MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Rumble Rush /

Test de Pokémon Rumble Rush sur Android et iOS

Test de Pokémon Rumble Rush sur Android et iOS
1

Découvrez notre test du dernier jeu mobile de la licence Pokémon.

Test de Pokémon Rumble Rush sur Android et iOS
67

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

Vous connaissez sûrement les spin-off Pokémon basés sur des jouets, les fameux Pokémon Rumble et c'est le dernier qui est l'objet de notre test d'aujourd'hui.

À vos jouets, prêts, partez!

Pokémon Rumble Rush met en scène des figurines à l'effigie de nos créatures de poches favorites. La série des Rumble n'est pas forcément connue pour sa profondeur de gameplay ni son scénario très important. Dans cette version mobile, nous retrouvons un style de jeu adapté au support mais aussi permettant de jouer avec une seule main. Tout d'abord, le format portrait favorise le gameplay d'une seule main mais pas que puisque très vite dans le jeu, vous aurez la possibilité d'avoir accès au mode auto. Ce mode qui n'est d'ailleurs pas désactivable et qui peut nuire à l'expérience du joueur. Autre point à préciser, vous ne contrôlez pas directement votre Pokémon, il avancera par lui-même dans les différents niveaux. Heureusement qu'une mécanique d'esquive vous permettra d'effectuer des déplacements. Quant au système d'attaque, lui aussi, se retrouve adapté au format puisque chaque figurine ne dispose plus que d'une seule attaque au lieu de deux maximum dans les autres opus. Rassurez-vous, vous pourrez quand même attaquer en tapotant votre écran ou utiliser la nouvelle feature de cet épisode que sont les rouages et rouages invoc.

Pokémon Rumble Rush

Un nouveau système moyennement convainquant

Outre un gameplay extrêmement simplifié, le système d’amélioration des figurines passent par les fameux rouages. Certains serviront à augmenter les PC de vos monstres quant à d'autres, ils auront des effets divers et variés allant de l'augmentation de la vitesse à la vitesse de charge d'une attaque. On ne va pas se mentir en disant que la plupart des joueurs n'utiliseront que les rouages qui augmentent les PC afin d'avancer dans le jeu. Du côté des rouages dit Invoc, ils serviront surtout d'équivalence à une super attaque. Il faudra charger la jauge en tuant des ennemis, plutôt banale mais qui reste vraiment sympa dans un jeu comme celui-ci

Pokémon Rumble Rush
Pokémon Rumble Rush

Réellement gratuit?

Tout comme la plupart des jeux disponibles sur nos mobiles, Pokémon Rumble Rush arrive sous forme de Free To Play avec des micro-transactions. Ce côté du jeu pourrait nuire à son équilibrage si les diamants servait à débloquer des fonctions mais ce n'est pas le cas ici. Chaque diamant vous servira à accélérer le temps d'attente d'un minerouage. De plus, des tickets permettent aussi de faire cette même fonction. Le jeu reste généreux dans la mesure du possible mais nous regretterons de ne pas pouvoir agrandir le stockage de minerouage.

67

Vous l'aurez sûrement compris mais Pokémon Rumble Rush risque de diviser les joueurs dû à son coté très enfantin ou même son mode automatique. Cependant, il reste un bon jeu adapté aux smartphones et vous offrira du contenu assez régulièrement pour ne pas vous ennuyez. Attention quand même à la répétitivité du gameplay qui pourrait être lassant et le système de minerouage qui peut donner envie de passer à la caisse pour avancer plus vite. Outre, ces petits bémols, il reste accessible à tous et gratuit donc facilement testable pour vous faire votre propre avis.

Gratuit
Licence à succès
Le système de récompenses MyNintendo
En français
Jouable à une main
Adapté à tous les publics
Stockage de minerouages limité
Des graphismes qui ne feront pas l'unanimité
Répétitif
Absence de scénario
Un mode automatique omniprésent
pokemon

Toutes les infos sur la Rive Pikachu

La Rive Pikachu est l'une des zones à explorer dans Pokemon Rumble Rush. On vous présente les Pokemon qui s'y cachent, le boss à affronter et le nombre d'étoiles associé à ce niveau.

1
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

Yoann Bertrand il y a 3 ans

"Test de Pokémon Rumble Rush sur Android et iOS"<br /> Vraiment? Est-ce que ce titre dit la vérité? Vous avez fait le test sur ios alors qu'il n'est pas sortie sur ios?

L'actu

En Continu

19:01 La Mer Celebi est arrivée sur Pokémon Rumble Rush
14:43 La mer Ectoplasma sera la nouvelle zone du jeu
14:20 Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
12:04 Débutez l'exploration de la Mer Jirachi sur Pokemon Rumble Rush
08:57 Pokemon Rumble Rush est enfin disponible sur IOS !
19:23 Un rééquilibrage et une nouvelle zone pour la version 1.2.0
06:39 Toutes les infos sur la Grotte Debugant
00:29 Toutes les infos sur la Forêt Charpenti
07:21 Toutes les infos sur la Grotte Nirondelle
07:27 Toutes les infos sur la Grotte Etourmi

Guides

à découvrir

Savoir utiliser les Rouages et Minerouages sur Pokemon Rumble Rush
Comment jouer à Pokemon Rumble Rush sur APK ?
Comment verrouiller un niveau sur Pokemon Rumble Rush ?