passer au moins cinq jours sans avoir besoin de manger.

Fort heureusement, il a dû freiner quelques "tests" suite à une blessure à la colonne vertébrale. Mais Tomislav a continué de jouer avec ses intestins, en provoquant une diarrhée de trois mois, accompagnée d'éruption cutanée sur sa peau et son visage en passant d'un régime Keto Diet (ultra gras) à un High Carb (riche en glucides et pauvre en gras). Malgré tout, Tomislav et son équipe sont très fiers de ce qu'ils ont pu apporter en biologie sur SCUM, mettant en avant que si leurs personnages se ressemblent un peu tous à l’extérieur, ils ont chacun un métabolisme unique qui changera avec le temps et les aliments ingérés (ou non). N'est-ce pas ça le véritable amour, au final ?

Un petit aperçu du volet dédié au métabolisme dans SCUM. - Millenium
Un petit aperçu du volet dédié au métabolisme dans SCUM.

On ne peut s'empêcher d'être partagé à la vue de cette interview. On est attendri par la passion de Tomislav pour la biologie et pour son jeu, en revanche, on reste un peu sceptique sur la manière de faire. Engager un médecin aurait peut être coûté un peu plus cher financièrement mais moins cher sur la santé. On ne peut évidemment pas finir cet article sans préciser qu'il ne faut pas faire ça chez vous et que pour votre santé, il vaut mieux manger cinq fruits et légumes par jour, pas trop gras, ni trop sucré et ni trop salé. Et que pour l'instant SCUM, c'est pas foufou.

0
Howler

Editor

L'actu

En Continu

22:00 Voici les 8 personnages de One Piece les plus puissants de La Marine ainsi que leurs motivations
21:30 Zorephet Hades 2 : Meileurs builds, aspects, gameplay... Tout savoir sur la Hache Sélénique
21:00 L'un des personnages d'Assassin's Creed Shadows aura un outil qui lui permettra de faire bien plus que tous les autres samouraïs du jeu
20:29 Un peu de The Witcher 3 dans Skyrim ? Ces fans ont créé un mod qui pourrait bien tout changer pour vous !
20:00 Les fans d'Hogwarts Legacy rendent le jeu encore bien plus immersif et plus proche des films grâce à ce mod
19:30 Lewsor Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 21 mai 2024 !
19:00 Voici 8 jeux à moins de 20 euros sur le PS Store qui seront parfaits à faire avant l'arrivée prochaine de l'été !
18:30 "De pire en pire et de plus en plus cher", les utilisateurs de Netflix furieux alors que la célèbre plateforme vient encore de leur supprimer une fonctionnalité
18:00 Test Solo Leveling Arise : Un jeu plutôt décevant au vu du succès de la licence ?
17:45 Un mystérieux secret vient d'être découvert sur Elden Ring, mais pour le moment aucun joueur n'a réussi à le résoudre

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses