MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC : Focus sur le match de la semaine, Origen VS G2 Esports

LoL - LEC : Focus sur le match de la semaine, Origen VS G2 Esports
0

Après sa victoire au MSI, G2 revient en terre conquise et commence son split face à son opposant de la finale du Spring : Origen. Ce match de la semaine, samedi 8 juin à 21h, lance les hostilités dans la course à la couronne pour le Summer Split du LEC.

LoL - LEC : Focus sur le match de la semaine, Origen VS G2 Esports

Après une finale à sens unique durant laquelle G2 a écrasé Origen 3 à 0, une nouvelle confrontation est en marche. Entre temps, G2 a réussi l'impossible, non seulement éliminer une équipe Coréenne d'un tournoi international mais surtout remporter ce titre, le MSI 2019. Les rois d'Europe semblent incoercibles et Origen porte le lourd fardeau de devoir les affronter dès la première semaine du Summer Split.

Origen peut-il créer la surprise ?

La LEC a connu des changements de roster entre le Spring et le Summer Split 2019, mais pas du côté d'Origen et de G2. Difficile donc d'imaginer Origen être tout d'un coup capable de battre les champions d'Europe en titre. Néanmoins l'Europe est souvent synonyme de surprises en début de Split et Origen peut se permettre d'y croire. Origen s'offre aussi l'avantage d'avoir vu G2 jouer pendant le MSI et peut donc prévoir des stratégies en conséquence. Nukeduck peut, à l'aide de son pool de champions incroyable, surprendre Caps et son équipe. Et même si Origen n'avait rien pu faire durant leur deux confrontations face à G2 en playoffs, l'équipe avait quand même réussi à battre G2 sur l'un des deux BO1 du Spring. Ce format en une seule partie laisse plus de chance à Origen de pouvoir mettre en place un coup de théâtre. Et c'est finalement Origen qui, de toutes les équipes du LEC, semble être la plus apte à combattre G2 Esports. Leur performance convaincante durant le Spring et leurs mécaniques de jeu bien huilées laisse de la place pour un bel affrontement contre G2.

G2, victorieux lors de l'édition 2019 du Mid-Season Invitational - League of Legends
G2, victorieux lors de l'édition 2019 du Mid-Season Invitational

Néanmoins, même si on veut croire à toutes les possibilités pour laisser du suspens lors d'une rencontre, G2 semble actuellement bien au dessus de tous ses concurrents en Europe. Après sa performance incroyable au MSI et ses victoires écrasantes durant les playoffs du Spring, G2 s'est imposé comme l'une des si ce n'est la meilleure équipe du monde. Origen peut tenter sa chance mais on mise largement sur G2 pour remporter cette première grosse confrontation !

esport-lol
LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

Voir la suite
0
Kellogs
Kellogs

Cereals before milk, esport before everything.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13