MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Avec Team LDLC, Tony Parker crée l'«esport-étude»

LoL : Avec Team LDLC, Tony Parker crée l'«esport-étude»
0

Avec le soutien de Team LDLC, la star de NBA inaugure le premier cursus esport-étude en France et s'engage dans la lutte contre la déscolarisation des talents de demain.

LoL : Avec Team LDLC, Tony Parker crée l'«esport-étude»

Une nouvelle étape vers la professionnalisation des joueurs et des joueuses vient d'être franchie en France. La gloire du basket-ball et porte-étendard du sport-étude Tony Parker s'associe à Team LDLC afin de créer le premier cursus « esport-étude ». L'objectif est simple : mutualiser les ressources des deux parties afin d'apporter un cadre sain pour ceux qui désirent se lancer dans une carrière de joueur professionnel.

Pour Team LDLC, cette formation est avant tout un moyen de lutter contre le décrochage scolaire qui cible de plus en plus les joueurs de haut niveau. Avec l'appui du joueur de NBA et de sa fondation, la Tony Parker Adéquat Academy, basée à Lyon, la structure esport française pourra compter sur un centre de formation adapté avec ses infrastructures et ses intervenants.

Ce nouveau cursus, qui se veut « innovant » et « responsable », verra le jour dès la rentrée en septembre prochain. Les élèves auront accès à des entraînements assurés par Team LDLC ainsi que des cours plus scolaires dispensés au sein du lycée privé Acadomia, intégré à l'Academy. Une bourse d'étude a d'ores et déjà été mise en place pour les futurs étudiants : dix d'entre eux verront leur frais de scolarité entièrement pris en charge. De quoi encourager les jeunes passionnés à ne plus choisir entre leur carrière dans l'esport et leur scolarité.

Les disciplines proposées pour 2019 seront celles qui ont fait la renommée de la structure : League of Legends et CS.GO. A raison de vingt heures d'entraînement par semaine, ce nouveau projet inédit permettra entre autres aux joueurs d'accéder aux professionnels de l'esport reconnus chez Team LDLC comme Bora "YellOwStaR" Kim, mais également de participer dans les meilleures conditions à divers événements physiques.

La collaboration entre Tony Parker et la marque de vente en ligne de matériel informatique a commencé en septembre 2018. Le club rhodanien d'Asvel, propriété de Tony Parker, devenait le LDLC Asvel lors de la signature du plus gros contrat de « naming » de l'histoire du basket en France.

0
lovesic

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13