Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

MSI LoL 2019 : Tout savoir sur les équipes du Play-In

MSI LoL 2019 : Tout savoir sur les équipes du Play-In
Général & Format
  • Groupe A
  • Groupe B
0

L'ouverture du Mid-Season Invitational 2019, c'est dans quelques jours avec la traditionnelle phase de Play-In. Huit équipes issues des régions mineures vont s'affronter pour arracher une place en playoffs, et tenter d'accéder aux phases de groupe. État des lieux avant le début des hostilités.

MSI LoL 2019 : Tout savoir sur les équipes du Play-In

Les phases de Play-In du Mid Season Invitational 2019 commencent le 1er mai à Hanoï, au Vietnam et se dérouleront jusqu'au 7 mai. Elles opposeront huit équipes issues des ligues régionales, championnes de leur région au Spring Split et réparties en deux groupes. Les vainqueurs des playoffs rejoindront les phases de groupe et pourront se mesurer aux représentants des ligues majeures dans le Main Event.

Changement de format pour le MSI 2019

L'année dernière, le MSI 2018 accueillait quatorze équipe en raison de la création de la nouvelle ligue vietnamienne (VCS), soit déjà une modification apportée au tournoi comparé à l'édition 2017. Cette année, le format évolue à nouveau.

Les ligues sud-américaines du Nord (LLN) et du Sud (CLS) ont fusionné pour créer la LLA, Latin America League. La ligue rassemblait pour ses débuts les meilleures équipes du sud du continent comme les Rainbow7, Infinity Esport ou les Kaos Latin Gamers. Ce changement n'est pas en mesure d'impacter le Play-In puisque le format de la compétition a été mis à jour.

Comme l'année dernière, les vainqueurs des deux groupes rencontreront deux équipes déjà qualifiées pour le deuxième tour du Play-In : les playoffs. Il y a un an, le Vietnam (VCS) et Taïwan (LMS) avait le privilège d'attendre leurs adversaires aux portes du Main Event, forts de leurs bonnes performances aux dernières compétitions internationales. Aujourd'hui, la donne a changé : le Vietnam est relégué dans les poules du Play-In pour atteindre le quota de huit équipes. L'Amérique du Nord (LCS) devra, pour sa part, mériter sa place dans le Main Event puisqu'elle se retrouve avec la LMS dans les playoffs du Play-In, contrairement au dernier MSI. L'Europe, la Corée et la Chine sont les trois seules régions à figurer hors du tournoi préliminaire.

La qualification au Main Event est donc ouverte à trois équipes cette année : le premier du Groupe A affrontera Team Liquid tandis que le vainqueur dans le Groupe B sera opposé aux Flash Wolves. La troisième place qualificative reviendra à l'équipe qui sortira vainqueur du duel des perdants. Cela signifie qu'au moins une équipe du Play-In retrouvera la grande compétition, à la différence de l'année dernière où EVOS Esport (VCS) et les Flash Wolves (LMS) avaient rafler les deux places qualificatives.

esport-lol

MSI 2019 Finale : G2 Esports remporte le titre

C'était une finale expéditive ce matin pour ce choc tant attendu entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Trois petites games, c'est tout ce qu'il aura fallu aux européens de G2 Esports pour écraser en bonne et due forme la Team Liquid. Les samouraïs sont donc les champions du MSI 2019 !

0

L'actu

En Continu

22:39 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 décroche sa place en playoffs
18:35 LPL Summer Split 2020 : Découvrez l'arbre des playoffs !
16:34 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour T1
08:45 LCS Summer Split 2020 : Team Liquid décroche la première place
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10