MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Retour sur le parcours d'Airwaks au ProAm Fortnite 2019

Retour sur le parcours d'Airwaks au ProAm Fortnite 2019
0

Airwaks a porté haut les couleurs de Solary et des joueurs francophones au Pro Am Fortnite 2019. Retour sur ce qui restera l'un des moments forts d'une carrière qui s'étend à travers plusieurs jeux.

Retour sur le parcours d'Airwaks au ProAm Fortnite 2019

C'est déjà quelque chose d'être bon à un jeu au point d'atteindre un niveau professionnel sur celui-ci. Mais Karim "Airwaks" Benghalia semble être venu au monde avec un talent "global" pour le jeu vidéo. Celui qui été pro au plus haut niveau sur league of legends de 2014 à 2016 touche aujourd'hui le sommet sur Fortnite. Le titre d'Epic Games est pourtant radicalement différent de LoL mais de toute évidence, ça n'a pas dérangé le joueur Suisse.

Fortnite : Battle royale

Il est bientôt trois heures du matin en France lorsque la première partie du Pro Am est lancée. Airwaks et son Duo le DJ RL Grime sont paisiblement en train de récolter du métal au volcan lorsqu'ils sont repérés par une autre équipe venant du sommet de la montagne. Et pas repérés par n'importe qui : Ninja dévale la pente du volcan, bien décidé à s'offrir une première élimination pour bien commencer le tournoi. Marshawn Lynch, joueur de Foot US et duo de Ninja est immédiatement éliminé alors qu'il tente de descendre jusqu'au cratère. Seul face à deux adversaires, le streamer aux cheveux bleus tente de faire machine arrière mais un joueur l'attend déjà au sommet du volcan, c'est Airwaks qui a pris la hauteur sur l'Américain si vite que les casters ont cru qu'une troisième équipe venait d'arriver sur les lieux. attaqué par le haut et par le bas en même temps, Ninja est rapidement éliminé. Le duo Airwaks/Grime vient de poser le ton pour le reste du tournoi.

Tous les duos de la partie se dirigent ensuite vers la cité aztec de Sunny Steps, car c'est là que la tempête se referme. Là-bas, le joueur Solary va commettre un véritable massacre, naviguant entre les pierres colorées de la cité pour attraper un kill à chaque tournant, il en sort avec 14 éliminations et une victoire royale qui le placent loin devant ses concurrents.

C'est le bon moment pour une interview post-game et Airwaks n'est apparemment pas venu pour se faire des amis : "c'était trop facile, c'est censé être 50 pros et 50 amateurs mais j'ai juste vu 98 bots" confie-t-il au micro de son intervieweuse.

La seconde game se lance et la justice karmique frappe immédiatement, Airwaks et Grime sont éliminés en périphérie de Mega Mall, tôt dans la partie et lors de leur premier affrontement. Pire encore, le duo n'a obtenu aucun point. Aydan (joueur manette soit-dit en passant) s'empare du Top 1 et pique la première place du Suisse au classement. C'est l'heure de se ressaisir.

Pour la troisième partie, la tempête a choisi de se refermer au nord du désert. Airwaks est toujours dans la course et dans le labyrinthe de construction qui s'est créé sur le sable brûlant, il ajoute Tfue et de nombreux autres à sa liste de victimes.

Au sommet des constructions, Airwaks a le malheur de croiser la route de Jarvis, d'un coup de pompe bien placé, le joueur de Faze Clan laisse le Suisse à 1 malheureux point de vie. Parvenant à battre en retrait, Airwaks se camoufle parmi ses propres constructions, il parviendra à vivre quelques instants de plus et même à obtenir un kill supplémentaire avant de passer l'arme à gauche. Certes il n'est pas premier mais il aura amassé des points jusqu'à la dernière seconde. C'est suffisant pour reprendre la première place, Aydan n'a cependant que 5 petits points de retard et il reste une ultime partie, tout reste à faire.

Aydan (à droite) est l'un des meilleurs joueurs manette du monde et le principal rival d'Airwaks dans ce Pro-Am - Fortnite : Battle royale
Aydan (à droite) est l'un des meilleurs joueurs manette du monde et le principal rival d'Airwaks dans ce Pro-Am
Fortnite : Battle royale

La quatrième partie sera féroce et se terminera dans un lieu impitoyable : les pentes abruptes et gelées du village viking. Alors que la tempête se referme sur la montagne les participants doivent gravir des dénivelés et franchir des ravins pour rester dans la zone sûre, le tout sous le feu de leurs compétiteurs déjà arrivés au sommet.

Alors que les 10 ultimes joueurs s'affrontent les pieds dans la neige Airwaks est encore en vie, mais problème : Ayden aussi.

Gravir et redescendre sans arrêt un terrain en relief, ça consomme les matériaux terriblement vite, et alors qu'Airwaks tente d'atteindre le sommet d'un pic, l'indicateur de construction vire au rouge : la fête est terminée pour le joueur Suisse. Échoué au sommet de sa montagne sans matériaux ni points de vie, il est rapidement éliminé. Ne restent plus en course qu'Ayden et Symfuhny, si Ayden venait à remporter ce 1v1, les 10 points octroyés par la Victoire Royale feraient de lui le grand vainqueur du Pro-Am, le joueur Solary n'a plus son destin en main, c'est Symfunhy, le jeune joueur de NRG Esports, qui doit lui offrir la victoire.

Ayden est en hauteur mais cette fois la tempête n'attend plus et le dernier cercle disparaît à vue d’œil, dans un dernier espoir pour rejoindre le sol avant la disparition complète de la zone sûre, Ayden saute... et ne trouve rien pour se raccrocher. Ni le bord de la montagne ni les constructions des autres joueurs ne sont assez proches, Ayden est perdu au milieu du ciel et le meilleur joueur manette du monde concède le Pro-Am... sur une chute mortelle.

Après l’impressionnante performance de Kinstaar l'année dernière c'est finalement Airwaks qui offre à Solary son premier trophée du Pro-Am. Il a par ailleurs choisi de reverser le cash prize de l'événement à la WWF (World Wildlife Fund) qui défend et préserve l'environnement depuis bientôt 50 ans.

0
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

12:45 L'une des plus grosses saga de science-fiction au monde sera de retour sur Fortnite dès le mois prochain !
20:30 Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !
11:30 "Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques
13:37 "Toute cette saison n'a été qu'un désastre...", les joueurs de l'un des jeux les plus populaires au monde sont désormais privés de récompenses bonus à cause d'un énième bug...
13:30 Après Call of Duty, c'est au tour de l'un des jeux les plus populaires au monde de proposer un skin pay-to-lose !
13:30 "Je dois chercher un vrai travail", ce streamer de 21 ans achète une voiture à 200 000 euros avant de se faire bannir de Twitch
12:45 Les joueurs de LEGO Fortnite en colère alors que la dernière mise à jour du jeu semble avoir supprimé ce gros bonus d'XP
18:00 Les fans de Fortnite réclamaient cette fonctionnalité depuis longtemps, elle vient enfin d'arriver en jeu et vous permettra d'encore plus personnaliser votre avatar !
16:30 55 euros pour des kits LEGO Fortnite ? Les joueurs scandalisés après avoir découvert ces nouveautés dans la boutique suite à la mise à jour 29.00
11:45 Apple et Fortnite finissent enfin par s'entendre, le célèbre Battle Royale sera bientôt de nouveau disponible pour des millions de joueurs

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits