Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 2

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 2
Les matchs de G2 Esports
  • Infographies des autres matchs
2

Premier jour en 2-0 pour nos G2 Esports qui avaient aujourd'hui un planning beaucoup plus facile avec Team Liquid et Flash Wolves.

LoL - MSI 2019 : Récap' des matchs de G2 Esports, jour 2

Le premier 2-0 de nos G2 Esports dans ce MSI 2019 ! Emmené par un Caps sublissime, nos représentants européens ont dominé leurs deux adversaires du jour, les Flash Wolves et la Team Liquid, prouvant une fois de plus que EU > NA.

Retour sur le parcours des samouraïs dans cette deuxième journée du MSI qui a été marquée par la victoire des Invictus Gaming contre les SKT T1 en 16 minutes, un record dans l'histoire des événements internationaux.

G2 contre Team Liquid

League of Legends

Première rencontre entre l’Europe et l’Amérique du Nord dans ce MSI 2019 et premier show de Caps qui a clap Jensen et les NA avec son Sylas !

Fidèle à leur habitude, on part sur une composition 1-3-1 pour les G2 Esports avec Sylas / Vladimir et un bon scaling late game en général. Du côté de la Team Liquid on se positionne aussi sur du 1-3-1 mais beaucoup plus axé sur l’early / mid game avec le duo Aatrox / Akali et Doublelift sur son Lucian signature.

A l’image de leur game contre SKT hier, c’est une nouvelle fois la Botlane des samouraïs qui prend le first blood grâce à un Mikyx au sommet de son art. Le début de partie a été marqué par un focus sur le botside de la map des deux équipes qui a permis à Impact de se mettre plus que bien sur son Aatrox sur une bonne TP. Globalement, même si la Team Liquid possède 3 dragons et qu’Impact commence déjà à être difficile à tenir, les hommes d’Ocelote sortent en tête de cet early game, avec un léger avantage de 2k golds, une bonne nouvelle pour les fans européens puisque plus la partie avance, plus la composition des G2 montent en puissance.

En total contrôle de ce match, nos représentants démontrent une nouvelle fois toute leur maîtrise du 1-3-1. On push les lanes, on rotate intelligemment en évitant les teamfights, on laisse Caps nous faire ses merveilles et on attend le moment propice pour engager. Ce moment arriva d’ailleurs à la 25e minute, lorsque Jensen se retrouve hors de position sur la midlane en essayant d’attraper Perkz. Les G2 en profitent pour rentrer dans le tas et remportent haut la main ce teamfight, principalement grâce à leurs bonnes mécaniques individuelles.

Dès lors, la partie semble difficilement perdable pour les Européens, mais il faudra tout de même attendre un 1v1 remporté haut la main par Caps sur la botlane contre Impact pour ouvrir la base américaine et faire le break. La demi-heure de jeu approche et Baby Faker attrape Jensen sur la midlane pendant que le reste de son équipe détruit les Liquid autour du Baron Nashor, avant de se ruer sur leur Nexus. Une première game remporté haut la main par nos européens.

G2 contre Flash Wolves

League of Legends

Deuxième game de la journée pour nos G2 Esports, cette fois-ci contre les Flash Wolves qui semblent en grande difficulté dans ce MSI. Une fois n’est pas coutume quand il s’agit des samouraïs, les hommes d’Ocelote partent sur leur classique composition 1-3-1 avec une Neeko sur Wunder et Caps à nouveau sur son Sylas. Du côté des champions de la LMS, on part sur une très grosse composition Teamfight avec le Wombo Combo Jarvan / Galio / Orianna.

Les 20 premières minutes de jeu ont été très peu mouvementées, avec seulement 5 kills en tout et pour tout sur des early ganks ou des escarmouches dans la jungle. D’un côté, les G2 Esports exécutaient une nouvelle fois très bien leur 1-3-1, avec le même schéma habituel, et de l’autre, les Flash Wolves qui ne trouvaient pas d’occasion pour forcer les teamfights et qui subissaient tout simplement le jeu de leurs adversaires. Cette séquence s’est enchaînée jusqu’à la fatidique 22e minute de jeu où Rather trouve une superbe Flash shockwave sur Perkz sur la midlane. Wunder et Caps, dans l’incapacité de rejoindre leur équipe, assistent désespérément à la mort de leur 3 coéquipiers. La situation est dangereuse pour l’Europe qui se retrouve en 2v4 pour défendre le Baron Nashor engagé par les Flash Wolves.

Et pourtant, rien n’est jamais terminée lorsque 2 des meilleurs sololaners du monde sont encore en vie. Au sommet de leur art, Wunder et Caps se ruent dans le pit du Nashor et le steal en plus d’outplay et de tuer les 4 joueurs restant des Wolves.

Cette sublime action de nos deux samouraïs porta l’écart aux golds à plus de 7k, et ce ne fut plus qu’une question de temps avant que les représentants européens récupèrent leur deuxième victoire de la journée.

esport-lol

MSI 2019 - Jour 1 : Récap' des matchs de G2 Esports

Pour cette première journée, nos G2 Esports avaient fort à faire puisqu'ils affrontaient à la fois les SKT T1 et les Invictus Gaming.

2
Riggsletts il y a 2 mois

Excellent storytelling <br /> Mais juste les 2 meilleurs solo laners du monde quand il y a theshy et rookie à coté

Riggsletts il y a 2 mois

Excellent storytelling <br /> Mais juste les 2 meilleurs solo laners du monde quand il y a theshy et rookie à coté

L'actu

En Continu

21:09 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14
17:46 Lore et conception des skins PROJET
16:36 Pas de nouveau skin sur Morgana depuis plus de 1000 jours
13:00 LPL Summer Split 2019 : les résultats du jour
11:41 PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
10:30 Les champions qui n'ont pas eu de skins depuis plus de 1000 jours
23:54 LFL Summer Split : ROG et MCES en playoffs
21:00 Notes de patch 9.14 : Des changements sur plus de 20 champions
18:46 TFT - Notes de patch 9.14 : Twisted Fate et les ranked débarquent
17:47 ITW : "Nous voudrions remplacer un grand nombre de champions actuel du set"

Articles

recommandés

PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Le guide avancé de Combat Tactique !
Guide pour Taliyah Mid en S8