MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC - Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 2

LEC - Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 2
0

Retrouvez chaque semaine les meilleurs joueurs de ce Summer Split du LEC à chaque position selon leurs performances hebdomadaires.

LEC - Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 2

Et voici la deuxième semaine de compétition qui s'achève dans un Summer Split di LEC déjà plein de surprises. Entre Vitality qui dégringole et Fnatic qui poursuit G2 Esports, voyons ensemble les meilleurs joueurs de la semaine à chaque poste.

Top

Bwipo

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Shen et Sylas

Encore une grosse semaine pour Fnatic et leur toplaner Bwipo y a bien participé. D'abord, il choisi de jouer Shen pour protéger son midlaner et placer des ultimes dévastateurs. Fnatic était en chasse contre Origen et Bwipo était toujours là au bon endroit au bon moment tant pour sauver ses coéquipiers que pour leur offrir des kills.

Face à Schalke 04, le toplaner belge a décidé de prouver une nouvelle fois son talent sur un Sylas orienté splitpush. À plusieurs reprises, il a démontré sa supériorité en réalisant de nombreux solokills. Décidément, une très bonne semaine pour Bwipo.

Jungle

Kirei

Score de la semaine : 1-1

Champions joués : Kindred et Elise

Kirei prenait, cette semaine, la place de Maxlore dans l'effectif de Misfits. Vivant ses premiers instants au top niveau du européen, on aurait pu croire à un début timide. Mais le joueur de LFL n'a pas fait dans la demi-mesure et réalise deux excellentes performances.

Contre exceL, il martyrise Caedrel avec son Kindred dans un matchup qui lui est pourtant défavorable (contre Lee Sin). Chaque erreur de Caedrel a été capitalisée par le jungler néerlandais qui a mené son équipe à la victoire presque tout seul.

Malgré la défaite des lapins lors du deuxième match, l'early de Kirei sur Elise était presque parfait et Origen aurait très bien pu perdre le contrôle très rapidement.

Mid

Nemesis

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Sylas et Twisted Fate

Cette semaine, Nemesis a voulu prouver deux choses : que le jeu pouvait tourner autour de lui et qu'il pouvait être un coéquipier exemplaire si ce n'était pas le cas.

Lors du premier match, Fnatic décide de donner à Nemesis toutes les clés de leur stratégie en lui offrant un Sylas. Après un swap au top pendant les premiers instants du match, il retourne au mid et assied son autorité sur la partie. Intraitable en teamfight, il était l'élément clé de la victoire des oranges et noirs.

Lors du second match, le mot d'ordre est clairement de donner à Rekkles et Bwipo toutes les chances de briller. Suivant l'exemple de son support et jungler, il sort alors un champion idéal pour le déplacement rapide sur la Faille : Twisted Fate. En décidant en plus de le jouer AD, Nemesis a fait preuve d'une intelligence de jeu et de placement remarquable durant toute la partie.

Bot

Perkz

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Sivir et Pyke

Une seconde semaine de suite, Perkz démontre son talent indéniable pour la réinvention du rôle d'AD Carry. Après avoir été un élément clé du retour de G2 Esports dans la partie sur Sivir, il sort le premier Pyke bot de la LEC et permet enfin à Yuumi de remporter un match en Europe.

De mieux en mieux placé et pourtant toujours aussi agressif, Perkz a fait tourner le jeu des samouraïs autour de lui cette semaine. De plus, il est désormais le quatrième joueur de G2 Esports a avoir montré son talent sur Pyke et il devient de plus en plus difficile de savoir à quelle position appartient ce champion... À quand un Pyke jungle pour Jankos pour que chacun des joueurs de G2 Esports ait pu prouver sa valeur sur ce champion ?

Support

Mikyx

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Rakan et Yuumi

Que serait Perkz sans Mikyx ? Comme beaucoup de support, il participe largement au succès de son AD Carry et il prouve une nouvelle fois que la tendance est aux supports supers agressifs.

Avec plus de 75% de participations aux kills lors de chacun des deux matchs, Mikyx prouve une nouvelle fois sa valeur et son importance au sein de l'effectif des champions d'Europe. Intraitable sur Rakan, il est également le premier joueur à parvenir à gagner un match avec Yuumi en LEC.

Récaps de match : G2 et Fnatic dominent

La deuxième semaine du LEC a débuté hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette troisième journée de compétition du Summer Split League of Legends.

Récaps de match : Vitality dans la tourmente

La deuxième semaine du LEC est terminée ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quatrième journée de compétition du Summer Split League of Legends.

Voir la suite
0
Fabvison

LEC will rule them all !

L'actu

En Continu

21:00 Le joueur qui a créé un meilleur client que celui de Riot et qui a fini par trouver un emploi
20:27 Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
20:00 Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire
19:08 Les titans arrivent dans la faille grâce au mode de jeu Grimoire Ultime
18:00 Quand Tyler1 se fait troll par un joueur... puis sanctionner par Riot Games
16:00 Ce Sion montre l'importance de ne pas abandonner avec un comeback quasi-impossible
13:00 LoL : Le chiffre surprenant des skins données aux champions qui révèle la promesse non tenue de Riot
12:00 LoL : Des conditions d'entraînement déplorables pour les équipes participant aux Worlds ?
18:00 Le skin Katarina Fleur Spirituelle créé par un employé de Riot Games qui a séduit la communauté
16:00 Tuer Pix, la fée invulnérable de Lulu, est possible si vous remplissez deux conditions précises

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12