MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LFL 2019 : Le top 5 de Glopo pour la première semaine

LoL - LFL 2019 : Le top 5 de Glopo pour la première semaine
0

Retrouvez le top 5 des joueurs de Glopo après chaque semaine de compétition dans ce Summer Split de la LFL.

LoL - LFL 2019 : Le top 5 de Glopo pour la première semaine

La première semaine du second split de LFL s’est achevée, c’est l’occasion de faire un état des lieux au niveau des effectifs, et de proposer une « dream team » composée des meilleurs joueurs à chaque poste sur ces deux journées.

Top

Dan Dan

Bien qu’il n’ait remporté qu’une game sur deux avec Misfits, le toplaner néerlandais fait deux très bonnes parties : d’abord la victoire contre Solary en jouant Ryze, et empêchant littéralement Katare d’exploiter son pick utilitaire de Nautilus en mettant une grosse pression. Puis la défaite contre Vitality, au cours de laquelle il donnera du fil à retordre à Shemek, finissant avec une centaine de creeps d’avance.

Jungle

Skeanz

Départager Skeanz et Kirei n’a pas été évident, vu les prestations proposées par les deux joueurs. Heureusement, ils se sont affrontés, et la victoire de Vitality permet de faire basculer le titre en faveur de son jungler. Toujours très solide mécaniquement, avec une lecture de jeu très fluide lui permettant d’être au bon endroit au bon moment, Skeanz s’impose naturellement dans le top de la jungle française.

Mid

Saken

Tout simplement solaire sur la midlane pour ces deux premières games. Il a joué Azir et Aatrox, deux gameplays diamétralement opposés, mais avec une redoutable efficacité. Notamment face à Misfits, dont le midlaner LIDER réputé monstrueux a récemment atteint la première place du ladder soloQ. Saken finit la game avec un farming parfait et 60 creeps d’avance. Il a notamment très bien servi de pivot autour duquel son jungler Skeanz a pu jouer.

ADC

Toaster

16/2/11.
C’est son kda cumulé sur les deux premières games de ce summer split. Depuis son bench de GO, il semble assoiffé de vengeance, et il propose deux masterclass dès la reprise de la compétition, avec notamment un quadrakill face à MSF.

Support

Steeelback

Il commence avec deux games de Galio quasiment parfaites : son kda cumulé sur le pick : 1/2/24. Précis dans ses moves, décisif dans les moments clés, avec de superbes taunts flashés, il parvient à mettre son carry ad Comp - ainsi que son équipe - dans les meilleurs conditions pour aborder les escarmouches ou les teamfights. Sa transition du poste d’adc à celui de support, accompagnée par Yellowstar continue d’apparaître comme une grande réussite.

esport-lol
LFL Playoffs : LDLC sacré Champion de France

C’est fait pour la Team LDLC qui est sacrée championne de France de League of Legends après avoir dominé la LFL toute la saison.

0
Julien Hubert
Glopo

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13