MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LMS : Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing & paris illégaux

LMS : Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing & paris illégaux
0

À la suite d'une enquête, l'équipe Dragon Gate a été bannie de la ligue Taïwanaise League of Legends (LMS). Cette dernière a prouvé que certains membres de l'équipe étaient coupables de match-fixing & de paris illégaux.

LMS : Dragon Gate bannie de la ligue pour match-fixing & paris illégaux

Crédits photo : Flickr LMS

C'est le 10 avril que Garena, l'organisateur de la LMS, a reçu une plainte contre plusieurs membres de l'équipe Dragon Gate pour paris & comportements inhabituels en jeu pendant le Spring Split.

Une enquête a rapidement été mise en place devant ces accusations. Après analyse des games dites « truquées », du chat vocal, ainsi qu'une interview de tous les membres concernés de l'équipe, Garena a pu transmettre son rapport à Riot Games. La fraude a ainsi été attestée et les responsables punis pour match-fixing et paris illégaux.

Adieu Dragon Gate - League of Legends
Adieu Dragon Gate

Le rapport ne donne aucun détail sur le nombre de matchs ayant été affectés, mais de lourdes sanctions ont été données

  • Weijie Hu, le propriétaire de Dragon Gate, a été interdit de diriger une équipe League of Legends professionnelle ou amateur à vie
  • Liu « JGY » Yang, le jungler, a reçu un bannissement de 18 mois de toute compétition professionnelle ou amateur, ce qui le fait disparaître pour les quatre prochains splits
  • Fan Jiang-Peng & Li Xing-Yu, les deux coachs, ont reçu un bannissement de 12 mois de toute compétition professionnelle ou amateur.
  • L'équipe Dragon Gate a été exclue de la LMS.

Dragon Gate a été créée en Novembre dernier, occupant le slot de la Team Afro au LMS. Leur début de saison a été peu glorieux, avec seulement deux rencontres remportées sur 14 jouées, ce qui les avait placés à la dernière place de la ligue. La structure devait donc jouer le tournoi de promotion pour le Summer split. L'équipe reléguée à la fin du split, Dragon Gate donc, devait affronter le leader du cicruit Challenger, SuperEsports. La rencontre devait se jouer le 25 avril et sera donc annulée. SuperEsports obtient donc directement sa place pour le Summer Split de la LMS.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13