Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Pro League, MPL : deux nouveaux membres, Savjz et Jessica Estephan

Magic Pro League, MPL : deux nouveaux membres, Savjz et Jessica Estephan
0

Le 13 mai 2019, deux nouveaux membres ont été annoncés par Wizards of the Coast comme faisant partie de la liste très sélect de la Magic Pro League. Jessica Estephan et Savjz rejoignent ainsi le rang le plus prestigieux de la compétition.

Magic Pro League, MPL : deux nouveaux membres, Savjz et Jessica Estephan

La Magic Pro League, c'est la promesse de Wizards of the Coast de professionnaliser son jeu, Magic the Gathering, et d'ouvrir son circuit compétitif à Magic Arena.

Directement sélectionnés par Wizards, la liste était, au départ, composée de 32 joueurs liés à Wizards et possédant un statut de joueur professionnel, mais aussi de streamer à hauteur de 75 000 dollars par an.

Ils sont, en quelque sorte, les ambassadeurs de MTG, et participent d'office à toutes les étapes du Mythic Championship, la nouvelle mouture des tournois MTG remplaçant les "Pro Tour".

Les nouveaux membres

Magic Arena
Magic Arena

Jessica Estephan

Première femme de la MPL, elle a aussi été la première femme à avoir gagné un Grand Prix. C'est encore elle qui a eu le plus grand nombre de Pro Points durant la saison 2017-2018. Elle s'est très bien classée au Mythic Invitational, finissant dans le Top 16. Elle sera aussi la première joueuse MPL australienne.

Janne "Savjz" Mikkonen

Membre de la team Liquid, Savjz est un streamer très connu du public, avec un bon palmarès sur de nombreux de JCC (Jeu de Cartes à Collectionner). Il était le Challenger le plus haut classé sur le Mythic Invitational, et a atteint le rang #1 Mythic sur Magic Arena.

Les membres sortants

Ces deux nouveaux joueurs viennent remplacer Yuuya Watanabe et Gerry Thompson.

  • Yuuya Watanabe a été sanctionné pour 30 mois, retiré de la MPL et du Hall of Fame pour avoir sciemment marqué des sleeves de son deck au Mythic Championship II.
  • Gerry Thompson a, lui, quitté la MPL suite à des différents avec Wizards of the Coast. Vous pouvez trouver toutes les raisons ici.
Andrea Mengucci, membre MPL et gagnant du Mythic Invitational - Magic Arena
Andrea Mengucci, membre MPL et gagnant du Mythic Invitational

Futur de la Magic Pro League

Avec ces deux nouveaux arrivants, Wizards montre la voie qu'il compte suivre pour le futur de la MPL. L'arrivée de Savjz montre toute l'importance qu'ils donnent à la création de contenus visuels sur Magic, et surtout sur leur dernière création : Magic Arena. La MPL permet une visibilité énorme et des joueurs comme Savjz peuvent contribuer à la rendre encore plus grande.

Du côté de Jessica Estephan, au-delà du talent de la personne, qui n'est pas à prouver, c'est toute une politique inclusive qui s'annonce et qui est mise en avant. Wizards pointe dans son article de présentation de ses deux nouveaux joueurs, le manque important de diversité dans l'esport et le jeu compétitif, spécialement quand il s'agit des femmes. Avec la MPL et l'essor de Magic Arena, Wizards veut supprimer les barrières qui empêchent les femmes de participer au plus haut niveau de la compétition.

À plus long terme, Wizards prévoit d'ajouter 16 slots aux MTG Arena Mythic Championships pour la saison 2019, afin d'élargir la représentation de la diversité de la communauté au plus haut niveau.

Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL

Val & PL viennent d'annoncer la création d'une nouvelle TV sur Twitch dédiée à Magic Arena et nommée Spark TV. Streamers, créneaux horaires : vous saurez tout ici !

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

14:12 Le premier jour du Mythic Qualifier Weekend aura lieu sur Magic Arena
19:39 Toutes les informations sur le patch 0.15 live sur MTGA et le nouvel event
19:23 Les meilleurs decks War of the Spark - Top 8 MCQ Rome 11 mai 2019
17:01 La Magic Pro League accueille 2 nouveaux membres: Jessica Estephan et Savjz
15:50 Une nouvelle étude montre que Magic est le jeu le plus complexe
18:00 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
11:50 Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL
11:18 Eli Loveman remporte le Mythic Championship II de Londres
18:40 Retrouvez les artworks des 36 planeswalkers sortis avec War of the Spark
18:15 War of the Spark est maintenant disponible : cartes, mots-clés, infos...

Articles

recommandés

Toutes les informations sur le patch 0.15 live sur MTGA et le nouvel event
Les derniers détails sur la TV Magic Arena lancée par Val & PL
Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Top 8 MCQ Rome 11 mai 2019
War of the Spark est maintenant disponible : cartes, mots-clés, infos...
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena