MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 1ère journée

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 1ère journée
G2 Esports vs Splyce
  • Vitality vs Origen
  • Rogue vs Misfits
  • Fnatic vs SK Gaming
  • Excel vs Schalke 04
0

L'affrontement en LEC a repris avec le début de la saison régulière hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 1 : Récap des matchs de la 1ère journée

Les hostilités ont repris en Europe hier soir avec le coup d'envoi de la semaine régulière du LEC ! 10 équipes engagées pour le titre avec en mire, les Championnats du Monde, le segment estival risque de déchaîner les passions.

Retour sur la première journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Les statistiques des games ne sont pas encore toutes disponibles sur le site officiel, nous les rajouterons dès que possible.

G2 esports vs Splyce

League of Legends

C'est à G2 Esports, grand gagnant du MSI et du Spring Split, d'avoir l'honneur d'ouvrir ce Summer Split du LEC face à Splyce. La compo G2 dispose d'un early game très solide avec notamment le combo Braum/Lucian au bot pour Perkz et Mykix alors que Splyce s'est tourné sur une composition dotée d'un très bon scaling et d'une force de push monstrueuse en lategame avec une Sivir au bot et un Ryze au mid.

Jankos annonce la couleur dès les premières minutes et vient contester Xerxe sans vergogne dans sa jungle et Wunder fait de même et mène la vie dure à Vizicascsi au Top avec sa Neeko AD.

Le first blood tombe juste avant la 11ème minute sur un décalage de Caps et Jankos dans la jungle adverse et c'est Xerxe qui en fera les frais au profit du mid laner des samouraïs. Quelques secondes plus tard, Caps un peu trop confiant tower dive Humanoid et y laisse la peau.
Les serpents décident de swap lane pour donner plus d'air à Vizicsacsi et essayer de renverser la pression de G2.

Les G2 qui récupéreront un second kill sur Humanoid sans flash, puis sur Norskeren qui fera le plus mauvais engage de sa carrière... puis un autre sur Vizicsacsi, overextend sur la bot lane, la machine G2 est définitivement lancée. Un énorme team-fight éclate dans l'enclos du Héraut et, sans aucune pression, les samouraïs inscrivent un ACE avec un seul mort de leur côté et récupèrent tranquillement l'objectif à la 17ème minute.

Dès lors, la partie est pliée, les G2 avancent, massacrent chaque serpent qui passe à leur portée et accusent 10k gold d'avance à la 19ème minute. On fait durer le plaisir, on récupère des dragons, des tours et on se permet de dive dans la fontaine. Qui a besoin d'un Nashor ? Pas G2 Esports apparemment. Les samouraïs mettent fin au supplice des serpents à la 22ème minute.

esport-lol
LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13