Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Combat Tactique /

LoL - TFT : les ranked et des nouveautés en test sur le PBE

LoL - TFT : les ranked et des nouveautés en test sur le PBE
0

Prévu initialement pour cette semaine, le patch 9.14 est finalement retardé d'une semaine sur Teamfight Tactics comme pour League of Legends. Retrouvez tous les changements qui arriveront avec celui-ci, et toutes les nouveautés en test sur le PBE.

Beaucoup de nouveautés sur ce PBE Combat tactique du 3 juillet. Si les derniers buffs de champions passent presque inaperçus, c'est car l'attente est autour du futur champion 51, Twisted Fate, et du mode Ranked. Ce dernier est en effet implémenté et vous pouvez d'ores et déjà le lancer si vous avez accès au PBE. Quelques nouveautés sur les vagues de creeps et sur les drops d'items sont aussi à noter.

Le patch 9.14 sera retardé d'une semaine par rapport à la date prévue. Il sortira donc le 16 juillet exactement.

Contenu du patch en version courte

Les dernières nouveautés en test sur le PBE TFT

Le patch 9.14 et toutes ses nouveautés arrivent bientôt sur Combat Tactique. Mais quelques autres changements significatifs sont testés en ce moment sur le PBE : en voici la liste.

Le mode Ranked

Il y a encore quelques heures, beaucoup de joueurs se sont plaint de jouer uniquement pour la gloire, et de ne pas avoir de classement à proprement parler. Le MMR existait déjà (et Hafu avait eu le meilleur MMR sur les joueurs PBE) mais ne servait au final pas à grand chose à part satisfaction personnelle. Depuis aujourd'hui, et donc lors de la sortie du patch 9.14 de League of Legends sur le serveur live, vous pourrez vous mesurer à des joueurs de votre trempe, et ce après avoir fait 5 parties de classement pour évaluer votre niveau moyen.

Combat Tactique

Les précisions des développeurs sur les Ranked et les saisons à venir

(source)

"Le mode classé de CT sera très semblable à celui de la Faille de l’invocateur. Vous retrouverez les mêmes rangs et divisions, et à la fin de chaque partie, vous gagnerez ou perdrez des PL en fonction de vos performances. Nous voulons que votre rang dans CT soit aussi satisfaisant que celui dans la Faille de l’invocateur, même si les détails, comme le nombre de PL gagnés, peuvent être différents. Être Diamant dans CT devrait être similaire à être Diamant dans LoL, et seuls les meilleurs joueurs devraient pouvoir devenir Challenger.

Combat Tactique

Mais il y a quelques grosses différences :

  • Vous gagnerez bien plus de PL si vous terminez une partie de CT en première place, puisque cela revient à battre les sept autres joueurs de la partie. En général, vous gagnerez des PL si vous terminez 4e ou mieux, et vous en perdrez si vous terminez 5e ou moins. Dans la plupart des cas, les joueurs qui arrivent au milieu du classement ne seront pas vraiment sanctionnés.
  • Il n’y a pas de série de promotion dans CT. Dès que vous atteignez les 100 PL, vous êtes promu, et emportez vos PL excédentaires avec vous. Puisqu’il n’y a pas un seul gagnant ou perdant, les séries de promotion n’avaient pas leur place.
  • Et faute de série de promotion, il y a aussi moins de protection, et il est plus facile d’être relégué. Cependant, vous ne serez relégué que si vous perdez en étant à 0 PL.
  • Votre classement évoluera plus vite dans CT. La suppression des séries de promotion et la diminution de la protection contre la relégation font que votre rang peut évoluer plus vite, et vous gagnerez (et perdrez) davantage de PL par partie quand tout se passe très bien (ou très mal).
  • Les restrictions pour les groupes arrangés sont un peu différentes dans CT. Vous pouvez jouer avec jusqu’à 5 amis si vous êtes tous Or ou moins. Si quelqu’un est Platine ou au-dessus, vous ne pourrez jouer qu’à trois. Regardez l’image ci-dessous pour une décomposition complète de qui peut lancer une partie avec qui.
Combat Tactique

Récompenses classées

Nous distribuerons des récompenses classées exclusives pour CT, mais… nous n’avons pas encore finalisé les détails. Elles dépendront sans doute de votre classement en fin de saison, et elles devraient être différentes des récompenses classées de la Faille de l’invocateur. Rien n’est décidé pour le moment, mais ne manquez pas les prochaines actualités pour en savoir plus !

Passe Bêta de CT

Nous voulons vous donner l’impression que chaque partie de CT vous fait progresser vers quelque chose d’important, et nous testons donc un nouveau système, le passe Bêta de CT. Avec ce passe, vous pouvez gagner des récompenses en accomplissant différents défis hebdomadaires. C’est un nouveau système pour nous, et ce passe pourra évoluer radicalement à l’avenir. Nous pourrions même décider de faire quelque chose d’entièrement différent, en fonction de vos expériences et de vos retours.

