MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC Analyse du match de la semaine : Fnatic VS Origen

LEC Analyse du match de la semaine : Fnatic VS Origen
0

C'est un choc qui va nous rappeler des bons souvenirs, cette semaine Fnatic affronte Origen, vendredi 14 juin à 20h pour cette deuxième semaine de compétition du LEC.

LEC Analyse du match de la semaine : Fnatic VS Origen

Après une première semaine très convaincante ces deux équipes dans la course aux playoffs veulent prouver quelles méritent leur place aux Worlds. Si Origen n'a pu remporter qu'une seule victoire lors de la première semaine du fait d'une confrontation compliquée face à G2, Fnatic de son côté a fait carton plein avec deux victoires sans trop de difficultés.

Dans l'ombre de G2

G2 est indiscutablement la meilleure équipe d'Europe actuellement mais certaines équipes ont envie de croire qu'elles seront capables de défaire les rois d'Europe à un certain point. Fnatic et Origen sont les deux plus gros prétendants au renversement de G2 et leur confrontation décidera qui dispose des meilleurs atouts pour devenir le vrai challenger de l'Europe.

Fnatic, a contrario du Spring Split, a démarré très fort le Summer avec notamment un Broxah très en forme durant l'early game. Avec l'ajout d'un nouveau jungler remplaçant (Dan), Broxah a voulu montrer qui était le patron et c'est chose faite. Le roster des oranges et noirs est revenu au meilleur de sa forme pour battre Misfits et SK dès la première semaine, ce qui est de bon augure. Hylissang a su aussi porter son équipe et a même été élu meilleur joueur de la semaine au poste de support selon nos analystes. Sa précision d'engage avec Rakan et Thresh a permis à son équipe de trouver les bonnes occasions pour snowball les parties et trouver la destruction du Nexus adverse. Fnatic est donc très en forme, le roster semble avoir bien profité de l'après playoff pour travailler son jeu d'équipe et sa communication. Fnatic peut-il retrouver sa gloire d'antan et remonter les marches une par une pour finalement faire tomber le colosse nommé G2 ? Cela passe déjà par une victoire contre Origen.

League of Legends

Même si Origen de son côté n'a pas pu battre G2 lors de la première semaine, l'équipe a quand même su montrer un style de jeu droit et régulier capable de faire trembler l'Europe. Ils ont pu suivre G2 pendant les 20 premières minutes avec d'excellentes actions et des rotations létales avant de perdre face à l'excellente capacité de teamfight des samouraïs. Cependant c'est Origen qui a fait l'un des plus impressionnant match de cette première semaine en écrasant Vitality avec 22 kills contre 4. Patrik a été l'instrument de la qualité de jeu du roster avec une Sona en 12/0/7 contre Vitality et une excellente performance contre G2 où il a même surpris Caps avec une excellente action, Patrik veut s'affirmer comme l'un des meilleurs ADC de la ligue.

Origen a su montrer une très belle confiance, une confiance nécessaire pour espérer atteindre les sommets. Cette rencontre face à Fnatic est le moment de prouver qu'ils méritent d'être le vrai challenger de G2 pour la première place et qu'aucune autre équipe ne peut se mettre sur leur chemin.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0
Kellogs
Kellogs

Cereals before milk, esport before everything.

L'actu

En Continu

19:00 LoL : 4 fois où des joueurs ont été bannis « sans raison » par Riot Games
18:00 Le personnage que vous croisez à chaque game... mais auquel vous ne faites jamais attention
17:01 Mastercard Nexus Tour : Qui remportera les Playoffs ?
16:26 Une intelligence artificielle dresse le portrait de tous les champions et le résultat est bluffant
15:00 LoL : Le meilleur outplay de tous les temps ! (ou presque)
12:00 LoL : Le bon mental pour ne pas perdre en ranked sur League of Legends !
11:00 LoL : They'll be back... to back ! LDLC empoche son second titre consécutif en LFL !
10:36 Mastercard Nexus Tour / OX FoxEthenn : "On veut Omerix en Division 2"
19:00 Le Spaghetti Code a encore frappé, et un bug rend un objet totalement inutile
18:00 LoL : L'interaction inattendue entre deux champions qui tire parti d'une capacité inutile

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
LoL : Riot Games s'associe avec Tiffany & Co. pour réinventer la Coupe des Worlds
LoL : Le champion que Riot améliore depuis 7 ans et qui reste l'un des pires du jeu

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12