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LoL Combat tactique, TFT Teamfight tactics : résumé AMA Riot 20 juin Reddit

LoL Combat tactique, TFT Teamfight tactics : résumé AMA Riot 20 juin Reddit
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Riot prend soin de sa communauté et de ce qu'elle pense de LoL Combat tactique. Les développeurs ont participé à une session Q&A ce 20 juin répondant à une bonne partie des questions qui leur étaient posées. En voici un résumé des points les plus importants.

LoL Combat tactique, TFT Teamfight tactics : résumé AMA Riot 20 juin Reddit

La première session AMA (Ask Me Anything) de Riot sur son nouveau mode Combat tactique s'est tenue de 20 juin. Comme son nom l'indique, les utilisateurs de Reddit ont pu poser toutes les questions à quelques uns des membres du studio et espérer qu'elle attire leur attention. Voici un résumé des points importants (vous pouvez trouver le post complet ici).

  • Les dégâts des unités sur la Petite Légende adverse après une victoire ont été corrigés avec le patch du 20 juin. On peut retrouver l'infographie complète ci-dessous.
Teamfight Tactics
  • Une version mobile dans le futur n'est pas écartée, mais leur principal but est de faire fonctionner parfaitement la version PC. Une chose à la fois !
  • Le mode Ranked fonctionnera de la même manière que dans la Faille de l'invocateur (Tiers, divisions, etc...). Les parties avec des amis seront faisables (jusqu'à 3 dans la même partie pour Platine et +, jusqu'à 5 pour Gold et +).
  • Riot compte sur le fait que les joueurs ne feront pas de wintrading, mais se tiennent près à punir les futurs abus s'ils arrivent, ou encore à modifier le système pour éviter les abus.
  • Le but n'est pas d'avoir "tous les champions" sur TFT. Par contre, il est clairement envisagé d'en ajouter pour les besoins de la méta et d'en faire sortir quelques uns pendant un certain temps.
  • Les skins obtenus dans League of Legends ne seront pas utilisables dans TFT. La raison principale est technique : trop de PC auraient du mal à afficher tout cela avec le moteur que Riot utilise. Une des autres raisons est le fait que tous les joueurs doivent pouvoir scouter ce que font les adversaires et reconnaître les champions au moment du Carrousel assez facilement.
  • Au lieu des skins, il se pourrait qu'une origine comme les Star Guardians soit créée, et que les joueurs puissent ainsi jouer leur personnages en version Star Guardians et que cela apporte une synergie.
  • Tous les objets ont des buffs qui se stackent et qui fonctionnent à l'heure actuelle.
  • Les champions ne sont pas faits pour être tous au même power level. Certains doivent être des Tier S en puissance pure dès qu'ils arrivent sur le champ de bataille, d'autres le seront grâce aux synergies qu'ils apportent, ou encore grâce à des items par exemple. Pour Gangplank par exemple, le fait qu'il ait 3 traits d'origines/classes fait qu'il est relativement puissant au final.
  • Les cases sont hexagonales pour rendre le placement plus intéressant de manière générale. D'ailleurs, Riot est ouvert sur le fait d'ajouter une ligne si le besoin s'en fait ressentir (chose très demandée par les joueurs/streamers actuels).
  • Les champions fonctionnent assez différemment pour choisir leurs cibles : certains vont être plutôt classiques (et prendre la cible la plus proche) alors que d'autres prendront une cible qu'ils considèrent pertinente.
  • Certaines données devraient être affichées à l'avenir, comme les dégâts faits par round et par champion, ou encore les probabilités sur les objets et champions par exemple.
  • Il y a énormément de mécaniques que Riot voudrait implanter sur le jeu et qui seront explorées au fur et à mesure des patchs.
  • Les items earlygame sont un souci qu'ils veulent régler, pour avoir moins d'aléatoire sur le fait de recevoir des objets, mais davantage d'aléatoire sur les objets eux-mêmes. Des nouvelles seront bientôt données.
  • Le but de Combat tactique est d'être compétitif, clairement, mais aussi de proposer une expérience sociale et fun à la fois.
  • De nouveaux raccourcis souris/clavier pourraient être implémentés si le besoin s'en fait ressentir.
  • Le système économique devrait correspondre à celui de League of Legends, c'est à dire ne pas devenir un pay to win. Ce qui devrait être monétisé, ce sont les Petites Légendes, les skins de champs de bataille ou encore un pass d'event pour TFT.
  • La date de release exacte de TFT n'est pas encore connue, mais il faut s'attendre à ce que cela sorte au cours du patch 9.13. A priori, pas le jour du patch lui-même.
  • Il y a de bonnes chances que Poros arrive en tant que Petite Légende à un moment ou à un autre.
  • Il est possible que l'on voit 1 ou 2 nouveaux champions arriver avec le patch 9.14.
  • Pour terminer, les probabilités d'avoir un champion de tel ou tel coût en gold selon le niveau de votre Petite Légende ont été révélées : vous pouvez les retrouver ci-dessous.
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Patch 20 juin PBE Combat tactique : nerf Draven, équilibrages 7 héros

Le nerf tant attendu de Draven arrive ce 20 juin sur le PBE de LoL Combat tactique ! 7 autres héros sont impactés, comme Morgana, Aurelion Sol, Lulu ou encore Miss Fortune par exemple. Quelques bugs de dégâts sur les héros sont aussi corrigés. Tous les détails par ici !

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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

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