Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : League of Legends bientôt disponible sur mobile ?

LoL : League of Legends bientôt disponible sur mobile ?
0

Selon plusieurs sources, Riot Games et Tencent Holdings Limited, le géant chinois spécialisé dans les services internet et mobiles, travailleraient depuis plus d'un an au développement d'une version mobile de League of Legends.

LoL : League of Legends bientôt disponible sur mobile ?

Mise à jour du 15/06 : Si rien n'a encore été confirmé par Riot Games ou par quiconque concernant une version mobile du League of Legends, Steve Arhancet, le CEO de la Team Liquid, a tweeté une photo de ce qui semblerait bien être la version mobile du MOBA de Riot Games.

Bien entendu, l'information est à prendre avec des pincettes puisqu'il se pourrait que cela ne soit tout simplement qu'un montage ou bien une version emulée du jeu.

Article original

C'est le site reuters qui vient tout juste de dévoiler l'information. Selon diverses sources, Tencent et Riot Games travailleraient main dans la main depuis plus d'un an sur le développement d'une version mobile de League of Legends. L'idée n'est pas nouvelle, Riot Games avait déjà rejeté l'idée il y a plusieurs années et aurait donc finalement cédé.

Tencent est LE leader chinois du marché en terme de jeu mobile. L'entreprise lance en novembre 2015 le MOBA Honor of Kings (clone sur mobile de LoL) et le jeu devient très rapidement excessivement rentable. En 2016, le jeu est renommé Arena of Valor afin d'être lancé sur le marché occidental, titre qui fera un véritable flop dans nos contrées. Il faut bien avoir à l'esprit que le marché chinois est radicalement différent du marché occidental, en effet, le public asiatique plébiscite énormément les jeux mobiles, qui représentaient d'ailleurs 57% des revenus du jeu vidéo en Chine en 2018 (contre seulement 36% sur le marché américain).

Le nashor version Arena of Valor - League of Legends
Le nashor version Arena of Valor

Après l'échec d'Arena of Valor, Tencent aurait donc pour but de lancer une version mobile de League of Legends pour conquérir le marché occidental du jeu mobile (le marché chinois étant déjà saturé par AoV et d'autres offres similaires). Cela permettrait aussi aux deux entreprises de créer d'avantage de tournois internationaux.

Pour rappel, Tencent est devenu actionnaire majoritaire de Riot Games en 2011, pour finalement racheter les parts restantes en 2015. Pour le moment, ni Riot Games, ni Tencent n'ont souhaité répondre à ces rumeurs. Néanmoins, si l'information s'avérait vraie, la version mobile de LoL ne devrait probablement pas sortir cette année. Affaire à suivre.

Riot Games gagne son procès contre Mobile Legends

Tencent, le groupe chinois qui possède Riot Games, a remporté 2,9 millions de dollars dans son procès contre Mobile Legends.

0

L'actu

En Continu

14:30 LCK Spring Split 2020 : T1 recolle à la première place
23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !