Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LFL 2019 : Récap' des matchs par Glopo /

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la onzième journée

LFL 2019 : Récap' des matchs par Glopo
LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la onzième journée
MCES vs Misfits Premier
  • aAa vs ROG Esport
  • Vitality.Bee vs Team LDLC
  • Solary vs GamersOrigin
0

C'est le Summer Split en LFL ! Après chaque journée, Glopo vous propose de retrouver en exclusivité ses récap' sur Millenium.

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la onzième journée

MCES vs Misfits Premier

League of Legends
  • MCES propose une composition innovante avec trois auto attackers, donc un gros scaling : Poppy top pour Kaze, Kindred jungle pour Aesthetic, Corki mid pour Jester et Sivir/Karma bot pour Monk et Moopz.
  • Les Misfits Premier partent sur une équipe très agressive : Neeko top pour DanDan, Lee Sin jungle pour Vichen, Irelia mid pour Decay et Xayah/Rakan pour Neon et Hiva.

L’early game est marqué par une énorme domination de DanDan sur la toplane. Abusant de son match up positif, le toplaner des Misfits outfarm largement Kaze et menace de prendre la première brique très tôt top. MCES est contraint de procéder à un early swap lane, envoyant sa duolane top pour tenter de protéger la T1. Cette rotation est très bien anticipée par les Misfits qui envoient DanDan bot, où il prendra tout de même la première brique.

Exploitant l’avance de leur toplaner, les MSF prennent petit à petit le contrôle de la map. Il y a très peu de confrontations, donc très peu de kills, ce qui leur permet à la 21ème minute de jeu, de mener de quatre mille golds d’avance et trois tourelles à zéro. C’est le moment où Misfits tente de capitaliser en commençant le Baron Nashor. C’est malheureusement aussi le moment où DanDan commet des erreurs : il se fait catch mid en tentant de flank les joueurs MCES venant contester l’objectif et meurt sans que ses coéquipiers puissent finir le Baron ou venir l’aider.

Cela coûte cher à MSF : les quatre joueurs qui sont dans le pit du Baron sont hors de position pour défendre mid et les MCES vont s’engouffrer violemment sur cette voie : ils prennent trois tours et l’inhibiteur.

DanDan a néanmoins l’opportunité, sur son timing de respawn, d’utiliser sa Téléportation pour arriver dans le dos des MCES qui sont pris de court avant d’avoir pu back : Kaze et Monk meurent et Misfits Premeir prend le Baron Nashor à la 23ème minute de jeu. Ce Baron ne leur sera pas d’une grande utilité : Neon se donne, après quoi les lapins ont du mal à mettre en place un plan de jeu efficace. Ils ne prendront que la T2 botlane.

Les MSF ont toujours l’avantage et, bien que freinés dans leur progression sur la map, n’hésitent pas à se jeter sur le Baron Nashor dès son respawn à la 30ème minute de jeu, les MCES ne tentant pas de le contester. Avec, les MSF se regroupent mid et parviennent à dive Kaze et Jester, ce qui leur permet de pousser jusqu’à l’inhibiteur et une T4.

Sur leur reset, les Misfits parviennent à surprendre les joueurs MCES au mid. Ils remportent l’escarmouche et poussent jusqu’au Nexus.

Victoire des Misfits Premier.

MVP MSF : Decay

esport-lol

LFL : Les récaps de Glopo pour la dixième journée

C'est le Summer Split en LFL ! Après chaque journée, Glopo vous propose de retrouver en exclusivité ses récap' sur Millenium.

0

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Worlds 2019 : Invictus Gaming vs ahq
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20