Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la 5ème journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la 5ème journée
Vitality vs Excel
  • Splyce vs Rogue
  • Schalke 04 vs Origen
  • SK Gaming vs Misfits
  • G2 Esports vs Fnatic
0

Suite du LEC avec cette troisième semaine de compétition ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette cinquième journée de compétition du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la 5ème journée

De belles affiches hier soir pour le début de la troisième semaine de compétition. On respire enfin côté Vitality, les abeilles récupèrent leur première victoire de ce Split face à Excel. Splyce, Origen et SK Gaming confirment, et prennent une nouvelle victoire alors que côté Misfits et, on patine un peu. Enfin, le clash tant attendu, Fnatic vs G2 Esports a rendu son verdict et se sont bien les noir et orange qui on fait chuter les samouraïs et restent à présent seul en tête du classement.

Retour sur la cinquième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Vitality vs Excel

League of Legends

Excel part sur le combo très éculé Sona/Taric au bot face à une bot lane très dominante pour les abeilles avec Varus et Tahm Kench. Pas mal d'engages et d'aoe pour Vitality et un très gros late game pour Excel notamment avec un Azir pour Mickey.

Comme prévu, la bot lane Vitality domine l'early game, early game qui reste très calme sur toute la carte. En toute logique, Mowgli décide de mettre la pression sur la bot lane adverse. Après avoir fait craquer le Flash de Jeskla sur Sona, les abeilles récupère le first blood sur l'ADC adverse à la 8ème minute. Caedrel n'arrive pas à se rendre utile, il est comme absent de la game.

Les abeilles passent la seconde et se décalent au top, tuent Expect, overextend sur sa lane sans vision, et récupèrent le Héraut. Vitality récupere 3 kills au prix de la vie de Cabochard quelques minutes plus tard, la T1 au bot et la T1 au top à la 14ème minute. La machine est lancée et Excel est déjà dépassé. Nouveau teamfight à la 16 minute, dévastateur pour Excel, 4 pour 0 en faveur des Vitality, ne reste plus qu'une chose à faire pour les abeilles, faire un Baron, et le faire proprement. Après de longues minutes, Vitatliy passe enfin à l'offensive à la 27 minutes, envoie 3 excel dans la tombe et récupère le précieux buff. Regonflés et accusant une avance aux golds de 15k les abeilles mettent fin au supplice d'Excel à la 32ème minute.

Manque de vision, erreurs nombreuses et joueurs absents, en particulier Caedrel et Expect, Excel n'était tout simplement pas au RDV ce soir. Attila, quant à lui, a enfin livré une bonne prestation sur son Varus après un début de saison compliqué. Même constat pour Jiizuke qui a su utiliser à la perfection les ultimes volés avec son Sylas.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10