Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la cinquième journée

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la cinquième journée
Solary vs MCES
  • Vitality.Bee vs GamersOrigin
  • LDLC vs ROG Esport
  • aAa vs Misfits Premier
0

C'est le Summer Split en LFL ! Après chaque journée, Glopo vous propose de retrouver en exclusivité ses récap' sur Millenium.

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la cinquième journée

En LFL, Glopo revient sur la cinquième journée du Summer Split : LDLC et GamersOrigin avancent, Vitality.Bee marque le pas.

Solary vs MCES

League of Legends
  • Grosse composition de teamfight à scaling pour Solary avec une possibilité de splitpush pour Tonerre sur Ryze. Poppy top pour Katare, Sejuani jungle pour Manaty, Sivir/Tahm Kench pour Wakz et Hantera.
  • MCES part sur une composition assez originale avec beaucoup de poke grâce au Vel'koz de Jester, au Jayce de Kaze, au Ezreal de Monk et à la Karma de Moopz. Dans la jungle, Aesthetic est supposé achever les barres de vie en levant les bras avec Karthus.

Dès l'early game, c'est un véritable bras de fer que se livrent les deux duos mid/jungle: Aesthetic et Manaty jouent essentiellement pour leur midlaners. Exploitant l'avantage de Kaze qui a un match up favorable, Aesthetic remportera ce bras de fer en jouant topside et récupérera plusieurs kills sur des contestations hasardeuses de Solary.

SLY tente de compenser en investissant beaucoup de ressources bot et prendra quelques kills mais c'est insuffisant pour match l'avance qui se créer chez MCES au mid et au top. À 14 minutes, MCES a un avantage économique de quatre mille golds.
Début midgame, les joueurs MCES commettent quelques erreurs permettant à Solary de trouver des catchs et un dragon infernal. Sur un très bon teamfight dans un couloir, où Jester met un superbe ultime, ils tuent Hantera et Katare. En supériorité numérique, ils passent en force mid et prennent l'inhibiteur.

MCES ne parvient pas à exploiter ce timing: Solary temporise. Après quelques teamfights et escarmouches sans grandes conséquences, à 35 minutes de jeu, Manaty trouve une prison de glace sur le Ezreal de Monk, ce qui permet à son équipe de prendre la T2 mid et le Baron Nashor. En réponse, Kaze prend seul l'inhibiteur bot. Sur le timing de reset des Solary, après le Baron, MCES prend le dragon ancestral.

Les joueurs Solary ne parviennent pas à gérer simultanément le push des super-minions bot et à se mouvoir en équipe pour mettre en place un siège efficace. Leur main du Baron s'éteint sans qu'ils ne s'en soient servi. La situation se gèle. Il faut attendre 42 minutes - le timing de respawn du baron Nashor - pour que Solary se précipite et le one shot avant qu'MCES ne puisse réagir.
Encore une fois, MCES tente de répondre en prenant le dragon ancestral mais Wakz ne l'entend pas de cette oreille. Il utilise son ultime pour permettre à son équipe d'arriver à temps pour contester l'objectif neutre.

Le teamfight qui suit se solde par un un pour un. Aesthetic trouve tout de même l'outsmite contre Manaty, sécurisant le dragon. C'est au tour de MCES de mener la danse: forts de leur dragon ancestral, ils se regroupent et prennent les inhibiteurs mid et bot sous le regard d'une équipe Solary qui veut attendre la fin du buff pour tenter un teamfight. Malheureusement, MCES accélère et force le passage avant, détruisant le nexus juste avant la 47ème minute de jeu.

MVP MCES : Jester

esport-lol

LFL : Les récaps de Glopo pour la quatrième journée

C'est le Summer Split en LFL ! Après chaque journée, Glopo vous propose de retrouver en exclusivité ses récap' sur Millenium.

0

L'actu

En Continu

21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
14:09 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends
04:18 Project F, le MMO ou le hack'n'slash de Riot annoncé pour les 10 ans de LoL ?
04:06 TFT - LoL : Set 2, Avènement des éléments le 5 novembre 2019
04:04 Teamfight Tactics arrive sur mobile au premier trimestre 2020 !
03:50 Découvrez le jeu de combat de Riot Games annoncé aux 10 ans de LoL

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20