MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Shanghai Dragons, Stage 3 Playoffs

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Shanghai Dragons, Stage 3 Playoffs
0

Le grand final de l'étape 3 de l'Overwatch League nous a offert une belle surprise. Les San Francisco Shock, grands favoris, défendaient leur titre du Stage 2, mais ils n'avaient pas prévu la bravoure et la force des Shanghai Dragons.

Overwatch League 2019, OWL 2019 : Shanghai Dragons, Stage 3 Playoffs

Les Shanghai Dragons sont bien connus pour leur incroyable série de défaites durant la saison inaugurale de l'Overwatch League. 0 victoire pour 40 matchs joués, un record.

Après ce désastre, l'organisation chinoise a décidé de changer drastiquement leur roster, récupérant beaucoup de joueurs coréens - un choix pas si surprenant, Florida Mayhem ayant fait de même, avec moins d'efficacité cependant. Grâce à ce changement, ils ont lentement réussi à revenir dans la compétition, finissant finalement dans le top 8 de ce stage 3.

Les Shanghai Dragons, classés 8e de ces playoffs avait fort à faire pour s'en sortir et gagner ce stage. Ils ont dû affronter New-York Excelsior, Vancouver Titans et enfin San Francisco Shock.

Shanghai Dragons a vaincu les 3 meilleures équipes de la ligue. Elle a commencé avec un 3 - 1 contre les New-York Excelsior en quart de finale. Puis ce sont les Vancouver Titans, vainqueur du stage 1. Ils ont enfin rencontré les San Francisco Shock, tenants du titre, dans une finale qui s'est révélé être l'un des matchs les plus impressionnant de toute la saison.

Dans un Bo7 endiablé, on a eu droit à un spectaculaire retournement de situation menant les deux équipes à jouer une 7e carte décisive. Les Californiens, menés 3 à 0 ont réussis à remonter en 3 - 3 avant de finalement tomber contre les Dragons sur Dorado. Sur cette dernière carte, les San Francisco Shock, qui attaquaient en premier, ont à peine réussi à dépasser le point A, tandis que les Shanghai Dragons n'ont eu aucune difficulté à faire mieux.

Ils ont ainsi gagné le titre de Champions du Stage 3, ainsi que 200 000 $ de récompense, accompagné de la gloire, l'honneur et la rédemption que peut représenter cette victoire.

Jin-hyeok
Jin-hyeok "DDing" Yang en tant que Pharah

Ce qui rend cette finale, et ces playoffs en général, encore plus mémorable, c'est la composition DPS des Dragons. Elle leur a permis de prendre de la hauteur sur leurs adversaires, en particularité grâce à deux joueurs : Jin-hyeok "DDing" Yang qui jouait Pharah et Min-seong "diem" Bae qui a joué Fatale et Sombra. Ils ont survolé leurs adversaires en jouant magnifiquement.

Le Stage 4 de l'Overwatch League commencera le 25 juillet, espérons que les Shanghai Dragons nous feront à nouveau rêver, autant qu'ils ont pu le faire dans le Stage 3.

esport-overwatch

Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !

Le Stage 3 s'est terminée ce 14 juillet avec la finale des Playoffs. Les Shanghai Dragons ont battu contre toute attente les Vancouver Titans sur le score de 4-1 et ont rejoint les San Francisco Shock en finale. Dans un match très serré, ils ont réussi à gagner 4 - 3 face aux Shock !

Voir la suite
0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants