MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Deux nouvelles équipes en Call of Duty World League

Deux nouvelles équipes en Call of Duty World League
0

L'arrivée de Los Angeles et du Minnesota porte désormais à sept le nombres d'équipes annoncées dans la future ligue franchisée de Call of Duty.

Deux nouvelles équipes en Call of Duty World League

Activision Blizzard Esports vient d'annoncer deux nouveaux partenaires de sa prochaine ligue franchisée sur Call of Duty, prévue en fin d'année. Los Angeles (Californie) et Minnesota rejoignent Dallas, New-York, Atlanta, Paris et Toronto.

La première réaction vient de Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, qui se félicite sans détour de ses deux nouvelles recrues.

« Je suis extrêmement heureux d’accueillir les villes de Los Angeles et Minnesota dans notre programme d’esport Call of Duty qui comprend déjà Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto. Ces groupes, qui représentent ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’esport et du sport traditionnel, se joindront à nous pour ouvrir la voie à la compétition professionnelle sur Call of Duty, dans un modèle d’équipes aux couleurs des grandes villes ».

Deux grands noms du sport et de l'esport

Los Angeles - L'organisation Immortals Gaming Club (IGC), propriétaire des Los Angeles Valliant en Overwatch League, d'OpTic Gaming en LCS ou encore de Made In Brazil sur CS:GO, se positionne à présent sur la licence d'Activision via l'acquisition d'un emplacement au sein de la future Call of Duty World League. Il y a quelques semaines, à l'heure du rachat d'OpTic Gaming par IGC, Ari Segal, son président-directeur général, laissait entendre que le roster Call of Duty d'OpTic serait conservé par la structure.

« En se basant sur un modèle de franchise, la ligue esport de Call of Duty nous offre l’opportunité d’exploiter deux leviers : l’appartenance à une ville ou une région, et développer une affinité avec Call of Duty.
La Call of Duty World League nous permet également d’étendre les relations que nous avons eues la chance de développer à la fois avec le leadership d’Activision Blizzard Esports ainsi qu'avec son équipe dirigeante dans un nouveau marché »
Ari Segal, CEO d'IGC à propos de l'arrivée de Los Angeles dans la Call of Duty World League (Source)

Minnesota - Le fonds d'investissement WISE Ventures, basé à Manhattan et propriété de la famille Wilf, sécurise sa place dans la future Call of Duty World League. L'organisation, fondée en 2018 et aux commandes des Minnesota Vikings depuis quatorze ans en NFC, possède une expérience approfondie dans les domaines du sport, du divertissement et de l'immobilier. Jonhatan Wilf, vice-président exécutif de WISE Ventures, affirme aujourd'hui son intérêt de toujours pour l'esport sur Call of Duty.

« L’esport et la compétition dans le jeu vidéo sont clairement devenus des piliers de l’industrie du sport et du divertissement. Nous avons, au cours des dernières années, exploré diverses opportunités dans le domaine de l’esport et nous pensons que la Call of Duty League est en bonne voie pour connaître un succès à long terme »
Jonathan Wilf, VPE de WISE Ventures à propos de l'arrivée de Minnesota dans la Call of Duty World League (Source)

Cette année, les Championnats du Monde se tiendront en août prochain à Los Angeles, Californie. Annoncé lors de la diffusion du CWL Anaheim Major, le dernier rassemblement de la saison aura lieu à l'UCLA Pavillon Pauley pour un événement de plusieurs jours, du 14 au 18 août 2019.

Call of Duty Modern Warfare : date de sortie et premier trailer

Les nouvelles pré-E3 continuent de s'accumuler et c'est désormais Infinity Ward qui communique au sujet de la licence COD, avec la révélation de Modern Warfare.

0
lovesic

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich