Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 1ère journée

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 1ère journée
G2 Esports vs Splyce
  • Vitality vs Origen
  • Rogue vs Misfits
  • Fnatic vs SK Gaming
  • Excel vs Schalke 04
0

L'affrontement en LEC a repris avec le début de la saison régulière hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 1ère journée

Les hostilités ont repris en Europe hier soir avec le coup d'envoi de la semaine régulière du LEC ! 10 équipes engagées pour le titre avec en mire, les Championnats du Monde, le segment estival risque de déchaîner les passions.

Retour sur la première journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Les statistiques des games ne sont pas encore toutes disponibles sur le site officiel, nous les rajouterons dès que possible.

G2 esports vs Splyce

League of Legends

C'est à G2 Esports, grand gagnant du MSI et du Spring Split, d'avoir l'honneur d'ouvrir ce Summer Split du LEC face à Splyce. La compo G2 dispose d'un early game très solide avec notamment le combo Braum/Lucian au bot pour Perkz et Mykix alors que Splyce s'est tourné sur une composition dotée d'un très bon scaling et d'une force de push monstrueuse en lategame avec une Sivir au bot et un Ryze au mid.

Jankos annonce la couleur dès les premières minutes et vient contester Xerxe sans vergogne dans sa jungle et Wunder fait de même et mène la vie dure à Vizicascsi au Top avec sa Neeko AD.

Le first blood tombe juste avant la 11ème minute sur un décalage de Caps et Jankos dans la jungle adverse et c'est Xerxe qui en fera les frais au profit du mid laner des samouraïs. Quelques secondes plus tard, Caps un peu trop confiant tower dive Humanoid et y laisse la peau.
Les serpents décident de swap lane pour donner plus d'air à Vizicsacsi et essayer de renverser la pression de G2.

Les G2 qui récupéreront un second kill sur Humanoid sans flash, puis sur Norskeren qui fera le plus mauvais engage de sa carrière... puis un autre sur Vizicsacsi, overextend sur la bot lane, la machine G2 est définitivement lancée. Un énorme team-fight éclate dans l'enclos du Héraut et, sans aucune pression, les samouraïs inscrivent un ACE avec un seul mort de leur côté et récupèrent tranquillement l'objectif à la 17ème minute.

Dès lors, la partie est pliée, les G2 avancent, massacrent chaque serpent qui passe à leur portée et accusent 10k gold d'avance à la 19ème minute. On fait durer le plaisir, on récupère des dragons, des tours et on se permet de dive dans la fontaine. Qui a besoin d'un Nashor ? Pas G2 Esports apparemment. Les samouraïs mettent fin au supplice des serpents à la 22ème minute.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle
07:50 LCS Spring Split 2020 : Et de 10 pour Cloud9
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
13:55 Clash fait crash

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Senna ADC en S10