CT est très différent des modes traditionnels comme la Faille de l’invocateur, et pour le moment, nous ne comptons pas distribuer de l’XP ou des essences bleues. Nous voulons réfléchir à la manière d’intégrer CT avec des systèmes comme la progression de niveau et les essences bleues, et nous voulons que notre solution serve à la fois les joueurs qui cumulent modes traditionnels et CT, ainsi que ceux qui privilégient l’un des deux modes par rapport à l’autre. Nous envisagerons peut-être des récompenses d’XP ou d’essences bleues à l’avenir, une fois que ce mode sera rôdé.

Saisons

Nous pensons que CT est plus amusant lorsque l’on découvre, établit des théories et quand on s’adapte. Pour vous y aider, nous allons être beaucoup plus ouverts sur l’apport de gros changements entre les saisons que nous ne le sommes avec la Faille de l’invocateur. Nous allons expérimenter avec de nouveaux ensembles de champions, de nouveaux objets et des changements de système pour que chaque saison ait une ambiance unique, et que vous ayez toujours l’impression d’avoir des défis à surmonter.

Pour le moment, nous comptons lancer une nouvelle saison de CT tous les quelques mois, peut-être en même temps que les segments classés, ce qui pourrait donner trois ou quatre saisons de CT par an. Comme tout le reste, cela pourrait changer, surtout si nous avons l’impression qu’il y a trop (ou pas assez) de temps entre l’arrivée des différents contenus. Entre deux saisons, vous serez relégué de plusieurs divisions, puisque nous voulons que les nouvelles saisons chamboulent efficacement la méta.

Nous avons hâte de vous présenter tout cela, et d’entendre ce que vous pensez de la progression, du mode classé et de tous les autres aspects de CT. Au nom de l’équipe, merci de travailler avec nous pour rendre ce mode merveilleux."

Les nouveautés sur les items

Le système de loot des items a aussi beaucoup fait parler les derniers jours, certains joueurs en ayant 4 ou 5 alors que certains n'en avait que 1 voire même 0. Et vu la puissance de feu que cela apporte, la différence devenait abyssale après quelques rounds. Sur le PBE, plusieurs changements ont été apportés pour le moment :

  • Une nouvelle vague de Gromps est à affronter juste avant le premier affrontement PvP : parmi ces creeps, un seul d'entre eux aura un "?" sous sa barre de vie et lâchera un item à 100 % (voir le screenshot ci-dessous). Si vous ne parvenez pas à le tuer, tant pis pour vous. Si vous le tuez, vous devrez aller ramasser l'item vous même. Cet item peut être un basique, mais a des chances d'être déjà un item crafté (Ginsoo, Runaan, etc...). Avant le premier affrontement PvP, vous aurez donc forcément looté un item en plus de celui du Carrousel.
  • Le cycle des vagues de creeps a été un peu modifié, pas dans la fréquence, mais dans la composition des vagues. Nous préciserons les choses dès que possible. Les creeps puissants comme les Dragons par exemple ont un buff (Griffe de Dragon, Red Buff ou encore Ange Gardien) qui n'a aucune incidence sur l'item qu'ils vont lâcher à leur mort.
  • Le Dragon et le Dragon ancestral donnent à 100 % un item crafté que vous pouvez voir sous leur barre de vie. Détruisez la bestiole et il sera à vous !
Combat Tactique

Quelques autres modifications testées sur le PBE

  • Les Démons sont buffés : ils infligent 100/200/400 % de dégâts purs aux cibles auxquelles ils brûlent du mana (pour 2/4/6 Démons).
  • Red Buff inflige dorénavant 13 % des PV max de la cible sur 5 secondes sous forme de dégâts physiques et empêche les soins.
  • Morellonomicon inflige dorénavant 13 % des PV max de la cible sur 5 secondes sous forme de dégâts magiques et empêche les soins.
  • Cœur gelé ralentit la vitesse d'attaque de 25 % (20% pour le moment)
  • Hextech Gunblade soigne pour 33 % des dégâts infligés (25 % pour le moment)
  • Les séries de victoires/défaites sont matérialisées, mieux expliquées et plus visibles à côté de votre réserve de golds
  • Vous pouvez consulter les dégâts infligés par chaque champion à chaque round

TFT : Twisted Fate, le 51e champion est disponible sur le PBE !

Combat tactique, le nouveau mode de jeu de League of Legends vient tout juste de sortir sur les serveurs live et le 51e champion a d'ores et déjà été annoncé sur les réseaux sociaux, il s'agit de Twisted Fate.

0

L'actu

En Continu

12:50 TFT : nerfs, nouveautés et paliers de synergies du patch 9.14b
15:00 Les nouveautés en test sur le PBE : nouveaux paliers de synergies
12:18 Les meilleures compositions du patch 9.14 !
10:22 Découvrez notre guide pour la compo Ninja / Assassin sur TFT
22:41 Twitch Rivals TFT : JoshOG remporte la compétition
16:08 Team SoloMid monte son roster professionnel sur Teamfight Tactics
21:09 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14
18:46 TFT - Notes de patch 9.14 : Twisted Fate et les ranked débarquent
17:47 ITW : "Nous voudrions remplacer un grand nombre de champions actuel du set"
16:48 Le patch 9.14 débarque cette nuit !

Articles

recommandés

Le guide avancé de Combat Tactique !
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique
Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser

Guides

à découvrir

Le guide avancé de Combat Tactique !
La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.14
Stats utiles pour vos games de Combat tactique : patch 2 juillet