MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la 5ème journée

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la 5ème journée
Vitality vs Excel
  • Splyce vs Rogue
  • Schalke 04 vs Origen
  • SK Gaming vs Misfits
  • G2 Esports vs Fnatic
0

Suite du LEC avec cette troisième semaine de compétition ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette cinquième journée de compétition du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 3 : Récap des matchs de la 5ème journée

De belles affiches hier soir pour le début de la troisième semaine de compétition. On respire enfin côté Vitality, les abeilles récupèrent leur première victoire de ce Split face à Excel. Splyce, Origen et SK Gaming confirment, et prennent une nouvelle victoire alors que côté Misfits et, on patine un peu. Enfin, le clash tant attendu, Fnatic vs G2 Esports a rendu son verdict et se sont bien les noir et orange qui on fait chuter les samouraïs et restent à présent seul en tête du classement.

Retour sur la cinquième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Vitality vs Excel

League of Legends

Excel part sur le combo très éculé Sona/Taric au bot face à une bot lane très dominante pour les abeilles avec Varus et Tahm Kench. Pas mal d'engages et d'aoe pour Vitality et un très gros late game pour Excel notamment avec un Azir pour Mickey.

Comme prévu, la bot lane Vitality domine l'early game, early game qui reste très calme sur toute la carte. En toute logique, Mowgli décide de mettre la pression sur la bot lane adverse. Après avoir fait craquer le Flash de Jeskla sur Sona, les abeilles récupère le first blood sur l'ADC adverse à la 8ème minute. Caedrel n'arrive pas à se rendre utile, il est comme absent de la game.

Les abeilles passent la seconde et se décalent au top, tuent Expect, overextend sur sa lane sans vision, et récupèrent le Héraut. Vitality récupere 3 kills au prix de la vie de Cabochard quelques minutes plus tard, la T1 au bot et la T1 au top à la 14ème minute. La machine est lancée et Excel est déjà dépassé. Nouveau teamfight à la 16 minute, dévastateur pour Excel, 4 pour 0 en faveur des Vitality, ne reste plus qu'une chose à faire pour les abeilles, faire un Baron, et le faire proprement. Après de longues minutes, Vitatliy passe enfin à l'offensive à la 27 minutes, envoie 3 excel dans la tombe et récupère le précieux buff. Regonflés et accusant une avance aux golds de 15k les abeilles mettent fin au supplice d'Excel à la 32ème minute.

Manque de vision, erreurs nombreuses et joueurs absents, en particulier Caedrel et Expect, Excel n'était tout simplement pas au RDV ce soir. Attila, quant à lui, a enfin livré une bonne prestation sur son Varus après un début de saison compliqué. Même constat pour Jiizuke qui a su utiliser à la perfection les ultimes volés avec son Sylas.

esport
LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13