Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Deux nouvelles équipes en Call of Duty World League

Deux nouvelles équipes en Call of Duty World League
0

L'arrivée de Los Angeles et du Minnesota porte désormais à sept le nombres d'équipes annoncées dans la future ligue franchisée de Call of Duty.

Deux nouvelles équipes en Call of Duty World League

Activision Blizzard Esports vient d'annoncer deux nouveaux partenaires de sa prochaine ligue franchisée sur Call of Duty, prévue en fin d'année. Los Angeles (Californie) et Minnesota rejoignent Dallas, New-York, Atlanta, Paris et Toronto.

La première réaction vient de Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, qui se félicite sans détour de ses deux nouvelles recrues.

« Je suis extrêmement heureux d’accueillir les villes de Los Angeles et Minnesota dans notre programme d’esport Call of Duty qui comprend déjà Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto. Ces groupes, qui représentent ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’esport et du sport traditionnel, se joindront à nous pour ouvrir la voie à la compétition professionnelle sur Call of Duty, dans un modèle d’équipes aux couleurs des grandes villes ».

Deux grands noms du sport et de l'esport

Los Angeles - L'organisation Immortals Gaming Club (IGC), propriétaire des Los Angeles Valliant en Overwatch League, d'OpTic Gaming en LCS ou encore de Made In Brazil sur CS:GO, se positionne à présent sur la licence d'Activision via l'acquisition d'un emplacement au sein de la future Call of Duty World League. Il y a quelques semaines, à l'heure du rachat d'OpTic Gaming par IGC, Ari Segal, son président-directeur général, laissait entendre que le roster Call of Duty d'OpTic serait conservé par la structure.

« En se basant sur un modèle de franchise, la ligue esport de Call of Duty nous offre l’opportunité d’exploiter deux leviers : l’appartenance à une ville ou une région, et développer une affinité avec Call of Duty.
La Call of Duty World League nous permet également d’étendre les relations que nous avons eues la chance de développer à la fois avec le leadership d’Activision Blizzard Esports ainsi qu'avec son équipe dirigeante dans un nouveau marché »
Ari Segal, CEO d'IGC sur l'arrivée de Los Angeles dans la Call of Duty World League (Source)

Minnesota - Le fonds d'investissement WISE Ventures, basé à Manhattan et propriété de la famille Wilf, sécurise sa place dans la future Call of Duty World League. L'organisation, fondée en 2018 et aux commandes des Minnesota Vikings depuis quatorze ans en NFC, possède une expérience approfondie dans les domaines du sport, du divertissement et de l'immobilier. Jonhatan Wilf, vice-président exécutif de WISE Ventures, affirme aujourd'hui son intérêt de toujours pour l'esport sur Call of Duty.

« L’esport et la compétition dans le jeu vidéo sont clairement devenus des piliers de l’industrie du sport et du divertissement. Nous avons, au cours des dernières années, exploré diverses opportunités dans le domaine de l’esport et nous pensons que la Call of Duty League est en bonne voie pour connaître un succès à long terme »
Jonathan Wilf, VPE de WISE Ventures sur l'arrivée de Minnesota dans la Call of Duty World League (Source)

Cette année, les Championnats du Monde se tiendront en août prochain à Los Angeles, Californie. Annoncé lors de la diffusion du CWL Anaheim Major, le dernier rassemblement de la saison aura lieu à l'UCLA Pavillon Pauley pour un événement de plusieurs jours, du 14 au 18 août 2019.

e3

Call of Duty Modern Warfare : date de sortie et premier trailer

Les nouvelles pré-E3 continuent de s'accumuler et c'est désormais Infinity Ward qui communique au sujet de la licence COD, avec la révélation de Modern Warfare.

0

L'actu

En Continu

12:11 CoD Mobile officialise une sortie mondiale le 1er octobre avec un trailer
10:25 La Beta cross-plateforme commence aujourd'hui !
18:54 Call of Duty Mobile arrive bientôt sur vos smartphones !
10:41 La mini-carte au centre d'un débat
19:00 La Beta pour les joueurs PS4 en early acces est ouverte !
14:47 Paris participera à la Call Of Duty League de 2020 !
16:55 Une customisation complète pour le prochain Call of Duty
14:16 Équipez un Tamagunchi à la montre de votre soldat !
14:50 Pourquoi 100 Thieves a dit non à la Call of Duty League ?
11:57 Le nouveau manager des Florida Mayhem pour la CWL a été annoncé

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Tout sur les Zombies dans Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil